Sujets : 276
Likes Given: 87
Premier petit problème avec la laguna (je me disais bien pas de problème sur cette voiture ce n'est pas normal) :
l'autre jour alors que j'étais dans les embouteillages depuis environ min l'odb me dit : "défaillance injection, veuillez contacter un représentant de la marque" et l'écran affiche un message d'alerte en orange.
Je coupe le moteur aussitot, le rallume et là plus rien...
Depuis pas d'autre message d'erreur et elle tourne bien rond.
Je vais de toute façon aller embeter Renault assez vite mais est-ce que ça ne pourrait pas venir d'une surchauffe de l'électronique (la température moteur était tout à fait normale)?
Sujets : 312
Likes Given: 0
C'est quoi comme moteur au fait ?
Si ça se trouve, c'est le problème que j'ai eu avec les connecteurs du faisceau moteur.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 599
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Normal c'est Renault, un pote a le voyant d'airbag allumé en permanence, le garage dit que c'est pas grave, ils le laissent comme ça ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah tiens c'est normal car Renault.
Et chez les autres constructeurs c'est pas comme ça
Je sais seulement qu'une concession VAG va se prendre une BAM maouscosto dans la tronche et dans pas longtemps pour des conneries faite et une non prise en charge.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu à me faire une concession.
Maintenant ça va être au tour de VAG.
VAG c'est Renault aussi ? Ils ont peut être les même centres de formation ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 272
vi comme mon pote au scenic dci qui vient le matin parce qu'elle siffle un peu... un mec lui dit c rien c une ailette de turbo qui est cassée, on commande la pièce on vous prévient et on la changera (véhicule neuf sous garantie car 2 mois 1/2 et 23 000 kms !)... il demande s'il peut rouler "oui oui bien sur pas de pb"... le soir il veut rentrer chez lui et hop moteur qui prend des tours à n'en plus finir meme clefs de contacts retirées et qui finit par casser complétement (je la fais en version breve là !) le lendemain retour à la concession car le véhicule a été ramenée par dépaneuse et il devait en récuperer un de prêt, il voit le chef d'atelier et en profites pour demander des niouzes... eh bien moteur cassé c fouttu on le change sous garantie (ndlr : c'était le 4eme pour cette concession dans le mois !) il signale qu'il était passé et qu'on lui a dit qu'il pouvait rouler et le mec répond c clair que si c t moi que vous aviez vu j'aurais pas dit ça et vous auriez eu un véhicule de prêt depuis la veille !!!
Ton probleme est peut etre le meme que nous avons eu sur l'Ibiza, un defaut temporaire de pollution lié aux emboutteillages ou a un mauvais carburant.
Si ca disparait aussi vite que c'est apparu, ca ne doit pas etre bien grave.
Un petit passage chez Renault devrait t'éclairer ...
Sujets : 9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Premier petit problème avec la laguna (je me disais bien pas de problème sur cette voiture ce n'est pas normal) :
l'autre jour alors que j'étais dans les embouteillages depuis environ min l'odb me dit : "défaillance injection, veuillez contacter un représentant de la marque" et l'écran affiche un message d'alerte en orange.
Je vais de toute façon aller embeter Renault assez vite mais est-ce que ça ne pourrait pas venir d'une surchauffe de l'électronique (la température moteur était tout à fait normale)?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tiens j'ai eu le meme problème le mois dernier. Puis rien n'est apparu de nouveau. Conditions : très chaud (+de 32°) en pleine ville (Centre le Limoges). Après un arret de 1/4 d'heure, plus rien du tout. J'en parlerai à mon concess' lors de la prochaine révision.
A mon avis c'est rien de grave, sauf si ca se reproduit souvent. Moi ca ne me l'a pas refait depuis. Enfin bon, l'electronique ...
Ils vont se brancher sur l'OBD et voir les historiques.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens j'ai eu le meme problème le mois dernier. Puis rien n'est apparu de nouveau. Conditions : très chaud (+de 32°) en pleine ville (Centre le Limoges). Après un arret de 1/4 d'heure, plus rien du tout. J'en parlerai à mon concess' lors de la prochaine révision.
A mon avis c'est rien de grave, sauf si ca se reproduit souvent. Moi ca ne me l'a pas refait depuis. Enfin bon, l'electronique ... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un dci 120. Ca ne l'a pas refait depuis et effectivement il faisait assez chaud, j'avais la clim et je faisais du sur-place depuis 45 min environ...
J'espère juste qu'ils ne vont pas me reprocher d'avoir continué à rouler depuis. Comme c'était une alerte orange et pas rouge et que l'affichage d'alerte n'a pas réapparu apres arret/redémarrage je me suis dit que je pouvais continuer à rouler quand même....
Pas de problème, l'orange correspond à une alerte service et n'immobilise pas le véhicule.
De toutes manières, demande à ce qu'ils se connecte à l'ODB. L'incident est stocké dedans avec tous les paramètres au moment de l'incident.
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Premier petit problème avec la laguna (je me disais bien pas de problème sur cette voiture ce n'est pas normal) :
Je vais de toute façon aller embeter Renault assez vite mais est-ce que ça ne pourrait pas venir d'une surchauffe de l'électronique (la température moteur était tout à fait normale)?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon collegue qui possede une estate initiale dci 120 à déja eut le meme message "defaillance injection" ..... comme quoi ça semble etre un message d'alerte courant pour une Renault ...
Elle est d'ocotobre 2001 mais à tres peu roulé 3500 kms au compteur !
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
ok merci à tous pour vos réponses. J'irai voir chez renault mais inutile donc que je m'inquiète pour ça.
Sujets : 170
J'ai 38.000km au compteur pourtant je n'ai jamais eut d'alerte! En plus je suis souvent dans des bouchons (environ 3-4kmmatin et soir sans parler des quelques fois où il y a un accident ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai 38.000km au compteur pourtant je n'ai jamais eut d'alerte! En plus je suis souvent dans des bouchons (environ 3-4kmmatin et soir sans parler des quelques fois où il y a un accident ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ) ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une seule possibilité: le témoin d'alerte est en panne ...
Où alors c'est pas une vraie Laguna 2, ca doit etre une contrefacon ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai 38.000km au compteur pourtant je n'ai jamais eut d'alerte! En plus je suis souvent dans des bouchons (environ 3-4kmmatin et soir sans parler des quelques fois où il y a un accident ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ) ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui mais 3-4 km ce n'est peut etre pas 45 min à avancer de 1 km en tout et pour tout par un temps assez chaud.
Je verrais bien si ça se reproduit...
|