08-07-2002, 07:36 PM
Salut,
Etes-vous pour ou contre le fait de devoir rouler les feux allumés la journée ??
Etes-vous pour ou contre le fait de devoir rouler les feux allumés la journée ??
| Sondage : Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
| Total | 0 vote(s) | 0% | |
| * Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
|
Rouler les phares allumer la journée
|
|
08-07-2002, 07:36 PM
Salut,
08-07-2002, 07:41 PM
Laisse-moi deviner...il fait un temps de merde à Sion ???
Ali
08-07-2002, 07:48 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Laisse-moi deviner...il fait un temps de merde à Sion ???
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Exactement..... Mais bon, moi je suis contre cette nouvelle idée farfellue de rouler la journée les feux allumés. Je trouve ca idiot, car c'est de l'énergie consommée inutilement, ca n'évite pas les accidents, même les piétons ne voient pas mieux les voitures en plein soleil avec les phares allumés, mais par contre ca ne fait qu'accentuer l'éblouissement du soleil sur le pare-brise, et sur la RSR aujourd'hui, un monsieur expliquait que Statistiquement il n'y avait pas moins d'accidents avec les phares allumés, au contraire même. DOnc je suis contre. Et toi ?
08-07-2002, 08:19 PM
Il n'y a pas moins d'accident car c'est tres simple...Il suffit de regarder la nuit.
Les phares font qu'on voit mieux les voitures, mais surtout l'éblouissement fait qu'on estime bcp moins bien la vitesse de ces dernières. Et encore une fois en tant que motard je refuse. En ces temps pourris sur Paris bcp roulent phares allumés et on voit bcp bcp moins bien les motos dans les retros.
Coureur de terrasses...
08-07-2002, 08:49 PM
User de la batterie, des ampoules et ne plus repérer les motos arriver, c'est une belle connerie pour moi et surtout ça n'apporte absolument rien !
Si certains conducteurs ont besoin de ça pour appercevoir les autres usagers, qu'ils portent des lunettes ou qu'ils arrettent de conduire ! Ceux qui ne voient pas clair n'ont rien à foutre sur la route ! (à moins de savoir conduire en braille !
Choisir, c'est renoncer...
08-07-2002, 08:59 PM
Ben pour... en tout cas, ça aide à se signaler...
Par exemple à 160 sur le periph, les motos se poussent plus vite quand la voiture arrive avec les phares allumés
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
08-07-2002, 09:23 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben pour... en tout cas, ça aide à se signaler...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De rien du tout oui... UTILITE 0
Coureur de terrasses...
08-07-2002, 09:33 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ben pour... en tout cas, ça aide à se signaler...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De rien du tout oui... UTILITE 0 C'est pas completement vrai ton truc : par exemple, à la campagne, comme dans les Landes, dans les longues lignes droites, une voiture avec ses phares est visible de beaucoup plus loin... alors que la voiture phare éteinte se confond encore avec la route, d'où une sécurité de circulation accrue... En ville, je suis d'accord, c'est sans intéret
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
08-07-2002, 09:45 PM
Sur autoroute non plus. L'exemple que tu prends est tres localisé. Donc formulons la question autrement:
"etes vous pour l'allumage des phares dans certaines conditions ou dans certains lieux géographiques le nécessitant???" Alors là ma réponse est oui. Mais en aucun cas une généralisation au territoire entier et tous les jours est nécessaire...
Coureur de terrasses...
08-07-2002, 09:48 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur autoroute non plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas d'accord ! Sur autoroute, le gain en perception dans les rétros est très sensible. Et ce, même si toutes les voitures sont en codes... Et le cas des Landes est un exemple, mais cela est applicables à toutes les routes ! Donc, les phares devraient être allumés en permanence, sauf en ville pour te faire plaisir. CQFD
08-07-2002, 09:50 PM
Ma réponse est oui à condition que ce soit couplé directement avec le contact : ca évitera d'avoir 20% d'abrutis qui roulent tous feux éteints (ou pire en lanterne) quand il pleut, qu'il fait entre chien et loup ou qu'il ya du brouillard.
Pour les motos, pourquoi ne pas adopter le systeme qui fait "vibrer" le phare, je trouve ca tres efficace.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![]() ![]() Mes baignoires
08-08-2002, 08:30 AM
Des motos à stroboscope???
Pour l'autoroute je suis pas d'accord avec toi El Gato. Franchement en ce moment ils roulent tous avec les phares en region parisienne ce qui est un excellent moyen de se rendre compte que ça n'apporte strictement rien quand tout le monde les a allumé. Et je reviens sur le fait que ça rend la perception de vitesse tres difficile à évaluer. En plus faudra qu'on m'explique l'utilité d'avoir les feux allumés sur l'autoroute... Parce que si tu veux doubler il suffit de regarder dans ton retro, si tu vois pas le gugus qui arrive derrière c'est 2 solutions: - 1 tu as de la merde dans les yeux -2 il roule à tombeau ouvert dans ce cas même ses phares allumés ne te sauveront pas... Franchement il ne m'est jamais en 10 ans de conduite arrivé de ne pas voir une voiture dans mon retro... En bref ça sert à nada.
Coureur de terrasses...
08-08-2002, 09:16 AM
Il y a un lobby de fabriquants de batterie à Bruxelles ?
08-08-2002, 09:21 AM
C'est peut-être valable dans les pays merdiques où ils ont une lumière merdique, ce n'est pas le cas dans ma belle région (snif) où la lumière ne le necessite pas. Ils font un essai dans les Landes, je n'ai aucune idée des effets, si ils ne s'en vantent pas c'est que l'éfficacité n'est pas redoutable. Enfin çà me permet de faire instantanément la différence entre une moto et une voiture.
08-08-2002, 09:25 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est peut-être valable dans les pays merdiques où ils ont une lumière merdique, ce n'est pas le cas dans ma belle région (snif) où la lumière ne le necessite pas. Ils font un essai dans les Landes, je n'ai aucune idée des effets, si ils ne s'en vantent pas c'est que l'éfficacité n'est pas redoutable. Enfin çà me permet de faire instantanément la différence entre une moto et une voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'essai dans les Landes n'avait strictement rien apporté en terme de diminution de carton. Et comme toi je pense que c'est pas obligatoire partout.
Coureur de terrasses...
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|