Spitfire ?
#1
Un collègue voudrait s'acheter une Spitfire.
On a commencé à faire une recherche et on en a trouvé pas mal à des prix intéressants et en bon état (selon les vendeurs).
Que pensez-vous de ce modèle ?

La MK3 semble la plus performante.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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#2
j'avais lu un article qui déconseillé la version 1.5 qui est une optimisation ultime du 1.2 et qui casse très facilement !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#3
si ca t'intéresse, je te scanne les pages du dernier Hors-série Gazoline consacré à la Spitfire. Sur la MK3 et sa fiablité. Mais ca va demander une semaine au minimum car à cause des abrutis d'employés de chez Wanadoo, je n'ai l'ADSL que lundi prochain.
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#4
Oui, ça m'intéresse ! [Image: bien.gif]

D'autres avis ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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#5
Héhé, j'ai connu un gars qui en avait une. Une Mark3 justement.

Faut savoir que si c'est si peu coté (on en trouve des très belles vers 50 kf), c'est pasque c'est archi-pas fiable !

Il est préférable d'effectuer quelques aménagements pour la rendre un peu plus utilisable, quitte à perdre en authenticité (remplacer la dynamo par un alternateur, par ex...).

Gare aux surchauffes, particulièrement l'été dans les bouchons...

Sinon, le pote en question m'a raconté qu'une fois, son joint de culasse avait pété sur un aller-retour Paris-Lille. Il a dû le changer sur le bord de la route ! [Image: icon_eek.gif] Connaissant la fiabilité de l'engin, il avait prévu le coup, avec une trousse à outils minimale dispo en permanence dans le coffre ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Donc voilà, c'est une jolie voiture, assez sympa à conduire (gare au pont arrière rigide et aux freins très limités quand meme !). Mais vaut mieux être bricoleur ! [Image: vert.gif]
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#6
c'est assurément LA voiture pour entrer dans l'univers de l'auto de collec' à moindre frais.

la totalité des pièces sont disponibles par de nombreux fabriquants Anglais, ce qui facilite la maintenance !!!

de plus sont prix d'achat est sympa.

bref, rien à dire, qu'il fonce [Image: icon_wink.gif]
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#7
dis à ton copain de prendre une TR4 voir une TR6, c'est plsu fiable, plus de plaisir à la conduite surtout en TR6 avec le son du 6 Cyl [Image: tongue.gif]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#8
C'est pas fiable parce que:

- Pendant un temps, ca a ete la petite voiture de sport pas chere de l'etudiant fauche qui n'a rien depense en entretien.

- Comme ca l'air sport, on n'hesite pas a mettre le pied dedans pour epater les filles. Malheureusement, le moteur n'est pas du tout fait pour ca. Surtout le 1500 a longue course.

Conclusion, une Spit, meme 1500, bien restauree, conduite et entretenue, ce n'est pas moins fiable qu'une autre.
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