MG ZT 190 : Modèle sportif ? mais de qui se moque-t-on !
Essai de la bête dans le dernier moniteur :

0-100 : 9,7 (prière de ne pas rire !)
1000 Da : 30,8 (j'en vois se pisser dessus au fond !)

Reprises pour le moins médiocres
60-90 en 4/5 : 6,6 / 9,4
90-120 en 4/5 : 6,2 / 9

Et 227 en vmax...

(poids 1485 kgs)

Pour ceux qui n'ont pas les larmes (de rire) pleins les yeux et qui peuvent encore lire, les prix :

33 000 euros ! Ce qui ne comprend pas la peinture metal (+550), le régulateur de vitesse (+300),...

(pour fixer les références je rapelle qu'un BMW 325i -je sais vis a vis de rover c'est pas tres aproprié comme comparaison [Image: vert.gif]- coute 32600 euros en version de base avec clim)

A défaut d'idée et de voitures performantes, Rover ne manque pas d'air ! Si ça ne fait pas un bide...
Répondre
[Image: arf.gif]

Ali
Répondre
[Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merdalors !!!!! [Image: icon_eek.gif]
J'étais quasi-certain que tu avais posté pour souligner l'indéniable supériorité de la bi-saucisse S16 sur cette bouse badgée Rover [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
Bon, si ça peut te faire plaisir :

arheummm

rheuummm
(ça fait longtemps, j'ai le gorge enrhouée)

S16 PAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA

enfin de la viande fraiche au feux rouge!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1000 Da : 30,8 (j'en vois se pisser dessus au fond !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

alors là 30"8 avec 190ch ça fait vraiment pitié pour une sportive!!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
mais le pire est quand on voit les chiffres constructeur, il me semble qu'ils la plaçaient largement en dessous de 29", et bien l'écart avec la réalité est vraiment à se pisser dessus comme tu dis... [Image: vert.gif]
Répondre
On dira que les V6 étaient pas rodés... mais sur le 0-100 le constructeur annonce 2 secondes de moins !
Répondre
La ZT 190 n'est de toutes facons qu'un modèle de transition avant ... la V8 propulsion que l'on donne pour ... 350ch (!)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Mais techniquement, ces MG, c'est pas des ROVER jackysés qui elles mêmes sont des recyclages d'antiques HONDA de précédentes fiançailles?

Parce que si c'est le cas, faut pas s'attendre à des miracles de la part d'un groupe d'investisseurs dont les bons sentiments ont certes sauvé un blason british, mais qui n'aura jamais l'envergure d'un vrai constructeur à la culture et au temps de réponse technique avérés.

MG fait un gros travail marketing sur la présentation pimpante de ces produits pour se donner des airs dynamiques avec un programme sportif axé sur la même démarche agressive (prestation trés panache mais suicidaire aux dernières 24h00), mais ça ressemble au final à de l'écoulement de stock d'un concept figé qu'il faut rentabiliser au maximum avant liquidation...

Enfin, je peux me tromper, mais c'est l'image que j'ai de ROVER et de MG.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Ces temps sont tres étranges...

Ca correspond a peu pres ceux d'une 406 2L, qui fait 40 ch de moins et 50 kg de moins.
J'ai vu une 190 ZT durant mes vacances, ca en impose au niveau du sport, entre la calandre mat et les roues de 17"...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ces temps sont tres étranges...

Ca correspond a peu pres ceux d'une 406 2L, qui fait 40 ch de moins et 50 kg de moins.
J'ai vu une 190 ZT durant mes vacances, ca en impose au niveau du sport, entre la calandre mat et les roues de 17"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

18' les roues.
Répondre
Les temps donnés par le Monoto pour cette MG sont carrément foireux.
La Rover 45 avec le meme moteur dégonflé (mais un peu moins lourde) lui met un gros vent.
Les autres tests que j'ai lu de cette caisse étaient bien meilleurs meme si c'est loin de ce que laisse supposer le look.
Le V6 n'est qu'un 2.5, c'est quand meme pas hyper coupleux.
Répondre
Ca me fait chier de le dire, mais Rover - sauf miracle - est condamné.

C'est le seul constructeur à n'avoir aucune nouveauté importante (i.e. un nouveau modèle, avec un look inédit et des moteurs modernes, tant essence que diesel) à proposer avant... 2004 ! C'est une éternité !

Le développement du label MG est à mon avis une demi-erreur stratégique. Certes, les MG Zx auront fait quelques unes de journaux, mais auront coûté de l'argent en développement châssis/moteur et en promotion (pub, compétition). Du fric qui aurait plutôt dû être intégralement consacré à la mise au point d'une nouvelle Rover 45, quitte à reprendre la plateforme de la 75 en la racourcissant.

Autre gros problème de MG-Rover : leur isolement industriel. Est-il encore possible de survivre quand on est un constructeur généraliste avec une capacité de production limitée à 200-300 000 voitures par an ? J'en doute fort.

Voilà mon avis ! [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
tout d'abord: bonjour à tous [Image: coucou.gif] les vacances sont fini [Image: cry.gif]

les perfs sont équivalentes à la version 177ch....

c'est vraiment bizarre...

vivement la version 260ch ...pour descendre sous les 30s au 1000m [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->MG fait un gros travail marketing sur la présentation pimpante de ces produits pour se donner des airs dynamiques avec un programme sportif axé sur la même démarche agressive (prestation trés panache mais suicidaire aux dernières 24h00), mais ça ressemble au final à de l'écoulement de stock d'un concept figé qu'il faut rentabiliser au maximum avant liquidation...

Enfin, je peux me tromper, mais c'est l'image que j'ai de ROVER et de MG.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le développement du label MG est à mon avis une demi-erreur stratégique. Certes, les MG Zx auront fait quelques unes de journaux, mais auront coûté de l'argent en développement châssis/moteur et en promotion (pub, compétition). Du fric qui aurait plutôt dû être intégralement consacré à la mise au point d'une nouvelle Rover 45, quitte à reprendre la plateforme de la 75 en la racourcissant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il n'en demeure pas moins que ce genre de développement prend du temps ... beaucoup de temps !
La sortie pimpante des versions MG a au moins le bénéfice de faire parler de Rover ... un bénéfice d'image certain pour préparer la sortie d'un futur modèle !

Soit le bienvenu Tifosi !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :