Question sur la t° de l'eau (pehun ?)
#1
Hier, en revenant de Toulouse, j'ai croisé à environ 170km/h, l'aiguille de la t° de l'eau a effleuré les 140°, soit le dernier stade avant d'arriver dans le rouge. Petit rappel, c'est une CC 2l.
Vous en pensez quoi ?
Je voulais savoir si Pehun constate ce phénomène sur sa S16 ?
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#2
Ah, pour Peugeot, c'est normal...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#3
140°, ça doit pas être très bon pour le moteur [Image: icon_eek.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#4
Pas normal du tout... Surtout si tu roulais... [Image: icon_eek.gif]
La T° ne dois pas monter en roulant mais quand tu es arreté, c'est tres bizarre et n'augure rien de bon... [Image: icon_sad.gif]
En principe quand tu roules même quand il fait chaud et que tu roules vite le moteur est deja pas mal refroidit par l'air...
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
Ben si je roule moins vite, la t° baisse.
Pour exemple, le temps que je fasse Toulouse-Cahors, la t° a grimpé à presque 140°. A cahors, l'autoroute n'étant pas terminée, on emprunte une nationale, la t° est alors redescendu à 90° pour du 90-110 km/h.
Puis retour à 140° jusqu'a Brive.
Après, trop de circulation, je suis qqn de prudent [Image: icon_wink.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#6
140° ? Pour la flotte ca me semble pas trop normal. Sur ma 306 y'a que l'huile qui pouvait pointer a 140° quand on roulait longuement a plus de 200. Par ailleurs, mais je ne sais pas si c'est comme ca sur les 206, sur les 306 équipées de clim, un second ventilateur tourne en permanence devant le radiateur quand la clim est en route : bilan la t° d'eau est "scotchée" a 90° meme arrêté 1h dans les bouchons.
Répondre
#7
J'ai un ventilateur qui tourne également je crois... Il se coupe avec le contact.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#8
Espérons que c'est la sonde qui déconne [Image: icon_eek.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->140° ? Pour la flotte ca me semble pas trop normal. Sur ma 306 y'a que l'huile qui pouvait pointer a 140° quand on roulait longuement a plus de 200. Par ailleurs, mais je ne sais pas si c'est comme ca sur les 206, sur les 306 équipées de clim, un second ventilateur tourne en permanence devant le radiateur quand la clim est en route : bilan la t° d'eau est "scotchée" a 90° meme arrêté 1h dans les bouchons.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'était pareil sur ma S16. Je suis pas un pro, mais je sais pas si un carlostat qui ne s'ouvre pas complètement ne provoquerait pas un phénomène semblable. [Image: coucou.gif]
Répondre
#10
Clair que c pas normal du tout. En ce qui me concerne, je ne dépasse jamais les 100°.

Ventilo bloqué, fuite dans le circuit de refroidissement ?
A voir.
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#11
J'ai honte...

Je viens de me plonger dans le "Guide d'utilisation"... J'ai inversé t° d'eau et t° d'huile...
Désolé, sur mon ex 206 HDI, c'est l'eau qui est à droite (pas d'huile), là, c'est l'huile, et l'eau se retrouve sous le compte tour... [Image: icon_redface.gif]

Promis, je le refais pas...

Faudra que j'en parle au mécano de chez Peugoet tiens... [Image: vert.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai honte...

Je viens de me plonger dans le "Guide d'utilisation"... J'ai inversé t° d'eau et t° d'huile...
Désolé, sur mon ex 206 HDI, c'est l'eau qui est à droite (pas d'huile), là, c'est l'huile, et l'eau se retrouve sous le compte tour... [Image: icon_redface.gif]

Promis, je le refais pas...

Faudra que j'en parle au mécano de chez Peugoet tiens... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C malin ça !!!!!!!!!!!!! [Image: icon_evil.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#13
[Image: arf.gif] farceur [Image: tongue.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
moi la temperature de l'eau fleurte tout le temps avec les 100 110 depuis au moins 3 ans.
mais je crois que la sonde a eau deconne mais j'en suis pas sur.
c'est grave docteur
Répondre
#15
Ca m'étonnerai que ce soit de l'eau....
Les liquides de refroidissement (de temps en temps appellés fluides caloporteurs) contiennent de moins en moins d'eau... heureusement ils sont sous pression ce qui empêche le liquide de bouillir...
La "panne" courante est le calorstat qui devient paresseux voire qui ne réagit plus... j'ai eu ce phénomène sur la Saxo de madame... (t° liquide flirtant le rouge et radiateur froid) attention une fois la pièce changée, il faut bien purger le circuit, une bulle d'air qui se coince dans la culasse et on a tout gagné...
[Image: coucou.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre


Atteindre :