ZAPHIRA OPC, pratique déloyale (humour!)
Alors voilà, en vacance tu traines tes guêtres en ville avec ta famille, comme ça, tranquille, lorsque tu passes à côté d'une concession OPEL où prône un ZAPHIRA OPC.

Chassez, le naturel, il revient au galop! Parce que tu remarques les gommards et les jantes et tu te dis: "tiens je vais aller voir les dimensions".

Et là, la cata! Pendant que tu te penches, madame s'est engouffrée à l'intérieur et les enfants derrière... Et c'est la découverte des écrans... Car le ZAPHIRA était équipé du GPS et du DVD, si bien que les rejetons étaient au bord du délire alors que la moitié se fendait d'un "ingénieux et pratique ce truc". Le vendeur avait déboulé, sourire en coin et l'ensemble n'avait strictement rien à faire de mes questions techniques sur le bouilleur et le chassis. Questions d'un autre millénaire sans doute!

Voilà, je suis piègé, et depuis assiégé par mes proches!! Ca vaut quoi cette camionette? Parce que le coup des écrans... [Image: blegle.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Tu dis niet ! et tu attends que la mousse retombe ! [Image: vert.gif]

Sinon regardes comment est devenu EL GATO ! [Image: icon_lol.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu dis niet ! et tu attends que la mousse retombe !  W  

Sinon regardes comment est devenu EL GATO !  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben disons que :

SI le Zafira avait été confortable pour les passagers...
SI mon voisin ne m'avait pas proposé un Scenic pas cher...
SI ma grand-mère en avait...

Nous aurions pu acheter un ZAFIRA serie DVD... Par contre, l'OPC est sympa mais vraiment plus familial, sauf à vouloir martyriser ses proches...
Mieux vaut encore un Picasso/Scenic avec un système vidéo en 2nde monte [Image: coucou.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... sauf à vouloir martyriser ses proches...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonne idée ça!!! [Image: bien.gif]

On verra bien s'ils arrivent à mater l'écran en montée d'un col... [Image: icon_lol.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

... sauf à vouloir martyriser ses proches...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonne idée ça!!! [Image: bien.gif]

On verra bien s'ils arrivent à mater l'écran en montée d'un col... [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] [Image: dents.gif]

Méchant, va !!! [Image: icon_wink.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
c'est clair que l'installation au plafonié de l'écran....c'est le truc qui doit rendre dingue les gamins...y sont pas fous !!!

sinon, le problème principale de l'auto (déjà abordé a plusieurs reprises) est son prix qui doit frôler les 30KE, ce qui est bcp trop pour un monospace de cette catégorie.
pour ce prix là, tu commence a trouver des breaks V6 ou V5 en jeunes occasions.

si tu cherches une auto genre familio/suv, avec un coffre correcte et qui marche très bien, le tout pour un prix modique, cette auto existe (mais j'ai l'impression d'être le seul à la connaitre): le Subaru Forester Turbo S.
Un tout chemin familiale avec des perfs de GTi. [Image: coucou.gif]

(en plus elle est relookée au Mondial [Image: icon_wink.gif] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le Subaru Forester Turbo S.
Un tout chemin familiale avec des perfs de GTi.  Coucou  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et elle ressemble à quoi, cette bête... (j'en ai jamais entendu parlé autrement que par toi, Tifosi... [Image: coucou.gif] ) ?
Répondre
Le subaru forester est pas plus familial qu'une A4 ou un touring série 3 ! [Image: coucou.gif]

Même en turbo elle doit être guère plus performante que mon A4 mazout ! [Image: coucou.gif]
Répondre
Parce qu'un OPC, ça commence à déménager sérieusement, rapporté à sa vocation "famille"... Y'a pas vraiment de break qui puisse faire concurrence...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
On verra bien s'ils arrivent à mater l'écran en montée d'un col... [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais, enfin on verra surtout combien de temps l'odeur de vomi s'accrochera a la joooolie moquette du Zafira [Image: vert.gif] !!

Oublions pas que le bien-etre des passagers est la condition indispensable a la tranquilite du conducteur... Franchement, chuis tellement tranquille quand le petit roupille (au lieu de demander "papa c'est quoi ce panneau ?", "dis papa, les voitures rouges elles passent quand le feu est rouge ?" ou autre jeu du meme tonneau) que je suis pret a faire moultes concessions pour qu'il puisse dormir dans l'auto.
Répondre
[Image: alcolo.gif] (décidément je l'aime bien celui ci)

- elle a un grand coffre
- elle fait 177ch
- ex: 0/100 en 8,5s et environ 200 en pointe..

http://www.motorlegend.com/cgi-local/pg-ne...cgi?id_news=312

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le subaru forester est pas plus familial qu'une A4 ou un touring série 3 !  Coucou  

Même en turbo elle doit être guère plus performante que mon A4 mazout !  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chassez, le naturel, il revient au galop! Parce que tu remarques les gommards et les jantes et tu te dis: "tiens je vais aller voir les dimensions".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme ! Fallait pas entrer dans la concession ! [Image: vert.gif]

Le forester est sympa et surtout il a l'air plus grand que l'A4 ou que la Serie 3. Pour ce qui est des perfs, c'est le meme moteur que sur l'impreza mais porte a 170ch au lieu de 218.

Reste que pour la famille le forester sera moins sympa que le Zafira, a cause des ecrans ! [Image: cry.gif]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce qu'un OPC, ça commence à déménager sérieusement, rapporté à sa vocation "famille"... Y'a pas vraiment de break qui puisse faire concurrence...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: arf.gif]
ça fait que 190ch quand même ! Une passat V6, une 406 V6 marchent ausi bien avec un autre agrément routier. En rajoutant un peu d'argent on obtient des voitures plus belles comme une 325i touring, une A4 V6 Avant etc...
Répondre
ca ressemble a ca
et ca vaut 28 000 zoros
d'apres le site c'est 177 ch

[Image: 01.jpg]
[Image: 221347.png]
Répondre
[Image: icon_lol.gif] [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En rajoutant un peu d'argent on obtient des voitures plus belles comme une 325i touring, une A4 V6 Avant etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :