URGENT: Quelle huile pour les TDI?
Je pars dans un petit moment et vais faire plus de 700km ce WE.

J'ai vérifié mon niveau d'huile et il est bas.

Qu'est ce que je dois mettre?

C'est une huile spéciale?

Est ce qu'on la trouve dans le commerce ou seulement chez VW?

Merci
Répondre
huile spéciale ?? oui il me semble pour les IP , enfin ya une norme à respecter .....
Répondre
vi attention !!!

de memoire la Castrol RS repond aux normes VAG.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vi attention !!!

de memoire la Castrol RS repond aux normes VAG.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

castrol RS pour les tdi ????? [Image: voyons.gif]
Répondre
vw 505 01. Tu la trouvais pas, en mars, en dehors de VAG. Depuis ça a peut-être changé. Je me suis acheté un bidon d'1 litre pour environ 15€.
Répondre
yes la Castrol RS est bonne pour les TDI IP.
Répondre
Bon faut que je me grouille alors pour choper un garage VW ouvert.

Merci à tous [Image: coucou.gif]
Répondre
Moi j'aurais dit de l'huile d'olive...

Ca va je connais la sortie...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->yes la Castrol RS est bonne pour les TDI IP.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas RS tu entends la "Formula R Synthetic" ??????
Répondre
ben vi la Castrol RS quoi !!!
Répondre
Faut voir l'homologation VW dans ton carnet.
Si c'est comme Lorenz le dit :
http://www.motul.fr/fr/produits/auto/moteur/index.html

6100 5W40 vw 505 01
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben vi la Castrol RS quoi !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bha elle fonctionne ptet trés bien mais pas sur qu'elle ait eu l'homologuation VW trucmuche [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ben vi la Castrol RS quoi !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bha elle fonctionne ptet trés bien mais pas sur qu'elle ait eu l'homologuation VW trucmuche [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

dans mon souvenir c t marqué dessus
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ben vi la Castrol RS quoi !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bha elle fonctionne ptet trés bien mais pas sur qu'elle ait eu l'homologuation VW trucmuche [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

dans mon souvenir c t marqué dessus<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Castrol FORMULA RS --> Leistungsklassen: API SJ/CF, ACEA A3/B4 (erfüllt ehemalige CCMC G5, PD2 Spezifikation).

par contre il semble en exister une "nouvelle" (??) chez castrol :

Castrol 505 01 SAE 5W-40
Freigegeben nach VW 505 01 (4/99) und Ford WSS-M2C917-A

Castrol 505 01 ist ein Hochleistungs-Leichtlaufmotorenöl mit moderner Synthese-Technologie. Castrol 505 01 ist speziell für die Belange der Diesel-Motoren mit Pumpe-Düse-Technik ohne verlängerte Wartungsintervalle konzipiert worden.

donc à choisir ....

sinon faut voir s'il est en long life auquel cas :

Castrol SLX LongLife II

Empfohlen und freigegeben nach VW 503 00 / 506 00 und 506 01.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ben vi la Castrol RS quoi !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dans mon souvenir c t marqué dessus<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Elle est 505 00 d'après le site web !!
Répondre

Atteindre :