Essai de la Leon Cupra R !
Ah quelle joie en ce 15 aout ! Turbovet m'appelle ce matin pour assister a la toilette de la petite puis une petite virée avec elle (on parle de sa voiture pour ceux qui n'ont pas suivi [Image: vert.gif] )...

Je passe sur l'extérieur. En noir elle est magnifique et finalement assez discrete... Mais venons en à l'essentiel : cette auto est-elle la digne héritière de feu la 306 S16 ? (la question était restée en suspend suite au premier bref essai) : Oui, oui, 3 fois oui ! suffit de prendre un rond point et de mettre le pied dedans ou a l'abord d'une épingle prise un peu vite de contituer a braquer ! Et bien ca tourne, ca tourne ! L'arrière enroule avec un légèreté déconcertante ! Sur route défoncée, l'amortissement est ferme, ca rebondit un poil mais on a un feeling de la route a des vitesse bien surpérieure que dans l'A3 en chassis sport (la 306 aurait peut être un léger avantage sur ce point du fait d'une amortissement un peu moins ferme et de pneu a flanc plus haut)

Un mot sur les pneus justement : quel silence quand ils travaillent (a voir le niveau d'usure a 7500 bornes ils bossent bien !). Ca motrice d'enfer sur le sec et la limite en adhérence latérale est trop lointaine pour la percevoir lors d'un essai comme celui la... Bref PZero c'est du tout bon !

Le moulin / boite : le coupe est connu. On adore. Alors on le répète ! Bordel ! ça respire avec 30 ch et 35 Nm de plus que la mienne ! La boite est super agréable (plus que la bv5)... je maintiens qu'une boite 5 serais surement suffisante... en 6eme on est un poil bas dans les tours a 70/80 km/h... Mais avec le magicien MTM ca améliorera surement la chose... et finalement la boite 6 pourrait devenir un avantage !

Niveau freinage rien a redire si ce n'est une petite particularité que nous avions noté lors du premier essai : elle louvoie un peu de l'arriere sur les freinages appuyés... le répartiteur de freinage, l'abs, esp, veillent au grain mais la sentation est surprenante car elle donne moins l'impression de maintenir sa trajectoire que l'A3 par exemple... cela dit on ne s'éloigne pas pour autant de la trajectoire désirée... probablement une conséquence du freinage plus puissant.

Pour le reste, c'est a dire les détails, finition certes un ton en dessous d'Audi mais insonnorisation franchement au meme niveau, direction plus directe et plus lourde encore que l'audi que je trouve déja pas super assistée en ville...

Bref... Si la 350Z pointe pas son nez rapidement... j'espère que Seat va continuer a produire des LCR... faudra peut etre m'en mettre une de coté finalement !
Répondre
Bienvenue au club!!!!
c'est vrai que le plus bluffant, c'est la tenue que procurent les pneus!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bienvenue au club!!!!
c'est vrai que le plus bluffant, c'est la tenue que procurent les pneus!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

éh ho !!! les pneus sont bons c clair mais le chassis pour les exploiter est a la hauteur surtout !!!! [Image: coucou.gif]

comme dit le Gu "c'est pas un chassis VAG, faut demonter ca pour voir !!!"

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Le pb, c'est qu'il est dur de mettre le chassis en défaut tant les pneus tiennent!!!
du 225, c'est normal...
mais tu dois avois eu l'occasion de le mettre en défaut, donc je te fait confiance!

Le chassis est bon, certe, mais yen a plein de bons chassis sur la prod auto, la ta voiture ya :
bon chassis, bons gommards, bon moteur, bon equipement

c'est l'ensemble qui en fait une bonne voiture!

Pour ce qui est du chassis
le tiens est très bon, mais bon, je repasse pour un enorme taliban, mais je pense pas qu'il est superieur a celui de ma 206...

ayet, je l'ai dit [Image: icon_redface.gif]

la seule chose que je reproche a ton auto, en fait, c'est que la dureté verticale de tes sieges, qui est trop importante...
Répondre
DE TOUTE FACON,
LA GOLF R32 BOUFFE LE MINOU DE LA LEON CUPRA R !!!

[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le tiens est très bon, mais bon, je repasse pour un enorme taliban, mais je pense pas qu'il est superieur a celui de ma 206...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non juste un peu ! Un chassis c'est en ensemble. Et l'ensemble est supérieure à une 306 S16. Bordel ca f'sait un moment que je n'avais pas conduit un truc si sympa a mener !...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->DE TOUTE FACON,
LA GOLF R32  BOUFFE LE MINOU DE LA LEON CUPRA R !!![Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faudra déja qu'ils commence par débaucher les mecs qui ont mis au point le chassis de la Leon ! La Cupra R a une agilité bien supérieure à un TT 225 Quattro... M'étonne pas que la S3 sur un circuit soit derriere !

Enfin la bonne nouvelle c'est que le savoir faire est dans le groupe VW... La barre est placée tres tres haut pour les Focus ou autre 307 version sport !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->le tiens est très bon, mais bon, je repasse pour un enorme taliban, mais je pense pas qu'il est superieur a celui de ma 206...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non juste un peu ! Un chassis c'est en ensemble. Et l'ensemble est supérieure à une 306 S16. Bordel ca f'sait un moment que je n'avais pas conduit un truc si sympa a mener !...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En fait, pour ce qui est de la tenue de pavé, c clair que la leon est imbattable
Mais je l'ai pas assez essayée pour savoir si sur route défonsée, elle s'en sort bien...
Répondre
je sais pas si la difference entre la 20vt et la cupra R au niveau tenue de route est immense mais en tout cas j'ai pu apprécier pendant mes vacances la tenue de route de l'auto qui tiens vraiment tres tres bien le pavé
un régal en montagne et les pneus d'origine (Bridgestone RE30) sont vraiment exellent.
pour comparer, je suis passé plus vite sans sourciller la ou avec une alfa 156 de location a vitesse plus reduite les pneus commencaient à chanter !!
Répondre
Faudra faire un essai croisé a 3 un de ces jours (A3, 20VT, LCR)... lors de la prochaine virée en tourraine par exemple !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je sais pas si la difference entre la 20vt et la cupra R au niveau tenue de route est immense<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je sais pas mais techniquement y'a aucun point commun entre les liaisons au sol des deux modeles !
Répondre
en tout cas j'imagine pas comment la cupra r doit tenir le pavé du coup
surtout avec les magnifiques pneus qu'ils ont mis dessus.
d'ailleurs quand tu changeras tu reprendra du P-Zero ou tu penses encore pouvoir eventuellement trouver mieux ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'ailleurs quand tu changeras tu reprendra du P-Zero ou tu penses encore pouvoir eventuellement trouver mieux ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je sais pas encore...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est du chassis
le tiens est très bon, mais bon, je repasse pour un enorme taliban, mais je pense pas qu'il est superieur a celui de ma 206...

ayet, je l'ai dit [Image: icon_redface.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]

excuses moi mais c nerveux...
[Image: coucou.gif]

PS: pour memoire j'ai conduit les deux a la limite...
Répondre
Euhhh, en fait, ce que je veux dire, c'est de par l'amusement qu'amene la voiture, beh la tienne, et tient tellement bien que ça devient frustrant..
Répondre

Atteindre :