hécatombe en région parisienne
hier en rentrant d'un week end prolongé

une belle autoroutre ensoleillée s'est transforéme à l'arrivée en région parisienne en cauchemard.

dès que la pluie est arrivée , beaucoup de gens se sont faits surprendre par le "verglas d'été" !!!

en tout 6 accidents minimum entre l'A 5 et N104 pour reprendre l'A1 vers Lille !!

à chaque fois les accidents se sont déroulés à des entrées d'autouroute et ou virage pour cahnger d'autoroute !!!

la conjonction de facteurs tels que : virage, raccord de bitume, sol gras et humide .... et pour finir vitesse inadaptée !!!

alors que les 600 premiers kilomètres ensoleillés se sont déroulés sans encombres , les 100 derniers sous la pluie ont terminée dans un hécatombe !!! [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Dès qu'il pleut sur Paris, ç'est le bord.. On dirait que les Parisiens ne savent pas plus conduire que les Californiens sur la neige. [Image: vert.gif]
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
hier j'etais sur l'a 15 au moment du deluge et je dois dire que j'ai été surpris du comportement "sage" des automobilistes (tout le monde a reduit sa vitesse vers 60-80 km/h, pas fangios.....)
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hier j'etais sur l'a 15 au moment du deluge et je dois dire que j'ai été surpris du comportement "sage" des automobilistes (tout le monde a reduit sa vitesse vers 60-80 km/h, pas fangios.....)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] idem pour moi hier sur l'A1. Pas de cartons, des automobilistes sages....sauf une Clio RS qui zigzagait entre les files...

Petit détail amusant, l'ODB affichait 34° à Senlis, 21° à Roissy.... [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petit détail amusant, l'ODB affichait 34° à Senlis, 21° à Roissy.... [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'espère qu'après les boulons, c'est pas l'ODB qui commence à se faire la malle [Image: vert.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Petit détail amusant, l'ODB affichait 34° à Senlis, 21° à Roissy.... [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'espère qu'après les boulons, c'est pas l'ODB qui commence à se faire la malle [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: grrr.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Petit détail amusant, l'ODB affichait 34° à Senlis, 21° à Roissy.... [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'espère qu'après les boulons, c'est pas l'ODB qui commence à se faire la malle [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

j'ai pas osé la faire !!

mais en fait j'aurais du je crois !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai pas osé la faire !!

mais en fait j'aurais du je crois !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: grrr.gif] [Image: sado.gif]
Répondre
"Verglas d'été" ... tu veux dire un changement brusque de conditions d'adhérence ou verglas au sens littéral ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
verglas d'été = la pluie fait remonter de toutes les huiles , essences et graisses déposées sur la route durant les jours de beau temps

un piège classique !!!

la route devient tres glissante surtout dans les parties lentes et aux raccords de bitume ou les vibrations font tomber la petite goute d'huile qui pendait au bouchon de vidange !!

créant une bonne accumulation d'huile qui n'attends que la premiere pluie pour foutre les non initiés dans le rail !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->"Verglas d'été" ... tu veux dire un changement brusque de conditions d'adhérence ou verglas au sens littéral ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est la chaussée rendue grasse par l'huile, le carburant, la poussière et la pluie
Répondre
Bref, c'est quand la pluie n'a pas encore eu le temps de "dégraisser" complètement la chaussée.
Répondre
Et comme tout le monde se souvient de ses cours de physique:

L'huile étant plus légère que l'eau:
L'huile est au-dessus et l'eau est au-dessous. CQFD
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
BrefBis, quand l'huile est au-dessus et l'eau est au-dessous, les voitures se retrouvent sens dessus sens dessous... CQFDbis [Image: vert.gif]
Répondre
Et cela surprend. ca m'est arrivé une fois dans une courbe que je connais par coeur et je n'étais qu'à 30 km/h. L'arriere est parti et hop tete à queue. Pourtant j'arrive à rattrapé d'habitude et la rien à faire. [Image: retard.gif]
Répondre

Atteindre :