<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai bien peur que Peugeot craigne un phagocytage de la 307 sur la future 407 en intégrant ce moteur ... pour une clientèle qui pour la plupart n'investit pas au dessus de 150 KF ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu les prix de la 307, on peut rester en dessus des 150 KF et faire concurence encore mieux a la GOLF tdi 130 et Leon tdi 150 je pense...
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
le probleme est que au vu de l'accroissement des controles de vitesses par les forces de l'ordre , si on réfléchit un peu ..à quoi sert une telle debauche de puissance qui hors mis de se la jouer entre amis ne peut pas etre exploitée sur route sous peine de perdre son permis dans les 30 jours qui suivent l'acquisition de la dite bombe ....
regardez chez Ford , le TDCI 130 pourtant vanté dans toutes les revues represente moins de 1 vente sur 10 par rapport au DI 115 .....
chez Seat combien de % représente le TDI 150 par rapport au TDI 90 / 110 ...réponse pas grand chose hors mis le fait que Seat veut se forger une image de constructeur de sportives et que le 150 est son fer de lance en terme d'image ...
Pourquoi audi ne propose pas le TDI 150 dans sa gamme ?
PSA tout Comme Renault sont des constructeurs généralistes et developper une motorisation avec des perfs qui ne s'adresseraient qu'à une frange tres réduite de la clientele ne les interesse pas !
Des puissances de 130 cv diesel sur une IBIZA , 150 CV sur une Golf ou une Leon sont certes au top, mais reservées à une clientele jeune et relativement aisée ..... je doute qu'une famille de 4 personnes aime etre balladée dans une ibiza tdi 130 ou une golf tdi 150 sur de longs trajets .
Qui pourrait me donner le nombre de Golf TDI 150 ou Leon TDI 150 vendues sur l'année 2001 histoire de savoir si les constructeurs Français ont raison de laisser ce crennaux de coté .....