Lancia Volumex
#1
J'en vois une régulièrement et je la trouve très sympa cette voiture, qui a des infos sur cette belle italienne ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#2
J'avoue ne pas trop connaitre cette auto [Image: icon_redface.gif] .

Il s'agit d'une évlution de la Lancia Beta HPE, appelé HPE Volumex.
Elle reprenait le 2L de la HPE, mais avec un compresseur, au début des années 80 (83 ou 84).
Elle devait faire dans les 135ch, ce qui lui donnait des perfs intéressantes (genre 1000m en 30s et 200Km/h en pointe).

Le manque de fiabilité mécanique explique qu'elle s'est mal vendu...

Je ne connais pas sa côte, mais c'est une sympatique auto de collec' pas trop chère.

ps: c'est vrais que son look est sympa
Répondre
#3
Ok, merci pour les infos.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#4
[Image: jap.gif]
toujours prêt à répondre à une question sur une Italienne [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok, merci pour les infos.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#5
Le pire c'est que cette Volumex bien que très propre n'a pas l'air de rouler souvent...j'men vais demander un de ces quattre si elle est pas à vendre.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#6
des volumex il y en a eut bcp car a part la HPE (genre break de chasse tres classe) il y a eu la beta coupe (taille megane coupe),la berline beta volumex ,la trevi volumex, ainsi que quelques montecarlo volumex (une vingtaine seulement de produite)
De plus la fiat 132 a eut droit a ce moteur qui contrairement a ce qu'on croit etait tres fiable a condition de vidanger tous les 5000km...ce que peut de personnes faisaient.PAr contre le gros defaut c'etait la conso (mini 10l au 100 facile 14-15l) avec des perfs surtout reprise etonnante il est vrai...Un hpe faisait 1200kg seulement faut pas oublier
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#7
Je parle de la Lancia Beta Coupé Volumex.

La Beta HPE est très jolie aussi...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :