Sujets : 599
Likes Given: 0
Sujets : 96
La grande question est: Vont-ils améliorer la qualité???
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils ne donneront probablement pas de successeur au Sharan/Alhambra en 2005, le Touran doit être suffisant, ils ne lanceront pas de Polo roadster ( ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) ). Pas plus de Skoda 4x4 ou de multispace. Plus de Polo ou Ibiza break ni de Bora break, des segments non rentables
Par contre ils vont accélérer le lancement de la Golf 5, en octobre 2003.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils vont egalement abandonner le segment de la Lupo, a priori.
Sujets : 131
ah moi j'ai d'autres bruits:
Un petit Van sur la base de la Polo
Le Touran
Le Mini-Bus (qui peut-être remplace le Sharan)
Le Touareg
La phaeton
Une Bora cabriolet
Une Beetle Cabriolet
Une New Passat qui passe à la catégorie supérieure
Une New Bora un peu plus longue également que l'actuelle.
Par la suite peut-être une série " R " pour la Polo et le reste de la gamme.
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le Mini-Bus (qui peut-être remplace le Sharan)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On a une idee du prix ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le Mini-Bus (qui peut-être remplace le Sharan)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On a une idee du prix ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, pas encore.
Mais il ne devrait pas être trop élitiste si il veut reprendre le marché du Sharan..
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une Bora cabriolet<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une Bora cabriolet<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est dont certains magasine auto parlaient il y a déjà pas loin d'une année..
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ah moi j'ai d'autres bruits:
Le Touran
Le Touareg
La phaeton
Une Bora cabriolet
Une Beetle Cabriolet
Par la suite peut-être une série " R " pour la Polo et le reste de la gamme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A part le mini-van sur base Polo, rien de bien nouveau la-dedans.
Le fait que le cabrio Golf prendrait l'appellation Bora (en etant a priori plus long) ?? Logique etant donne l'arrivee d'une New Beetle cabrio, annoncee depuis pas mal de temps deja.
L'allongement de ladite Bora ? Logique etant donne l'accroissement de taille previsible (vu la prise de cms de la Polo) sur la Golf V. Et l'allongement de la Passat se situe dans la meme logique.
Phaeton et Touareg, connus.
Si, une info au conditionnel mais qui a un sens : le remplacement du Sharan par le Minibus. Logique si on considere que les 2 auraient ete directement concurrents. Mais problematique par rapport a la clientele du Seat Alhambra...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ah moi j'ai d'autres bruits:
Le Touran
Le Touareg
La phaeton
Une Bora cabriolet
Une Beetle Cabriolet
Par la suite peut-être une série " R " pour la Polo et le reste de la gamme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le fait que le cabrio Golf prendrait l'appellation Bora (en etant a priori plus long) ?? Logique etant donne l'arrivee d'une New Beetle cabrio, annoncee depuis pas mal de temps deja.
L'allongement de ladite Bora ? Logique etant donne l'accroissement de taille previsible (vu la prise de cms de la Polo) sur la Golf V. Et l'allongement de la Passat se situe dans la meme logique.
Si, une info au conditionnel mais qui a un sens : le remplacement du Sharan par le Minibus. Logique si on considere que les 2 auraient ete directement concurrents. Mais problematique par rapport a la clientele du Seat Alhambra...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le Seat Alhambra fait un peu tache chez Seat qui se veut une marque "sportive".
Je trouve que le monospace familial aurait plus sa place chez Skoda.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le Seat Alhambra fait un peu tache chez Seat qui se veut une marque "sportive".
Je trouve que le monospace familial aurait plus sa place chez Skoda.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chuis assez d'accord, c'est pourquoi je n'ai parle que de la clientele (encore que ceux qu'on vecu la montee de l'image de marque de Seat seront p'tet pas trop frais pour "redescendre" sur l'image "inferieure" de Skoda...) qui sera difficile a conserver.
Ceux qu'on achete un Alhambra 10 a 15% moins cher qu'un Sharan, je pense qu'il sera dur de leur faire gober les tarifs de la maison-mere pour un Minibus... Et vu son look, le rebadgeage de celui-ci sera problematique, quelle que soit la marque qui l'accueillera. En outre, le prix de revient sera sans doute superieur aux Sharan-like, etant donne l'arret de la collaboration avec Ford.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ah moi j'ai d'autres bruits:
Le Touran
Le Touareg
La phaeton
Une Bora cabriolet
Une Beetle Cabriolet
Si, une info au conditionnel mais qui a un sens : le remplacement du Sharan par le Minibus. Logique si on considere que les 2 auraient ete directement concurrents. Mais problematique par rapport a la clientele du Seat Alhambra...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Attends, j'ai jamais dit apporter des éléments de discussion révolutionnaire !
Mais c'est clair que quand je t'ai dit que la Passat devenait plus longue, et que la Bora le devenait aussi, ca devient tout de suite hyper logique vu l'agrandissement de la Polo et de la Golf.
A ce que j'avais compris à l'époque, le cabriolet golf ne prendrai pas le nom Bora, mais il ça serait plutôt un vrai cabriolet sur la base de la Bora.
A moins que tu sois de l'avis contraire ????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le Seat Alhambra fait un peu tache chez Seat qui se veut une marque "sportive".
Je trouve que le monospace familial aurait plus sa place chez Skoda.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chuis assez d'accord, c'est pourquoi je n'ai parle que de la clientele (encore que ceux qu'on vecu la montee de l'image de marque de Seat seront p'tet pas trop frais pour "redescendre" sur l'image "inferieure" de Skoda...) qui sera difficile a conserver.
Ceux qu'on achete un Alhambra 10 a 15% moins cher qu'un Sharan, je pense qu'il sera dur de leur faire gober les tarifs de la maison-mere pour un Minibus... Et vu son look, le rebadgeage de celui-ci sera problematique, quelle que soit la marque qui l'accueillera. En outre, le prix de revient sera sans doute superieur aux Sharan-like, etant donne l'arret de la collaboration avec Ford.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Te fais pas trop de souci..
VW sont capables de construire un véhicule au tarifs décidé sans la collaboration de quelqu'autre marque.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Attends, j'ai jamais dit apporter des éléments de discussion révolutionnaire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le prend pas mal, c'etait en reaction a ton "j'ai d'autres bruits"...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
A ce que j'avais compris à l'époque, le cabriolet golf ne prendrai pas le nom Bora, mais il ça serait plutôt un vrai cabriolet sur la base de la Bora.
A moins que tu sois de l'avis contraire ????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La Bora est une Golf, tout comme la Marea etait une Brava : une appellation differente pour des declinaisons de carrosserie sur une base sensiblement identique. La seule difference tangible risque d'etre l'empatement, qui pourrait etre superieur sur la Bora (a voir, je doute que les actuelles aient une quelconque difference)...
La Golf a remplace la Cox. Comme son ancetre, elle a ete declinee en cabrio, lequel cabrio fait partie du succes de la gamme depuis les debuts, meme s'il n'est renouvele qu'une fois sur 2... Probleme : lorsqu'arrive la new Beetle cabrio, une persistance de la Golf cabrio conduit a avoir deux autos sensiblement concurrentes. Car si la Golf a des aspects pratiques que la NB ignore, ceux-ci jouent peu (et sont carrement moins evidents, d'ailleurs) entre les declinaisons cabriolets.
Donc il me semble tout a fait comprehensible de decaler la Golf cabrio en la faisant plus longue, voire en l'attachant a la gamme Bora (a qui ca fera pas de mal pour se vendre ailleurs qu'aux US)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Te fais pas trop de souci..
VW sont capables de construire un véhicule au tarifs décidé sans la collaboration de quelqu'autre marque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je m'inquiete pas quant a la capacite de VW a produire des autos au prix qu'ils veulent, apres tout ils sont libres de perdre du fric (passqu'en gagner, c'est deja moins garanti, voir la new Polo par exemple)...
Je m'inquiete plus quant a leur volonte de le faire, i.e. de ne pas abandonner tout simplement le creneau des gros-monospaces familliaux qu'occupait l'Alhambra face aux 806-like. Il me semble peu probable que le Microbus puisse jouer dans cette categorie, a moins que VW redescende de son petit nuage. A vue de nez, ce Microbus est destine a chasser sur les terres du seul Espace, dont les tarifs moyens n'ont pas grand-chose a voir avec ce que peut investir les clients de l'Alhambra...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je m'inquiete plus quant a leur volonte de le faire, i.e. de ne pas abandonner tout simplement le creneau des gros-monospaces familliaux qu'occupait l'Alhambra face aux 806-like. Il me semble peu probable que le Microbus puisse jouer dans cette categorie, a moins que VW redescende de son petit nuage. A vue de nez, ce Microbus est destine a chasser sur les terres du seul Espace, dont les tarifs moyens n'ont pas grand-chose a voir avec ce que peut investir les clients de l'Alhambra...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A part dans les publireportages de Renault, ou ast tu vu que les 807, C8 & Co jouait dans une autre cour que l'Espace ...
|