Quel ancêtre ""pour tous les jours"" + a
#1
Hello tous,

N'ayant qu'un usage très sporadique d'une voiture et ayant un faible pour qq ancêtres (BMW 2002, Porsche 924/944...), je me demandais si ça valait la peine d'en acheter un. Avantage : combiner voiture "passion", voiture tout court et coûts d'assurances limités (parce que sinon, galère ! Payer min. 500 €/an pour rouler 10 fois, merci).

- Quels sont les tarifs et contraintes des assurances ? (les assureurs "en ligne" ne parlent pas d'ancêtres ou demandent un cv complet avant de donner un devis). Ah, si vous aviez des exemples belges, c'est autant... (je viens de lire le post précédent, surtout français : http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=3825 ).

- Quel ancêtre acheter (+ 25 ans en Belgique) pour un usage certes sporadique mais de type "normal" (pas que des balades de 10 km pour sortir le dimanche quoi) ? Est-ce qu'une BMW 2002 ou une 924/944 sont des voitures "faciles" et fiables ?


Merci bcp ! [Image: jap.gif] [Image: coucou.gif]

EDIT : post corrigé après avoir été posté par erreur sur discussion générale.
Oh, un caillou !
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#2
concernant l'assurance, il y a plein de cabinnets spécialisées en France, je présume que c'est pareil en Belgique.

pour l'auto, la 924 [Image: icon_rolleyes.gif] n'a rien d'une auto de collec', à moins de prendre une 924 Turbo ou une plus rare 924 GT...

les 944 Turbo sont parait-il fragiles...il reste la 944 avec son 4 cylindres .. [Image: vert.gif] .. de .. [Image: vert.gif] ... 3L sans doute plus fiable, et qui permet de passer un bon moment d'humour en ouvrant le capot.

la 2002 est une chouette auto, une vrais auto de collec', assez fiable, avec laquelle tu peux t'amuser.
et le MUST, la 2002 Turbo, plus rare et plus chère... la M3 des années 70'

si tu veux une sportive "ancienne" pour rouler au quotidien et de préférence allemande, il y a pas pal de BMW intéressantes.
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#3
Pour l'assurance, en France, les tarifs collections sont accessible si tu possedes déjà un véhicule "moderne" et couvre rarement le trajet domicile-travail.
Pour la voiture, n'importe quelle populaire peut faire l'affaire, 404, 504, R16 ou Mini.
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#4
a ce sujet, il y a un numéro spécial d'Auto-Rétro sur les françaises des '60.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la voiture, n'importe quelle populaire peut faire l'affaire, 404, 504, R16 ou Mini.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'assurance, en France, les tarifs collections sont accessible si tu possedes déjà un véhicule "moderne" et couvre rarement le trajet domicile-travail.
Pour la voiture, n'importe quelle populaire peut faire l'affaire, 404, 504, R16 ou Mini.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour l'assurance, j'ai trouvé le site de la Fédération des automobiles anciennes de Belgique (ou qqch comme ça) qui a un accord avec Zürich pour assurer les ancêtres et, effectivement, ils ne couvrent que si tu as une autre voiture de moins de 15 ans. Moi mon but est de n'avoir qu'une voiture... je cherche encore [Image: icon_wink.gif]
Oh, un caillou !
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#6
quel est ton budget ?
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->concernant l'assurance, il y a plein de cabinnets spécialisées en France, je présume que c'est pareil en Belgique.

pour l'auto, la 924 [Image: icon_rolleyes.gif] n'a rien d'une auto de collec', à moins de prendre une 924 Turbo ou une plus rare 924 GT...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Disons que je ne cherche pas nécessairement une voiture de collection. Je chercher une voiture qui sorte un peu de l'ordinaire tout en étant ancienne et pas trop cher (nan chuis pas difficile [Image: icon_sad.gif] ). Pour la 924, c'est à cause de son moteur Audi ?


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les 944 Turbo sont parait-il fragiles...il reste la 944 avec son 4 cylindres .. [Image: vert.gif] .. de .. [Image: vert.gif] ... 3L sans doute plus fiable, et qui permet de passer un bon moment d'humour en ouvrant le capot.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] .. de .. [Image: vert.gif] ... , tu veux dire "du feu de Dieu", non, c'est pas ça ? [Image: vert.gif]


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la 2002 est une chouette auto, une vrais auto de collec', assez fiable, avec laquelle tu peux t'amuser.
et le MUST, la 2002 Turbo, plus rare et plus chère... la M3 des années 70'
si tu veux une sportive "ancienne" pour rouler au quotidien et de préférence allemande, il y a pas pal de BMW intéressantes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, ça me fait plaisir que la 2002 soit une voiture assez fiable. Je l'aime bcp, ma mère en avait une dont on s'est séparé après 14 ans et je ne sais plus combien de km. Y'avait de la mousse qui poussait dessus et les fenêtres qui ne fermaient plus, mais c'était une chouette voiture. C'est la boîte qui a lâché si mes souvenirs sont bons.

Puis les phares ronds à l'arrière, [Image: love.gif]
Oh, un caillou !
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#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quel est ton budget ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jusqu'ici je ne fais que "penser à", mais si je devais en acheter une, ça serait dans les 4000 €. On trouve des 2002 saines à ce prix-là, du moins dans ce que je vois sur Autoscout24 (.be ou .de). Je vois plus un achat d'ici un an ou deux, quand j'aurai déménagé. Là, en ville, sans garage, ça ne me tente pas trop.

Sinon, donc, un ancêtre dans les 4000, autre qu'une 2002 ?
Oh, un caillou !
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->quel est ton budget ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jusqu'ici je ne fais que "penser à", mais si je devais en acheter une, ça serait dans les 4000 €. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour ce prix là, pense à la Cox !
Elle a l'avantage d'etre tres simple a entretenir, fiable, avec des pieces abordables, ce qui n'est pas le cas d'une 2002. Pour ce prix, tu dois pouvoir en trouver des saines au niveau carrosserie (pas de rouille...).
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#10
ET pourquoi pas une vielle Audi 80 Coupé GT ???? moteur 5 cyl de mémoire je crois.

Ou une Ford Capris 2800 RS [Image: tongue.gif]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#11
4000 zeuros [Image: icon_confused.gif]

c'est short pour une 2002.
chez BM tu peux trouver une 325i (décidément [Image: tongue.gif] ) en bon état.

sinon, une Alfa GTV V6 [Image: love.gif] ou une Cox [Image: icon_confused.gif]
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#12
Une BMW 323i du début des années 80 !
En espérant en trouver une dans un état d'origine, elle faisait un bruit superbe !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
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#13
En cabrio Baur encore mieux [Image: love.gif]

[Image: si-hs.jpg]
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#14
certe, mais pas plus beau qu'un IL6 de 323i/325i d'E30

(j'ai pas mal pratiqué les deux génération)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une BMW 323i du début des années 80 !
En espérant en trouver une dans un état d'origine, elle faisait un bruit superbe !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une BMW 323i du début des années 80 !
En espérant en trouver une dans un état d'origine, elle faisait un bruit superbe !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

superbe auto que cette 323i, avec ces 2 sorties d'echappement de chaque coté [Image: icon_eek.gif] .....

Parcontre, il fallait savoir piloter car sur sol mouillié = [Image: retard.gif]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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