Pession Maxi
J'ais vue sur un sit des boitiers moteur pour HDI que la pression d'injection qu' une rampe commune Bosch est faite pour fonctionner à une valeur de 1350 bars maxi (1500 bars chez Siemens).

En réalité, il se trouve que la pression ne peut dépasser les 1100 bars sur les 90 cv 1150 bars sur les 110 cv.

Quand est il vraiment???????????

Si la pression est plus importentes, la consommation diminue ???????
Répondre
???????????????
Répondre
attend un peu !!

ali va pas tarder à revenir !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ais vue sur un sit des boitiers moteur pour HDI que la pression d'injection qu' une rampe commune Bosch est faite pour fonctionner à une valeur de 1350 bars maxi (1500 bars chez Siemens).  

En réalité, il se trouve que la pression ne peut dépasser les 1100 bars sur les 90 cv 1150 bars sur les 110 cv.  

Quand est il vraiment???????????  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en sais que dalle. Cela-dit, les puceurs cherchent peut-etre a exploiter des plages d'utilisation que les constructeurs s'interdisent de frequenter...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si la pression est plus importentes, la consommation diminue ???????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En gros, plus la pression est elevee, et plus les gouttes sont petites, c'est-a-dire plus le dosage sera precis. Donc pression plus elevee entraine en general une meilleure gestion du carburant, benefique pour la conso, la pollution, les perfs, l'agrement... Sauf qu'ensuite le choix de privilegier la maitrise de la pollution (plutot que l'economie d'essence ou les perfs) revient au boitier...
Répondre
Pourquois Ali-Pacha est en vacence
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><b>LA Peugeot RC Coupé 2+2 CARREAU ROUGE HDI 175Cv
Couple de 400 Nm
Vitesse 230 Km/H
De 0-100Km/H en 6 Secondes
1000M D.A. en 26Secondes </b></span>
Répondre
une pression de pulvérisation plus élévée permet de mieux répartir le carburant dans le chambre de combustion (les gouttelettes étant plus fines) et d'en améliorer la combustion ( mélange plus homogène, donc pression sur le piston mieux répartie).

Je sais pas si c'est clair????????????? [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ais vue sur un sit des boitiers moteur pour HDI que la pression d'injection qu' une rampe commune Bosch est faite pour fonctionner à une valeur de 1350 bars maxi (1500 bars chez Siemens).  
Quand est il vraiment???????????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand ? Heu, ce soir si tu veux ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: icon_redface.gif] Pardon !

Bizarre tes chiffres. Logiquement, tu as d'une part la pression dans la rampe (qui à vue de pifomètre doit évoluer vers les 1100-1300 bars) et la pression à l'injecteur, sensiblement plus élevée. En général, c'est cette dernière qui est annoncée par les constructeurs.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si la pression est plus importentes, la consommation diminue ???????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En plus des raisons citées précédemment, j'ajouterais que la pulvérisation plus fine du gazole permet de faciliter la combustion (+ de surface d'interactions carburant/comburant), ce qui augmente le rendement. Donc, à travail identique, la conso diminue. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
tous cela me dit toujours pas le pression exactec des HDI 2.0L de 90Cv et 110Cv?????????
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><b>LA Peugeot RC Coupé 2+2 CARREAU ROUGE HDI 175Cv
Couple de 400 Nm
Vitesse 230 Km/H
De 0-100Km/H en 6 Secondes
1000M D.A. en 26Secondes </b></span>
Répondre

Atteindre :