Visières photochromiques
#1
Ceci est une révolution (avec l'accent des guignols) Happy



Marre de sortir avec 2 visières différentes en ballade, la teintée pour la journée, la claire pour le soir?

Il y a bien les casques avec "pare-soleil" intégré, sinon une autre solution existe depuis une bonne paire d'année:

→ les visières photochromiques



C'est une visière claire, qui se teinte suivant la luminosité.



Disponible chez Shoei par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=8nesOal7B...e=youtu.be







Ça fait 2 ans que j'ai ça sur mon NXR, c'est pas donné (quoiqu' à peine plus cher qu'une visière iridium) et ça facilite tellement la vie!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#2
'Lut,



Apparemment pas adapté aux changements rapides de luminosité comme un passage dans un tunnel en cas de forte luminosité extérieure, comme en montagne l'été par exemple...

Dommage l'idée est intéressante.



Éric aka Alf
Répondre
#3
Ben quand tu roules avec une visière teintée, c'est pas mieux.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Pas mal!



Moi j'ai pas trop de tunnels quand je vais me balader ?
Répondre
#5
L'écran solaire intégré dans le casque que tu mets ou enlève en une seconde c'est quand même ce qu'il y a de mieux Jap
Répondre
#6
Si ça se teinte aussi lentement que les lunettes ce n'est pas adapté pour conduire, notamment en sous bois par temps ensoleillé ou dans des succession de petits tunnels.



Le seul truc efficace quand on est vraiment gêné ce sont les clips solaires articulés qu'on abaisse ou relève en cas de besoin. Seulement c'est supermoche et ce n'est pas adapté à la motocyclette.



Le jour où ils feront des photochromiques qui se teintent en 1/10eme de seconde ou qui réagissent immédiatement à un touché sur la branche (ou le casque pour la moto) ça me conviendra.
H3
Répondre
#7
Bah écoutez, avec mon ancien casque je roulais avec un iridium/ou teinté + visière claire dans le sac à dos.

Maintenant je roule avec cette solution et ça me convient parfaitement.



Alors oui ça ne réagit pas au dixième de seconde, c'est sûr, mais franchement ça gêne qui?

Vous éprouvez absolument le besoin d'enlever vos lunettes de soleil quand vous entrez dans un tunnel ou un sous-bois en voiture?



C'est toujours mieux que la visière teintée, au moins ça réagit, même si pas assez vite au goût de certain ça s'adapte.

Et puis surtout l'avantage c'est pour jour/nuit, couvert/ensoleillé.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#8
(03-31-2018, 04:21 PM)B`o a écrit : L'écran solaire intégré dans le casque que tu mets ou enlève en une seconde c'est quand même ce qu'il y a de mieux Jap

C'est bruyant (la tirette sur le côté), ça s'embue et c'est rarement bon optiquement.





(03-31-2018, 06:01 PM)h trois a écrit : Si ça se teinte aussi lentement que les lunettes ce n'est pas adapté pour conduire, notamment en sous bois par temps ensoleillé ou dans des succession de petits tunnels.

Ces machins se teintent assez rapidement en général, ils s'éclaircissent lentement.



Citation :Le jour où ils feront des photochromiques qui se teintent en 1/10eme de seconde ou qui réagissent immédiatement à un touché sur la branche (ou le casque pour la moto) ça me conviendra.

C'est du verre électrochrome, on n'est pas loin de le faire sur batteries. Peut-être que l'encre électronique peut devenir un pare-soleil (ça consomme 0 une fois teinté) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
'Lut,



(03-31-2018, 01:13 PM)Martini a écrit : Ben quand tu roules avec une visière teintée, c'est pas mieux.

Même réponse que Bo.

Un écran solaire relevable indépendamment de l'écran principal reste la solution la plus efficace...



Éric aka Alf
Répondre
#10
(03-31-2018, 06:15 PM)b-boy a écrit : Vous éprouvez absolument le besoin d'enlever vos lunettes de soleil quand vous entrez dans un tunnel ou un sous-bois en voiture?



Non....c'est plutôt au retour de la lumière que c'est dangereux.





(03-31-2018, 07:55 PM)Martini a écrit :
(03-31-2018, 04:21 PM)B`o a écrit : L'écran solaire intégré dans le casque que tu mets ou enlève en une seconde c'est quand même ce qu'il y a de mieux Jap

C'est bruyant (la tirette sur le côté), ça s'embue et c'est rarement bon optiquement.



Compte rendu de lectures moto-journalistiques ou expérience perso avec un casque digne de ce nom ?
Répondre
#11
Expérience perso avec un Caberg.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
CQFD Caberg c'est du pashèr Wink
Répondre
#13
Ça me paraît évident que le levier en question va amener des bruits aérodynamiques mais je veux bien être contredit. Araï ou Schubert font un modèle dans le sport haut-de-gamme ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
J'ai roulé 2 ou 3 ans avec un Schuberth avec la visière solaire intégrée ; de mémoire, pas de bruit particulier et vraiment un super confort à l'usage Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#15
(03-31-2018, 07:55 PM)Martini a écrit :
(03-31-2018, 06:01 PM)h trois a écrit : Le jour où ils feront des photochromiques qui se teintent en 1/10eme de seconde ou qui réagissent immédiatement à un touché sur la branche (ou le casque pour la moto) ça me conviendra.

C'est du verre électrochrome, on n'est pas loin de le faire sur batteries.

D'ailleurs, j'y pense, ça existe déjà et ça a un nom : lunettes 3D (pas les passives, hein).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :