probleme au freinage 406
Bonjour à tous,

depuis quelques semaines ma 406 hdi réagit bizarrement au freinage lors de déplacement à grande vitesse (>110).

La direction oscille comme un déséquilibrage des roues, sauf que dans mon cas ce phénomène ne se produit qu'au freinage et à haute vitesse.

Vous allez me dire roulez moins vite... Oui d'accord mais a part ca???

NB Le jeu de pneus du train avant va etre change demain, j'espère que ca vient de la ...

Avez vous une idée???
Répondre
Je ne vois que deux hypothèses :

Mauvais équilibre des pneus
ou
disques voilés...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
mauvais équilibre des pneus c'est surement vrai vu l'usure avancée mais:

Ces secousses se ressentiraient également à l'accélération et la ca n'est pas le cas c'est seulement vers 150 au freinage.

Pour le disque voilé, je peux le verifier de visu ou pas?

Merci
Répondre
c'ets disques voilés !!!

c'est certain [Image: jap.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
ca se voit comment ?
Répondre
J'ai oublié de dire que je n'ai que 27000Kms compteur.

Comment ai-je pu voiler mon ou mes disques?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai oublié de dire que je n'ai que 27000Kms compteur.

Comment ai-je pu voiler mon ou mes disques?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Problème connu chez les derniers modèles français, 406 coupé, Laguna 2 [Image: icon_confused.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
je ne sais pas si ca se controle à l'oeil !

mais un mecano peugeot devrai tvoir ca assez rapidement

ma mere a eu ce probleme recurent sur les premieres clio diesels a integres les disques ventilés

c'est caracteriqtique comme sensation

ta voiture (volant ) vibre des que tuchoppe les freins !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne sais pas si ca se controle à l'oeil !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si la surface n'est pas parfaitement plane ou s'il y a des grosses taches de rouilles profondes, il est voilé [Image: icon_confused.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
J'ai le meme pb avec la mienne (17 000 Km), je l'avais eu à 20Km... et là ca recommence. A l'époque : changement de disque.
Répondre
Au niveau sensation c'est comme tu dis saud que ca le fait qu'au dela de 150, peut voilage léger...

La solution c'est quoi??? On change les disques???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au niveau sensation c'est comme tu dis saud que ca le fait qu'au dela de 150, peut voilage léger...

La solution c'est quoi??? On change les disques???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vi surement :'(
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au niveau sensation c'est comme tu dis saud que ca le fait qu'au dela de 150, peut voilage léger...

La solution c'est quoi??? On change les disques???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est la meilleure solution, voir chez Peugeot si ce n'est pas un pb connu, auquel cas faire intervenir en garantie. Le Pb a existé avec certaines Xsara...
Sur une de mes voiture j'ai eu le problème suite à une surchauffe des disques, mais méa culpa je l'avai cherché... [Image: vert.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour à tous,  

depuis quelques semaines ma 406 hdi réagit bizarrement au freinage lors de déplacement à grande vitesse (>110).

La direction oscille comme un déséquilibrage des roues, sauf que dans mon cas ce phénomène ne se produit qu'au freinage et à haute vitesse.

NB Le jeu de pneus du train avant va etre change demain, j'espère que ca vient de la ...

Avez vous une idée???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

maladie des 406 ca !!!

tu peux regarder dans ton manuel c'est signalé... [Image: icon_rolleyes.gif]

un pote avec une 406 Hdi 110 a les memes symptomes, l'equilibrage et la geometrie ont été verifiés ainsi que les disques = KEDALLE

ca le fait effectivement que sur des freinages au dela de 100km/h.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bonjour à tous,  

Avez vous une idée???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

maladie des 406 ca !!!

tu peux regarder dans ton manuel c'est signalé... [Image: icon_rolleyes.gif]

un pote avec une 406 Hdi 110 a les memes symptomes, l'equilibrage et la geometrie ont été verifiés ainsi que les disques = KEDALLE

ca le fait effectivement que sur des freinages au dela de 100km/h.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En changant les disques ca s'arrête ... mais si ca revient au bout de 15 000 Km ... [Image: voyons.gif]
Répondre

Atteindre :