MPM MOTORS
(05-12-2021, 08:43 PM)Neubauten a écrit :
(05-12-2021, 06:36 PM)darkvador a écrit : Munsk avait beaucoup de ronds. Ca n est pas les 300 briques qu il a touché en subvention qui ont changé dramatiquement la situation. MPM meme 300.000 boules , c est sur que ca aiderait

Je confirme, quand arrive un Tesla (ou plus récemment Rivian, Vinfast, Lucid ou autres OEM "inconnus), on se fait payer cash d'avance (ou au moins en temps réel)... Du coup tu as intérêt à avoir les moyens de tes ambitions Happy
Pour parler de ce que je connais, un intérieur complet (panneaux, planche, console) c'est facile 15M€ de développement plus encore 10 ou 12M d'outillages, et ça c'est avant d'avoir vendu la moindre bagnole... Et c'est juste pour l’esthétiquement, tu as toutes fonctions électriques après, les sièges, l'insono, les moquettes et habillages de toit... Et là tu n'a couvert que l'intérieur de la bagnole.

Les 300,000 de subventions ça paye même pas une boucle de tests airbag passager Lol2

Jap
Tout équipements spécifiques dans une voiture coûte une blinde en développement et outillage. Lotus avait finement joué sur l’Elise,  avec sa planche de bord en profilés alu qui devait minimiser les outillages. 
Pour en revenir à MPM, j’avais compris que la voiture était montée en CKD à partir d’une licence d’un modèle Russe, ce qui doit bien limiter le développement,  voir les outillages.
Répondre
Je serais curieux de voir à combien elles partent les MPM.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
sur le bon coin ça fait rêver la liste des annonces dediou !
Répondre
(05-12-2021, 09:14 PM)buitonni a écrit :
Devalliet - Concepteur et fabricant automobile d'exception en Isère

60K€ pour la version 1.2 puretech 130ch…
A ce prix là on a déjà une très belle Cat…
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Hervé Valliet avec qui j'ai travaillé il y a 15 ans sur le projet d'importation de Westfield est un passionné de Caterham au départ.
Il a repris le concept d'assemblage des 7 en l’améliorant pour s'efforcer d'en gommer tous les défauts.

Je retrouve un peu le process d'assemblage de l'usine Westfield dans laquelle nous avions eu plusieurs réunions de travail.
Je suis admiratif qu'il ait mené son projet de "light is right" à la française car il faut une sacrée dose de courage, après on aime ou pas la ligne vintage mais ça respire la qualité.
Une bonne occasion de passer le voir à l'usine de Tullins, ça fait bien 10 ans que je ne l'ai pas revu.
Répondre
(05-12-2021, 08:43 PM)Neubauten a écrit : Les 300,000 de subventions ça paye même pas une boucle de tests airbag passager Lol2

C'est obligatoire l'airbag sur une petite serie?

@bourpif
Face avant sacrément dégueulasse tout de même.

On devrait construire la bagnole du FAR, je suis sur qu'il y a suffisamment de compétence (et d'$ ^^).
Répondre
Qu’on aime ou pas, j’ai un peu de mal à comprendre comment Deviallet se retrouve sur un tel topic. Leur produit est incomparable avec les merdes MPM  Voyons
Répondre
Les deux ont fait faillite non?
Répondre
DEVALLIET n'a pas l'air d'avoir fait faillite
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'était une blague hein. Ph34r
Répondre
MPM tout court était une blague
Répondre
(05-15-2021, 11:57 AM)bourpif a écrit : Une bonne occasion de passer le voir à l'usine de Tullins, ça fait bien 10 ans que je ne l'ai pas revu.

J'y étais la semaine dernière, et je vois à nouveau Hervé jeudi prochain Wink

Il est toujours également passionné de Caterham.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Tu vas lui commander une auto ?
Répondre
Tu a l’intention de lui commander une voiture ?

C'est vrai que c'est un peu spécial esthétiquement, sans doute à voir en vrai pour se forger une opinion définitive
Répondre
(05-15-2021, 03:06 PM)bourpif a écrit : Tu a l’intention de lui commander une voiture ?

C'est vrai que c'est un peu spécial esthétiquement, sans doute à voir en vrai pour se forger une opinion définitive

Non, c'est simplement que nous sommes voisins.

Industriels tous les deux, Hervé vient présenter ses autos lors de l'AG de notre association locale d'entrepreneurs
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre


Atteindre :