307 HDI XSI 2.2 HDI 136 CV pour quand ????
Peugeot, ils ont prevu de mettre ce moteur ds la 307 ou pas ?
Je me demande qu´est ce qu´ils attendent, encore un peu de chevaux et j´aurais hesite a achete ma leon je crois ? [Image: voyons.gif]
Pourquoi les francaises n´essayent pas de rattraper ce retard de puissance, vu le poids de la 307 ce serait pas un mal non [Image: voyons.gif]
Meme si cela represente que peu de client ds l´absolu [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
J'ai bien peur que Peugeot craigne un phagocytage de la 307 sur la future 407 en intégrant ce moteur ... pour une clientèle qui pour la plupart n'investit pas au dessus de 150 KF ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai bien peur que Peugeot craigne un phagocytage de la 307 sur la future 407 en intégrant ce moteur ... pour une clientèle qui pour la plupart n'investit pas au dessus de 150 KF ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu les prix de la 307, on peut rester en dessus des 150 KF et faire concurence encore mieux a la GOLF tdi 130 et Leon tdi 150 je pense... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Pas de 2.2 prévu dans la 307. Le futur 2.0 l HDi 136 ch y aura sa place dans un peu moins d'un an. Patience... [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai bien peur que Peugeot craigne un phagocytage de la 307 sur la future 407 en intégrant ce moteur ... pour une clientèle qui pour la plupart n'investit pas au dessus de 150 KF ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu les prix de la 307, on peut rester en dessus des 150 KF et faire concurence encore mieux a la GOLF tdi 130 et Leon tdi 150 je pense... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

le probleme est que au vu de l'accroissement des controles de vitesses par les forces de l'ordre , si on réfléchit un peu ..à quoi sert une telle debauche de puissance qui hors mis de se la jouer entre amis ne peut pas etre exploitée sur route sous peine de perdre son permis dans les 30 jours qui suivent l'acquisition de la dite bombe ....

regardez chez Ford , le TDCI 130 pourtant vanté dans toutes les revues represente moins de 1 vente sur 10 par rapport au DI 115 .....

chez Seat combien de % représente le TDI 150 par rapport au TDI 90 / 110 ...réponse pas grand chose hors mis le fait que Seat veut se forger une image de constructeur de sportives et que le 150 est son fer de lance en terme d'image ...

Pourquoi audi ne propose pas le TDI 150 dans sa gamme ?

PSA tout Comme Renault sont des constructeurs généralistes et developper une motorisation avec des perfs qui ne s'adresseraient qu'à une frange tres réduite de la clientele ne les interesse pas !

Des puissances de 130 cv diesel sur une IBIZA , 150 CV sur une Golf ou une Leon sont certes au top, mais reservées à une clientele jeune et relativement aisée ..... je doute qu'une famille de 4 personnes aime etre balladée dans une ibiza tdi 130 ou une golf tdi 150 sur de longs trajets .

Qui pourrait me donner le nombre de Golf TDI 150 ou Leon TDI 150 vendues sur l'année 2001 histoire de savoir si les constructeurs Français ont raison de laisser ce crennaux de coté ..... [Image: voyons.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
L'a raison Pinpin !!
J'ai essayé une 307 SW HDI 110, déjà je trouve ça super comme moulin pour emmener la famille, bon ok ça ne fait pas le 1000 m D.A en moins de 20s mais dans la vie de tous les jours, on s'en fou !

(y'a que Turbovet qui prends l'autoroute rien que pour s'amuser à griller les autres, pour le reste de la population prenant l'autoroute, c'est le moyen d'aller d'un point à un autre en toute sécurité)

FRED
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Des puissances de 130 cv diesel sur une IBIZA , 150 CV sur une Golf ou une Leon sont certes au top, mais reservées à une clientele jeune et relativement aisée ..... je doute qu'une famille de 4 personnes aime etre balladée dans une ibiza tdi 130 ou une golf tdi 150 sur de longs trajets .  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait ! Sur les Ibiza et Leon, l'implatation de motorisations diesel particulièrement performantes est réalisé pour combler un déficit d'image !
La golf dans l'absolu n'en aurait pas besoin, néanmoins l'implatation du TDI 150 sous le capot de la Golf est effectué, là aussi pour raisons marketing et tirer les vente de ses comparses du groupe.
Chez Audi : point besoin de TDI 150 pour que l'A3 se vende, alors à quoi bon !
La 307 n'a point besoin de cela pour se vendre comme des petits pains et quand bien même, le 2.2 HDI n'est point foudre de guerre à même à concurencer le TDI 150 dans l'âme des dieselistes hautes performances !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(y'a que Turbovet qui prends l'autoroute rien que pour s'amuser à griller les autres, pour le reste de la population prenant l'autoroute, c'est le moyen d'aller d'un point à un autre en toute sécurité)

FRED<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu aurais du signer

"LE GRAND FRED DETENTEUR DE LA VERITE UNIVERSELLE"

[Image: jap.gif]
Répondre
encor 12 mois a atendre [Image: sleep2.gif] ca va etre tres long [Image: coucou.gif]
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><b>LA Peugeot RC Coupé 2+2 CARREAU ROUGE HDI 175Cv
Couple de 400 Nm
Vitesse 230 Km/H
De 0-100Km/H en 6 Secondes
1000M D.A. en 26Secondes </b></span>
Répondre
encor 12 mois a atendre [Image: sleep2.gif] ca va etre tres long [Image: coucou.gif]
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><b>LA Peugeot RC Coupé 2+2 CARREAU ROUGE HDI 175Cv
Couple de 400 Nm
Vitesse 230 Km/H
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->encor 12 mois a atendre [Image: sleep2.gif] ca va etre tres long [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout que la concurrence va se reveiller...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->encor 12 mois a atendre [Image: sleep2.gif] ca va etre tres long [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout que la concurrence va se reveiller...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah, elle est déjà loin devant, alors dans un an... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: dents.gif]

FIGHT ! [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->encor 12 mois a atendre [Image: sleep2.gif] ca va etre tres long [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout que la concurrence va se reveiller...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah, elle est déjà loin devant, alors dans un an... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: dents.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: dents.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->encor 12 mois a atendre [Image: sleep2.gif] ca va etre tres long [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu parles quand meme pas de renault!
[Image: vert.gif]

Renault a c'est vrai rattrapé une partie de son retard sur vag, ils en sont aux durites qui lachent!
[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pehun Posté le: 25 Aôu 2002 18:25    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------

Ali-Pacha a écrit:  
Bozo a écrit:  
remboses a écrit:  
encor 12 mois a atendre  ca va etre tres long  

Surtout que la concurrence va se reveiller...  

Bah, elle est déjà loin devant, alors dans un an...    

FIGHT !  

Ali  

Tu parles quand meme pas de renault!  

Renault a c'est vrai rattrapé une partie de son retard sur vag, ils en sont aux durites qui lachent!  
 <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c de renault que tu parle qui ont des durites qui lachent! ca m'etonne pas d'eux
Couple de 400 Nm
Vitesse 230 Km/H
Répondre

Atteindre :