08-11-2002, 08:59 PM
J'ai pu conduire ce dimanche Alfa 2.4 JTD Pack de mon père et j'ai pu pour un certain nombre de chose la comparer directement avec ma Leon 150.
Passons sur les perf forcement moins bonnes.
Les moins:
Moteur:
-Ce qui parle de désagrément de conduite du TDI 150 (ceux qui ne l'ont pas essayé
) sont à des kilomètres d'imaginer le calvaire de rouler en COMMON RAIL ALFA. En première et en seconde il est impossible de ne pas faire brouter la voiture, le moindre rétrogradage a les mêmes effets. Et ce n'est pas un manque d'habitude de l'embrayage.
-Après le bruit est vraiment beaucoup plus présent dans l'ALFA, je n'y croyais pas non plus pourtant c'est bien vrai, surtout en charge.
Au ralenti ça ce vaut, idem vibrations.
Suspensions:
-Les suspensions sont tellement molles à l'avant que chaque bosse se transforme en montagne russe, c'est pire que le soit disant pompage VAG.
La fiabilité:
-La clim se coupe régulièrement sans raison, il faut redémarrer pour remettre en route c'est cool.
-Le témoin de panne des feux s'allume aléatoirement.
-Le régulateur de vitesse marche une fois sur deux.
-Un bruit de casserole perturbe la quiétude de l'habitacle à chaque irrégularité de la route.
Finitions:
-L'ensemble de l'habitacle marque, les plastiques comme le cuir.
Les plus: (y en a un peu
)
Moteur:
-Il accepte bien de repartir aux faibles régimes.
Equipement:
-Tout est là, très bonne sono, sièges cuir électriques et superbes.
Confort:
-Habitacle chaleureux, sièges très confortables.
-Très grand coffre.
Conclusion:
Une bien belle voiture tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (un peu pointue tout de même), mais le moteur gâche vraiment le plaisir, les problèmes de fiabilité (sur ce modèle) aggravent encore le tableau.
A mon avis seul un bon rapport équipement/prix et une ligne originale, peuvent justifier l'achat.
Passons sur les perf forcement moins bonnes.
Les moins:
Moteur:
-Ce qui parle de désagrément de conduite du TDI 150 (ceux qui ne l'ont pas essayé
-Après le bruit est vraiment beaucoup plus présent dans l'ALFA, je n'y croyais pas non plus pourtant c'est bien vrai, surtout en charge.
Au ralenti ça ce vaut, idem vibrations.
Suspensions:
-Les suspensions sont tellement molles à l'avant que chaque bosse se transforme en montagne russe, c'est pire que le soit disant pompage VAG.
La fiabilité:
-La clim se coupe régulièrement sans raison, il faut redémarrer pour remettre en route c'est cool.
-Le témoin de panne des feux s'allume aléatoirement.
-Le régulateur de vitesse marche une fois sur deux.
-Un bruit de casserole perturbe la quiétude de l'habitacle à chaque irrégularité de la route.
Finitions:
-L'ensemble de l'habitacle marque, les plastiques comme le cuir.
Les plus: (y en a un peu
Moteur:
-Il accepte bien de repartir aux faibles régimes.
Equipement:
-Tout est là, très bonne sono, sièges cuir électriques et superbes.
Confort:
-Habitacle chaleureux, sièges très confortables.
-Très grand coffre.
Conclusion:
Une bien belle voiture tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (un peu pointue tout de même), mais le moteur gâche vraiment le plaisir, les problèmes de fiabilité (sur ce modèle) aggravent encore le tableau.
A mon avis seul un bon rapport équipement/prix et une ligne originale, peuvent justifier l'achat.