10-04-2012, 10:02 AM
Contrôle routier et prévention...
|
10-04-2012, 10:19 AM
Un appel de phare peut prévenir d'un danger, et comme 1 radar = danger, cqfd
10-04-2012, 10:51 AM
A l'ère des Coyote and co, c'est une blague... C'est beau le journalisme régional ...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
10-04-2012, 11:01 AM
Personnellement je ne fais plus d'appels de phares depuis que j'ai le coyote... Les gens n'ont qu'à se payer un coyote et participer à la communauté ou alors crever, et tant pis pour les pauvres qui n'ont pas les moyens de payer l'abonnement !
Merde je me H3-ise là Bon sérieusement je fais les appels de phares pour les contrôles de vitesse, mais jamais pour les contrôles de papiers ou d'alcoolémie, de même que je ne le signale pas sur le coyote... Sinon vous allez voir qu'un de ces jours ils vont légiférer sur les appels de phares...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
10-04-2012, 11:09 AM
(10-04-2012, 11:01 AM)Protoss Man a écrit : Bon sérieusement je fais les appels de phares pour les contrôles de vitesse, mais jamais pour les contrôles de papiers ou d'alcoolémie, de même que je ne le signale pas sur le coyote... pareil surtout que çà peut etre aussi un barrage pour chopper des malfaisants donc je me vois mal aider ce genre de gugusses
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
10-04-2012, 11:27 AM
10-04-2012, 11:31 AM
Blagues à part, je trouve les explications des gendarmes claires et tout à fait "recevables" !
ET comme vous, je ne fais des appel de phares que pour des contrôles de vitesse... surtout quand ils sont camouflés
Music will always rescue me
10-04-2012, 12:01 PM
je préfère m'arrêter à la hauteur du radar, mettre les warning, attendre que le suivant se soit arrêté et repartir.... c'est plus discret....
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
10-04-2012, 12:04 PM
Et après il se plaint d'avoir des bignes sur la carrosserie
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
10-04-2012, 12:22 PM
(10-04-2012, 11:01 AM)Protoss Man a écrit : Bon sérieusement je fais les appels de phares pour les contrôles de vitesse, mais jamais pour les contrôles de papiers ou d'alcoolémie, de même que je ne le signale pas sur le coyote... Et "serieusement"? tu en vois souvent des contrôles d'alcoolémie et de papiers? Moi je fais des appels quand je croise un Def
10-04-2012, 12:27 PM
Je fais systématiquement des appels de phares en cas de controle de vitesse.
Si je me serais fait arreter par ce gendarme, je lui aurai demander si il ne me prennait pas pour un idiot, car en début de l'article il est bien précisé que c'était un controle de vitesse... Faut arreter le délire, si la police et la gendarmerie faisait de la répression "intelligente", les citoyens seraient sans doute nettement moins austile à leur encontre.
10-04-2012, 07:09 PM
Pareil, appel en cas de contrôles de vitesse, si c'est pour les papiers sur un rond-poind ou que je suis sur que ce n'est pas pour la vitesse, je ne signale pas
Des contrôles autre que vitesse j'en vois assez souvent en RP, mais un peu toujours aux mêmes endroits... En tout cas j'ai pas une tronche à me faire contrôler
10-05-2012, 02:45 AM
(10-04-2012, 12:22 PM)lsp_sebboss a écrit :(10-04-2012, 11:01 AM)Protoss Man a écrit : Bon sérieusement je fais les appels de phares pour les contrôles de vitesse, mais jamais pour les contrôles de papiers ou d'alcoolémie, de même que je ne le signale pas sur le coyote... Ca arrive... j'en ai déjà subi. En général c'est quand ils sont aux ronds-points... Mais ceci dit c'est bien plus courant de croiser un radar en effet...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
10-05-2012, 10:38 AM
Meme si le fond de ce que ce brave commandant dit est vrai, pour moi il devrait surtout l'amener avec sa hierarchie a de poser la question de la pertinence des controles sur le bord des route. Si l'ecrasante majorite des controles n'etaient pas destiner a choper ceux qui osent lever les yeux de leur compteur, on aurait peut etre un approche differente, et les barrages policiers seraient sans doute plus efficaces.
10-05-2012, 11:32 AM
Limoges > Bordeaux ce matin (260 km), grand beau temps, autoroute déserte : 3 contrôles mobiles planqués (1 RA et 2 jumelles), Coyote m'a sauvé.
Contrôles "pompe à fric" assurés. Minable... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|