prudence
Lu dans la gazette (LE SOIR) du jour:
"Un tracteur renverse un pompier sonégien

Une moto et un tracteur sont entrés en collision samedi vers 12h45 sur la route de Petit-Roeulx, à Braine-le-Comte, à hauteur des étangs Du Plouy. Le pilote du deux-roues, un pompier du service incendie de Braine-le-Comte âgé de 25 ans, est décédé. Le conducteur du véhicule agricole, en état de choc, a été transporté à l'hôpital "Le Tilleriau", de Soignies.
Belga"

Je suis passé là à vélo vers 14 heure!
La moto était completement cramée.
Sur le coté des draps cachaient ... certainement le corps du malheureux motard.
Ca m'a fait un choc!

Il s'agit d'une petite route de campagne étroite et assez tourmentée et donc sans visibilité. Samedi, tous les tracteurs étaient de sortie: météo et récolte obligent.
Faites pas comme lui, soyez prudent.
Faut toujours savoir s'arrêter à temps.
Répondre
eh oui la dure loi de la route particulièrement sévère avec les motards... A qui la faute on ne sait pas et on ne saura jamais mais bien souvent les usagers de la route négligent un peu les 2 roues (départ d'un stop ou d'une priorité alors qu'une moto arrive - meme si elle ne roule pas vite - est quelque chose de très fréquent par exemple !) [Image: cry.gif] [Image: retard.gif]
Répondre
c un peu le meme principe avec les camions.

tu es dans le rond point et bien le chauffeur va passer et te couper la route. [Image: icon_mad.gif]
tu vas t'arreter car tu n'as pas envie de refaire toute ta voiture alors que lui a juste un fare de casser.

c un peu le meme principe entre les motos et les voitures.

mais je pense que ça va changer car il y a de plus en plus de respect envers les moto.
la preuve: les autos se décallent pour laisser passer les motards.

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre
Je ne suis pas d'accord avec vous : l'accident moto/tracteur (et même auto/tracteur) ets courant et en général, c'est simplement le motard qui à la sortie d'un virage tombe sur un tracteur à 20km/h et ne peut l'éviter...
La faute à persone : le tracteur est limité à 20km/h et même à 90, le motard peut se faire surprendre...
C'est vrai qu'il faut vraiment se méfier, même en voiture...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas d'accord avec vous : l'accident moto/tracteur (et même auto/tracteur) ets courant et en général, c'est simplement le motard qui à la sortie d'un virage tombe sur un tracteur à 20km/h et ne peut l'éviter...
La faute à persone : le tracteur est limité à 20km/h et même à 90, le motard peut se faire surprendre...
C'est vrai qu'il faut vraiment se méfier, même en voiture...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
surtout que les tracteurs prennent beaucoup de place sur la voie.

il suffit que le motards sorte un peu large et il ne peut pas l'éviter.
qu'il y est n'importe quoi en face, si le motard sort un peu large, il prend des risques.

j'ai vu un motards prés de chez moi qui a pris un virage où il n' y a aucune visibilité un peu trop vite. il est sorti presque sur la voie d'en face.
heureusement pour lui, il n'y avait personne.
sinon... [Image: retard.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas d'accord avec vous : l'accident moto/tracteur (et même auto/tracteur) ets courant et en général, c'est simplement le motard qui à la sortie d'un virage tombe sur un tracteur à 20km/h et ne peut l'éviter...
C'est vrai qu'il faut vraiment se méfier, même en voiture...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
surtout que les tracteurs prennent beaucoup de place sur la voie.

il suffit que le motards sorte un peu large et il ne peut pas l'éviter.
qu'il y est n'importe quoi en face, si le motard sort un peu large, il prend des risques.

j'ai vu un motards prés de chez moi qui a pris un virage où il n' y a aucune visibilité un peu trop vite. il est sorti presque sur la voie d'en face.
heureusement pour lui, il n'y avait personne.
sinon... 8=)

A+ :coucou:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Là, avec vos 2 messages, je pense qu'on est très proche de se qui s'est réellement passé.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas d'accord avec vous : l'accident moto/tracteur (et même auto/tracteur) ets courant et en général, c'est simplement le motard qui à la sortie d'un virage tombe sur un tracteur à 20km/h et ne peut l'éviter...

C'est vrai qu'en matière de cartons t'es ptet plus compétent que moi [Image: vert.gif] mais saches que les tracteurs ne se gênent pas non plus pour sortir d'un champ (il est vrai que c pas toujours évident de sortir d'un champ) sans trop se soucier de la circulation ou parfois en forçant le passage si la circu est dense et que parfois ils se stoppent devant l'entrée le temps d'ouvrir la barrière qu'à d'autres occasions le conducteur est plus ocupé à voir comment se comporte son chargement (ou le materiel transporté) à l'arrière que de suivre sa voie en regardant devant et je ne parle même pas du fait qu'il ne sucent pas que les glaçons en règle générale... Mais bon certains motards ne respectent pas non plus en effet les règles élémentaires de prudence (enfin dans le cas qui nous occupe c'est ce qui semble etre le cas d'apres MG ! même si de la part d'un pompier cela me surprend un peu car ils en ramassent des motards donc ils savent plus que quiconque comment se termine parfois une prise de risque trop importante ! mais bon 25 ans c'est encore jeune d'esprit aussi ptet... Quel dommage de finir ainsi et quelle tristesse pour ses proches).

PS : Je ne tape pas sur les agriculteurs ou les engins agricoles spécifiquement !
Répondre
Je n'ai pas dit que le motard ne respectait pas les règles de prudence, je disais juste que même en roulant à 90, un motard peut être surpris par un tracteur au détours d'un virage...

Pour ce qui est d'élargir, je suis tout à fait d'accord, ça m'est déjà arrivé je pense... Mais je crois que même en restant sur sa voie, on peut être surpris par un tracteur roulant dans le même sens...

Pour ce qui est du comportement des tracteurs, je ne veux pas polémiquer mais je suis généralement contre les préjugés (ceux qui disent aussi que les motards sont des malades qui passent à + de 200 entre les voitures et roulent à 150 en ville)... Il faut savoir que le permis n'est pas obligatoire pour conduire un tracteur...
Répondre
Bisounours conduire les tracteurs c'est bien connu sur ce forum c'est une de mes passions alors je connais le problème par coeur... je ne dis pas que tous font pareil non plus mais c évident que ce sont des engins pas toujours facile à manoeuvrer dans certaines circonstances
Répondre
ouais mais ils sont quand meme à 90% du temps en pleine campagne paumé.

ils circulent donc sur des petites routes étroites où il n'y a qu'une voiture qui passe toutes les, 5 heures.

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bisounours conduire les tracteurs c'est bien connu sur ce forum c'est une de mes passions alors je connais le problème par coeur... je ne dis pas que tous font pareil non plus mais c évident que ce sont des engins pas toujours facile à manoeuvrer dans certaines circonstances<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est d'accord ! [Image: icon_wink.gif]

Euh, si toi tu conduis des tracteurs, c'est quoi que je pilote, moi ???? [Image: voyons.gif] (autoflagellation !)
Répondre
Saches que mes grands parents étaient agriculteurs et que bon nombre des membres de ma famille le sont encore !

donc je ne parle pas du tracteur pulling mais bel et bien d'engin agricoles [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] !
Répondre
Ah OK ! Désolé...
Répondre

Atteindre :