MPM MOTORS
Une interview du fondateur
Répondre
La faute aux autres quand on fait de la merde sans vision strategique....
Répondre
https://www.interencheres.com/vehicules/...9qkTxwDEow
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Elles ont toutes le capot mal fermé... Ou très mal ajusté ?

Je donne 100 euros pour la jaune
Répondre
le mec est parti en Russie avec tous les COC ou quoi ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Sympa les bureaux   Huh

[Image: 175514_124399731_9b1c8c26091b24786580d4c27c6dae1b]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Dessiner une bagnole c est pas tres facile
Fabriquer un premier proto, c est compliqué
Le faire homologuer c est tres compliqué
Trouver les fournisseurs, c est tres tres compliqué
Construire une usine, c est tres tres tres compliqué
Batir un reseau, c est encore pire
Etc......

Tesla auquel MPM se compare a eu un paquets d avantages competitifs des le depart:

Munsk avait beaucoup de ronds. Ca n est pas les 300 briques qu il a touché en subvention qui ont changé dramatiquement la situation. MPM meme 300.000 boules , c est sur que ca aiderait

Munsk a propose une caisse a 100KE, ca aide a absorber les ecarts de couts ou de volume. MPM est part sur des prix bas, pas de volume, une construction unitaire hors de prix

Munsk a propose une vraie rupture technologique, MPM que dalle


Deja ces trois points, sont fondamentaux

Il annonce avoir vendu 1000 bagnoles, je n en reviens pas.........
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Vendu 1000 Mpm? Mais combien de livrées et immatriculées?
Répondre
J’en croise une régulièrement dans la rue à Créteil...
Répondre
Sur une dépanneuse?
Répondre
J'en croise aussi une ou deux régulièrement ici, il faut dire il y avait un revendeur pas loin.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(05-12-2021, 06:36 PM)darkvador a écrit : Munsk avait beaucoup de ronds. Ca n est pas les 300 briques qu il a touché en subvention qui ont changé dramatiquement la situation. MPM meme 300.000 boules , c est sur que ca aiderait

Je confirme, quand arrive un Tesla (ou plus récemment Rivian, Vinfast, Lucid ou autres OEM "inconnus), on se fait payer cash d'avance (ou au moins en temps réel)... Du coup tu as intérêt à avoir les moyens de tes ambitions Happy
Pour parler de ce que je connais, un intérieur complet (panneaux, planche, console) c'est facile 15M€ de développement plus encore 10 ou 12M d'outillages, et ça c'est avant d'avoir vendu la moindre bagnole... Et c'est juste pour l’esthétiquement, tu as toutes fonctions électriques après, les sièges, l'insono, les moquettes et habillages de toit... Et là tu n'a couvert que l'intérieur de la bagnole.

Les 300,000 de subventions ça paye même pas une boucle de tests airbag passager Lol2
Répondre
(05-12-2021, 06:36 PM)darkvador a écrit : Dessiner une bagnole c est pas tres facile
Fabriquer un premier proto, c est compliqué
Le faire homologuer c est tres compliqué
Trouver les fournisseurs, c est tres tres compliqué
Construire une usine, c est tres tres tres compliqué
Batir un reseau, c est encore pire
Etc......

Tesla auquel MPM se compare a eu un paquets d avantages competitifs des le depart:

Munsk avait beaucoup de ronds. Ca n est pas les 300 briques qu il a touché en subvention qui ont changé dramatiquement la situation. MPM meme 300.000 boules , c est sur que ca aiderait

Munsk a propose une caisse a 100KE, ca aide a absorber les ecarts de couts ou de volume. MPM est part sur des prix bas, pas de volume, une construction unitaire hors de prix

Munsk a propose une vraie rupture technologique, MPM que dalle


Deja ces trois points, sont fondamentaux

Il annonce avoir vendu 1000 bagnoles, je n en reviens pas.........

A ce sujet, je vous invite à visiter le site web de la manufacture Devalliet. Un constructeur Isérois qui a fabriqué sa voiture de A à Z: le process, le cheminement, les épreuves, les échecs, les corrections... sont passionnants !

Devalliet - Concepteur et fabricant automobile d'exception en Isère
Répondre
Lui, il a oublié la case design........

Amon gout c est affreux, un dessin fait par un enfant de dix ans

Et le tarif s est envolé deuis l annonce du projet
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Le profil est prometteur mais alors la face avant Retard

Et soixante-quinze mille balles, bon...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :