V8, 5,9L LIMITED
#1
Toujours en pleine exploration du monde de la démesure, voire de l'irrationnel à prix d'achat d'ami (dernier épisode en date, la LEXUS V8), j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le GRAND CHEROKEE LIMITED équipé en 98 de ce bouilleur. (Ca risque de pas être simple, je sais!)

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais je l'essaie la semaine prochaine (occasion de 93000KMS). J'ai eu du mal à renoncer aux borborygmes une fois le bouilleur réveillé...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Voici déjà un petit article (en angliche)
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#3
Et en voilà encore un autre, toujours en anglais.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#4
Allez encore un autre mais en francais celui là
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#5
[Image: bien.gif]

Thom75 is fantastic [Image: calin.gif]

[Image: jap2.gif] [Image: jap2.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
Arrete tu vas me faire rougir [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]

google poowwwaaaa [Image: icon_wink.gif]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#7
Pas mal les sites anglophones cela dit en passant !

Toujours aussi irrationel voire déchainé @ndré ! [Image: love.gif]
Les seules impressions que je puis avoir depuis cet engin sont un essai de courte durée en compagnie de quelques forumistes en 2000 au mondial de l'auto.
Bilan : sonorité ... envoutante quoiqu'un peu discrète (le Wrangler 4.0 verse encore un peu plus dans la démesure mais ce n'est pas la même utilisation !). Habitacle de nabab bien qu'une ergonomie un peu fantaisiste, habitabilité sympathique ... performances de haut vol pour la machine et apparement tenue de route qui va avec ! Suite au range, un des premiers précursseurs du "4x4 de route qui tient par terre".
Reste le point qui fache, la consommation ... 22 Litres de moyenne sur un essai (en ville il faut bien le préciser).
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Reste le point qui fache, la consommation ... 22 Litres de moyenne sur un essai (en ville il faut bien le préciser).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Même hors ville sa consommation reste des plus solides.
Seule une conduite économique (très douce et sans solliciter le moteur) permet d'envisager une moyenne inférieure à 15l/100.

Si tu as un accès à l'essence à prix cassé, vas-y c'est une voiture qui globalement est très bonne et procure beaucoup de plaisir de conduite, si ce n'est pas le cas [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Répondre
#9
j'ai l'essai détaillé du Moniteur [Image: icon_wink.gif]

je me souvient que c'est carrément génial comme engin.

de quoi laisser sur place n'importe quelle GTi avec un 4x4 !!!!!

+super équipement
+super moteur/perfs
+vrais 4x4

-conso.... gpl powwaa [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#10
28.9 au 1000 m [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->28.9 au 1000 m  :o  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas si loin de la Zoubarou d'@ndré ! [Image: icon_eek.gif]
Question consommations, amis soubaristes, vous faites quelle moyenne ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
Ben ça y est, j'ai essayé le V8 et je confirme bien que ça watt!!!

C'est trés grisant de se retrouver haut perché dans un véhicule quand même typé franchisseur déclenchant la foudre le feu vert passé pour bondir au prochain carrefour dans une sonorité à faire baisser les têtes de tous ceux qui croisent à proximité! Il faut assurément tapper dans la bonne sportive pour éviter le courant d'air...

Sinon, la puissance est là pour se dégager du trafic ou s'insérer avec autorité dans les voies express. C'est mieux que le RX300 dans le sens où le kickdown ne s'impose pas lorsque l'on a trouvé le touché de pédale utile à l'entretien du filet de gaz qui vous laisse toujours sur le couple. Cette mécanique bien que spécifique à la culture US est trés trés attachante à rouler. Et la sonorité est... jouissive!

Le comportement est satisfaisant. Le rouli n'est pas rédhibitoire, la direction informe sans trop d'inertie et le CHEROKEE ne plonge pas au freinage. Aucune mauvais surprise de ce côté.

Ceci dit, l'ergonomie est irrationnelle, l'habitabilité mal pensée, la finition... bizarre. On est loin des canons européens ou japonais(LEXUS). Certes il y a à peu prés tout, mais les commodos sont un peu partout et pas toujours visibles ou accessibles une fois au volant.

Voilà, les 240 chevaux sont là, les 34 percherons fiscaux aussi. La conso sûrement mais j'ai déjà eu mon déverminage en la matière avec la SUB... La fiabilité générale est pourtant le gros point d'interrogation. FLORIAN m'a trouvé un résumé sur www.caradisiac.com qui fait allusion à des problèmes de pont... Or, justement, le CHEROKEE essayé de 98 et à 96000Kms a eu le pont changé... Et les explications évasives du vendeur sur ce point ne m'ont pas du tout convaincu! Reste qu'il s'engage à régler la carte grise et à reprendre la SUB à 100.000FF. Le 4x4 est affiché à 139000FF... Sans doute encore trop!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Reste qu'il s'engage à régler la carte grise et à reprendre la SUB à 100.000FF. Le 4x4 est affiché à 139000FF... Sans doute encore trop!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Carte grise de .. 34CV précisons le ! Les conditions tarifaires (sous-côte) sont certes relativement attirantes. Reste que pour une auto "invendable" le jeu de la négociation doit pouvoir encore grapiller quelques euros.

Comme précisé, après renseignements il s'avère que ce V8 5.9 extrapolation du 5.2 déja pas modèle de fiabilité l'est encore moins et que surtout, le pont souffre ... enfin si dans ce cas précis il vient d'être changé, on peut espérer être tranquille pour quelques temps.
Le seul (gros) hic est d'une le prix des pièces (si quelqu'un a des informations ...) et surtout l'impossible revente qui ferrait perdre toutes ses billes ou quasiment en cas de gros pépin.

Reste il me semble et cela se fait qu'il existe des "garanties mécaniques" désormais, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#14
Ben dis donc, dans mes recherches presse ou net sur le V8 5,9l, à chaque fois ressortent des réserves pas trés rassurantes sur la longévité mécanique... Surtout du côté du pont et à propos de certains accessoires... A l'origine, c'est pourtant un trés haut de gamme! [Image: icon_sad.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout du côté du pont et à propos de certains accessoires...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur les cherokee j'ai souvant entendu parler de pb au niveau du/des ponts, a priori la fiabilité est pas au top la dessus perso je prendrais pas.
Répondre


Atteindre :