08-03-2002, 07:05 PM
merci
|
qui connait la pars khodro sepand?
|
|
08-03-2002, 07:05 PM
merci
08-03-2002, 07:08 PM
Laisse moi deviner... c'est iranien non ?
08-03-2002, 07:26 PM
oui mais c'est a peu pres tout ce que je sais
08-03-2002, 09:12 PM
On va essayer de lever le voile... (et en IRAN c'est pas si facile que ça... OK j'arrête...
C'est je crois en fait la branche industrielle iranienne qui s'occupe de la manufacture mécanique en général allant de la construction de moteurs et de la production sous licence de modéles de grands constructeurs. Ils ont aussi produit des voitures dérivées de nos anciennes productions. Ainsi la SEPAND est une RENAULT 5 remaniée qui poursuit une carrière exotique. Je crois que c'est tout ça...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
08-04-2002, 05:11 PM
Jamais entendu parler !
Néanmoins, une petite photo, pour la forme ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
08-04-2002, 06:39 PM
ce que j'aimerais savoir c'est si ça ne pourait pas etre une idee pour ramener une caisse de r5 neuve pour rataper une r5 alpine
08-04-2002, 07:51 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce que j'aimerais savoir c'est si ça ne pourait pas etre une idee pour ramener une caisse de r5 neuve pour rataper une r5 alpine
A tout hasard, il en resterait encore pas une poignée chez M.RENAULT FRANCE?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
08-05-2002, 01:51 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A tout hasard, il en resterait encore pas une poignée chez M.RENAULT FRANCE?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me renseignerais auparavant en effet !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
08-05-2002, 10:23 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jamais entendu parler !
Néanmoins, une petite photo, pour la forme ... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Euh, la photo, Flo, ca ressemble a la Khodro Paykan. La Khodro Pars est une Peugeot 405 a peine relookee, ainsi qu'on peut le voir ICI. Je mets une petite photo ou on voit le logo "Peugeot Persian" : ![]() A noter cette auto-ci, la Samand, dont je n'arrive pas a reconnaitre la base, si base il y a. ![]()
08-05-2002, 10:29 AM
A noter aussi, pour les Peugeot-Talibans amateurs de propulsion (s'il en reste, en fait d'anciens proprios de 505
08-05-2002, 10:30 AM
Pour la photo de la PARS, c'est trés bon pour la garantie anti-corrosion...
08-05-2002, 10:33 AM
C'est une 406 il me semble. En fait ça me revient, Khodro assemble des peugeot. je me souveins d'au article début juin dans La Tribune (pardon Glouba, je voulais pas te faire mal).
Donc Khodro produit des 206 et des 405. La 206 se vend comme des petits pains en dépit d'un prix de vente fixé à 13 000 euros. Il y a un an d'attente et à la commande, il faut verser 50% du montant (cela dit je me demande si ce % élevé n'est pas réclamé pour convenir à la Charia). Le prix de vente élevé de la 206 s'explique par le nombre de pièces détachées importées (droits de douane élevés). En fait seules 25 % des pièces sont produites sur place. Peugoet envisage de faire passer la part à 50%.
08-05-2002, 11:19 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est une 406 il me semble. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La base de la Samand ?? Passque la Pars est visiblement une 405. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait ça me revient, Khodro assemble des peugeot. je me souveins d'au article début juin dans La Tribune (<i>pardon Glouba, je voulais pas te faire mal</i>).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)à la commande, il faut verser 50% du montant (cela dit je me demande si ce % élevé n'est pas réclamé pour convenir à la Charia). (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca aussi, ca m'echappe. Ca doit etre encore de l'humour drole
08-05-2002, 11:27 AM
La Pars est une 405, je suis d'accord avec toi Glouba. Ce qui me fait penser à 406 pour la Samand ce sont les portières. Mais j'ai peut être faux. Cela dit, on entre pas comme dans un moulin en Iran et je pense que les accords industriels doivent se faire au compte -gouttes. Je vois mal Khodro signer avec un autre constructeur.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)à la commande, il faut verser 50% du montant (cela dit je me demande si ce % élevé n'est pas réclamé pour convenir à la Charia). (...) Ca aussi, ca m'echappe. Ca doit etre encore de l'humour drole ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je me demandais juste si ce pourcentage élevé éxigé à la commande n'était pas en fioat pour convenir à la Charia car la pratique des taux d'intérêt et donc des prêts est interdite par le Coran. Donc je me demandais si ceci expliquait cela.
08-05-2002, 11:35 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Pars est une 405, je suis d'accord avec toi Glouba. Ce qui me fait penser à 406 pour la Samand ce sont les portières. Mais j'ai peut être faux (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas impossible, effectivement (ouvrants autoclaves, une technique couteuse en mise au point et donc a priori peu interessante pour un petit constrcteur). Ils auraient repris les ouvrants et recarrosse le reste, un peu comme pour la Saxo, quoi. En fait, PSA leur a refile le premier projet de la C5, celui que Calvet avait initialement pondu |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|