Le régulateur de vitesse est il un plus ?
Pour ceux qui en possedent un , quel est votre avis sur cette fonctionnalité disponible en serie ou en option sur de nombreuses voitures [Image: voyons.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ceux qui en possedent un , quel est votre avis sur cette fonctionnalité disponible en serie ou en option sur de nombreuses voitures   [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'en ai jamais eu sur mes voitures personnelles mais j'ai conduit bcp de voitures qui l'avaient.
Le principe est tres bien mais il faut vraiment que la circulation soit parfaitement dégagée pour pouvoir l'utiliser sans danger, sinon je trouve que l'on a tendance à moins respecter les distances : qd on arrive sur une voiture, on ne ralentit pas car on suppose qu'il va se rabattre...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
moi j'avais ca sur ma Toledo V5 et j'ai trouvé ca tres sympa pour aller en vacances [Image: icon_smile.gif]
par contre il faut que la route soit bien dégagée car sinon c'est inutilisable.
autre truc rigolo, ca freine et ca accelere tout seul quand t'est en cote ou en descente.
c'est sympa en tout cas.
Répondre
Le top, c'est le Distronic de Merco, avec radar pour maintenir automatiquement les distances de sécurité ! [Image: jap.gif]

En allemagne, régul' calé à 180, et zou ! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
C'est indéniablement un gadget plus intéressant qu'une carte de démarrage par exemple ! C'est pas utilisable forcément tout le temps. En fait essentiellement sur autoroute pas trop chargé. Ca permet de s'en tenir a une vitesse, de couper a la main quand un mec au loin bouchonne le temps du dépassement et de remettre à la main la bonne vitesse (+ ou -)... Le tout sans fatiguer le molet droit et la cheville... Option utile pour moi ! plus qu'une clim auto (vs manuelle)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Option utile pour moi ! plus qu'une clim auto (vs manuelle)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh... Moi je préfère quand même un clim auto. Parce que passer son temps à activer/désactiver la clim (car trop froid puis trop chaud), c'est gonflant à la longue.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Option utile pour moi ! plus qu'une clim auto (vs manuelle)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh... Moi je préfère quand même un clim auto. Parce que passer son temps à activer/désactiver la clim (car trop froid puis trop chaud), c'est gonflant à la longue.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah pas moi... meme sur la clim auto j'arrete pas de changer la température (j'ai peut etre une sonde qui déconne remarque).
Répondre
Moi je ne l'ai jamais eu, mais j'en reve!
biensur pour les autoroutes degagées, mais j'ai une grande maladie, c'est que je commence à 160, je le maintiens, et je monte petit a petit!
a la fin, je me retrouve a cruiser a 180, et c pas très prudent quand valentine n'est pas la, donc...
certainement ma prochaine option obligatoire!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Option utile pour moi ! plus qu'une clim auto (vs manuelle)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh... Moi je préfère quand même un clim auto. Parce que passer son temps à activer/désactiver la clim (car trop froid puis trop chaud), c'est gonflant à la longue.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah pas moi... meme sur la clim auto j'arrete pas de changer la température (j'ai peut etre une sonde qui déconne remarque).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bizarre, moi je touche très rarement aux règlages de ma clim auto (en fonction tout le temps).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bizarre, moi je touche très rarement aux règlages de ma clim auto (en fonction tout le temps).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pareil. Je l'ai réglé sur 19 ou 20 et elle n'en bouge pas.
Répondre
tout pareil
20-21...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tout pareil
20-21...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pareil sur feue ma papymobile
Toujours réglée entre 20 et 22...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Le régulateur, une fois qu'on l'a essayé c'est dur de s'en passer, c'est vraiment top surtout quand on roule beaucoup avec le boulot ou autre, ca permet de décompresser. Bref si tu peux, prends en un!
Répondre
Je n'en voulais pas sur ma laguna mais il était en série sur le niveau de finition que je voulais. Au final je ne regrette absolument pas ce "gadget". Je l'utilise très souvent, que ça soit sur route ou autoroute. Ca permet d'éviter de se retrouver à des vitesses excessives, et ce sans surveiller sans arrêt le tachymètre, ce qui est fatigant à la longue (et oblige à quitter la route des yeux régulièrement).

Franchement maintenant j'aurais du mal à m'en passer...

A noter que sur la laguna il y a aussi une fonction "limiteur de vitesse" qui permet de garder le pied sur l'accélérateur mais interdit de dépasser une vitesse préprogrammée (à moins d'appuyer à fond sur l'accélérateur en cas de besoin).
Répondre
J'ai découvert et apprécié cette fonction lors de l'essai du SANTA FE V6 et la faculté de le contrôler avec les boutons-poussoirs +/- au volant est intéressante car confortable sur le grand ruban au fil des kilomètres.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre

Atteindre :