(In)sécurité routière : le programme "Chirac"
#1
Entendu ce matin sur LCI (apparemment le programme vient d'être annoncé dans le Journal du dimanche)

le "bon" :
- Alcoolémie 0 pour les jeunes conducteurs

le moins bon (mais pour tout dire je n'y crois pas) :
- Ticket mouchard d'autoroute pour calculer la moyenne (Glouba t'es mort avec ce truc !)
- Mise en place a terme de boite noire dans les voitures (du gros délire)

En espérant que seul le "bon" du programme sera mis en application... encore faudra-t-il faire des controles la nuit du samedi au dimanche !
Répondre
#2
Je crois plus dans le bon que dans le moins bon qui sera difficlie à mettre en place et à faire passer. [Image: jap.gif] Et puis si c'est ça , j'aurais une excuse de plus pour me déplacer en moto... [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
a la place de la boite noire ---> ethylometre embarqué avec coupe circuit
Répondre
#4
et si y'a des tickets mouchards sur l'autoroute je vois pas en quoi ca va faire descendre le nombre de tués sur les nationales...

au contraire !!!
Répondre
#5
Va falloir que notre chichi integre des centaines de millier de suppressions d'emploi ...car si les voitures sont bridés à 130 , que les vitesses entre péages sont mouchardées ......seules les twingo ou clio 1.2 et autre vehicules semblables trouveront preneurs ...encore une idée géniale de personnalité qui roulent en chauffeurs .... [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Ticket mouchard d'autoroute pour calculer la moyenne (Glouba t'es mort avec ce truc !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bien ça... ça me facilitera la vie, plutôt que d'avoir à la calculer à chaque fois... Ca permettra d'étalonner le compteur sur des distances plus importantes [Image: icon_wink.gif]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Va falloir que notre chichi  integre des centaines de millier de suppressions d'emploi ...car si les voitures sont bridés à 130 , que les vitesses entre péages sont mouchardées ......seules les twingo ou clio 1.2 et autre vehicules semblables trouveront preneurs  ...encore une idée géniale de personnalité qui roulent en chauffeurs .... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est immédiatement ce que j'ai pensé !
Par ailleurs les mouchards sur autoroute ne sont "valables" que si les temps passés sur les aires d'autoroute sont décomptés. Ce qui implique des bornes à ces endroits là pour remettre les tickets. Un beau merdier les jours de départ en vacances ! C'est ce qui me fait dire que ca ne verra jamais le jour. Heureusement pour Glouba.
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Va falloir que notre chichi  integre des centaines de millier de suppressions d'emploi ...car si les voitures sont bridés à 130 , que les vitesses entre péages sont mouchardées ......seules les twingo ou clio 1.2 et autre vehicules semblables trouveront preneurs  ...encore une idée géniale de personnalité qui roulent en chauffeurs .... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tiens ca me rapelle qu'hier j'ai suivi une 607 qui arsouillait grave sur l'A6 le matin (departs en vacances et WE...)

a certains moments le type tapait du 180 sur la file de gauche alors que les 3 files etaient blindées de bagnoles...

a l'occasion d'un ralentissement, je me porte a sa hauteur sur la droite histoire de dire que parfois faut se rabattre... et la je jette un coup d'oeil dans la 607 ==> girophare goutte d'eau eteint sur le tableau de bord et cocarde tricolore lumineuse (eteinte aussi)

donc caisse de ministre ou de haut fonctionnaire [Image: notgood.gif]

comment ca j'ai entendu "faites ce que je dis et pas ce que je fais!!" ???
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et si y'a des tickets mouchards sur l'autoroute je vois pas en quoi ca va faire descendre le nombre de tués sur les nationales...

au contraire !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si notre ministre te le dis, c'est que c'est forcement vrai, ça ne peut pas en être autrement, ils l'ont dit à tf1 ... les 7500 morts sur nationales sont dus à la vitesse excessive sur l'autoroute ...
tu n'oserai pas insinuer qu'il est possible qu'il dise des foutaises !!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Tickets mouchards sur l'autoroute, l'autoroute redevient sure aussi sec, les 7500 tués sur nationales y reviennent ...
Répondre
#10
Combien de morts et de blessés sur autoroute par rapport au reste du réseau routier déjà ?
Répondre
#11
Dans ces effets d'annonce, aucun mot sur une réforme du permis de conduire dans le sens du "savoir enfin conduire", aucune allusion sur les visites médicales au seuil d'un certain àge, rien sur l'amélioration du réseau routier, de la circulation (quid du flot grandissant de ces poids-lourds menés à la cravache par des conducteurs pressés comme des citrons?)... Que des clichés bon marché, que de la peur de la sanction... Rien ne changera décidément jamais... [Image: icon_sad.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Combien de morts et de blessés sur autoroute par rapport au reste du réseau routier déjà ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Environ 500 morts sur le réseau autoroutier et 7500 pour le reste.
Pour les blessés je ne sais pas.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Mise en place a terme de boite noire dans les voitures (du gros délire)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oups, sorry pas de place pour ça [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tiens ca me rapelle qu'hier j'ai suivi une 607 qui arsouillait grave sur l'A6 le matin (departs en vacances et WE...)

a certains moments le type tapait du 180 sur la file de gauche alors que les 3 files etaient blindées de bagnoles...

a l'occasion d'un ralentissement, je me porte a sa hauteur sur la droite histoire de dire que parfois faut se rabattre... et la je jette un coup d'oeil dans la 607 ==> girophare goutte d'eau eteint sur le tableau de bord et cocarde tricolore lumineuse (eteinte aussi)

donc caisse de ministre ou de haut fonctionnaire [Image: notgood.gif]

comment ca j'ai entendu "faites ce que je dis et pas ce que je fais!!" ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Z'ont plus droit au girophare les ministres il me semble !
Si je ne m'abuse tu as eu soit affaire à un grand patron de la Police, une unité d'élite soit vraisemblablement à un prefet.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le "bon" :  
- Alcoolémie 0 pour les jeunes conducteurs<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] ! Enfin ! Ce n'était pourtant pas bien dur à mettre en place !

Pour le reste ... politiquement c'est une fois de plus bien joué, cela fait parler de l'action du gouvernement dans les bistrots ... et hop ! Point d'accusations d'immobilisme ! Et bien évidemment ce ne sera jamais appliqué ...
Sans cela Turbovet va devoir investir dans un système radio de brouillage de bornes de télépéage !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->- Mise en place a terme de boite noire dans les voitures (du gros délire)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oups, sorry pas de place pour ça [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On parle de voitures, là...


[Image: humour.gif]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :