MPM MOTORS
#31
(04-05-2018, 08:21 PM)rover421 a écrit :
(04-05-2018, 06:33 PM)Dams a écrit : Flop ...



[Image: porte.gif]

si le 1.2 turbo de 140 ch promis sort réellement, si les premiers problèmes sont réellement réglés et si le réseau s'agrandit petit à petit, je ne suis pas sûr...

Tu vas me dire que ça fait beaucoup de "si"... W



Pour avoir pas mal "enquêté" sur la marque, ce qui est sûr, c'est que l'actionnariat semble avoir les reins solides...



En tout cas, c'est une aventure qui m'intéresse et que je vais suivre de près... Wink

Va falloir ressusciter le réseau Chardonnet...
Répondre
#32
(04-05-2018, 08:27 PM)Martini a écrit : Franchement, rover421, je comprends pas pourquoi tu t’enthousiasmes pour ce machin Voyons





A la limite, ce serait le/la Secma F16, on pourrait comprendre mais le bidule russe, ça dépasse l'entendement W









T'as de la famille qui a investit dedans ?

Pas d'enthousiasme particulier, je trouve simplement étonnant votre manque d'intérêt pour un constructeur français, qui a des gênes russes certes, mais dont l'aventure n'est pas commune et qui ose s'aventurer sur un marché automobile hyper concentré où il est très difficile de se faire une place. Je trouve ça très couillu...



MPM se lance sur le créneau porteur du low-cost tout en proposant un produit qui n'est pas bateau (on est heureusement loin d'une Lada...). Alors oui à la base c'est un modèle russe, mais travaillé pour satisfaire aux normes de sécurité européennes. Même chose en termes d'équipements où le minimum vital est fourni de série. Bon je m'arrête là car on va encore me dire que je suis trop enthousiaste alors que le produit n'en vaut pas le coup...



Comme on dit, qui vivra verra !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#33
C'est quand même plus un importateur qu'un constructeur.



T'as des photos de l'intérieur "travaillé pour satisfaire aux normes de sécurité européennes" ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
(04-05-2018, 09:41 PM)Martini a écrit : C'est quand même plus un importateur qu'un constructeur.



T'as des photos de l'intérieur "travaillé pour satisfaire aux normes de sécurité européennes" ?

Importateur, pas vraiment... Même si la base est russe, les voitures sont fabriquées en France car adaptées au marché français et européen.



[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#35
c'est pas un premier prix de beauté, mais elle à un "petit" charme



c'est pas un laidron comme peut l'être une Dacia Logan Ph34r



bon le prix, 11 Ke, ok Happy mais rajouter 3Ke de malus écolo, c'est du n'importe quoi Lol2



c'est quoi comme moteur ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#36
(04-05-2018, 10:26 PM)Cat_Man a écrit : c'est pas un premier prix de beauté, mais elle à un "petit" charme



c'est pas un laidron comme peut l'être une Dacia Logan Ph34r



bon le prix, 11 Ke, ok Happy mais rajouter 3Ke de malus écolo, c'est du n'importe quoi Lol2



c'est quoi comme moteur ?

un 4 cylindres atmo Mitsubishi d'environ 100 ch (158 g de CO2), pas un foudre de guerre... Wink



A priori, un 1.2 turbo de 140 ch devrait arriver prochainement, sans malus pour lui.
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#37
(04-05-2018, 05:41 PM)ypos a écrit : Tu noteras néanmoins que les réactions semblent unanimes sur le forum Wink

Un sondage pourrait le confirmer.
Répondre
#38
(04-05-2018, 10:26 PM)Cat_Man a écrit : c'est pas un premier prix de beauté, mais elle à un "petit" charme

Avec l'âge on devient moins exigeant et c'est bien dommage.



Sinon, de profil la filiation avec la 512TR paraît évidente.
Répondre
#39
(04-05-2018, 10:26 PM)Cat_Man a écrit : c'est pas un laidron comme peut l'être une Dacia Logan Ph34r

La Logan assume et au moins, elle est fonctionnelle.



[Image: IMG_20171126_060712_296.jpg]



Pour info, le mec n'est pas un géant, il mesure 1,77 m.



Plus d'infos ici pour ceux que ça intéresse (même si j'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi) : http://boitierrouge.com/2017/11/26/mpm-p...francaise/
Répondre
#40
Citation :Le passage du crash test obligatoire sera aussi un grand moment. A l’époque la première version de la TagAZ Aquila était pourvue d’un châssis tubulaire, comme aujourd’hui, mais dont la taille et le poids des tubes étaient calculés “très large”. Lors du crash test d’homologation Russe, la voiture avait tout simplement défoncé le mur.



(...)



Malgré les mises en garde de l’UTAC “si vous cassez notre mur c’est 150 000 euros d’amende” et un proto dont l’apparence et les ajustements portent à sourire, le crash test est un succès.
Répondre
#41
Bel article de Boîtier Rouge.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#42
(04-06-2018, 12:35 AM)Florian a écrit : Bel article de Boîtier Rouge.

C'est souvent le cas... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#43
(04-05-2018, 10:34 PM)Tib a écrit : Sinon, de profil la filiation avec la 512TR paraît évidente.



Pourquoi? Je vois la même chose Huh
Répondre
#44
De profil c'est clairement une Panamera Ph34r
Carpe Diem
Répondre
#45
J'ai découvert la marque et l'article.

Je suis admiratif de la combativité de cette équipe. Je constate aussi que mis à part le dessin d'origine il ne reste pas grand chose du véhicule Russe du départ. Leurs objectifs sont ambitieux et je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent.



Edit : C'est vrai que pour un jeune permis c'est une voiture neuve pas chère et originale. La sécurité va être vite améliorée à priori.

https://www.leboncoin.fr/voitures/139992...tm?ca=12_s
Répondre


Atteindre :