Des ralentisseurs gonflables ?
Une filliale du groupe Dunlop, BTR fabrique un nouveau type de ralentisseurs, actuellement en cours de test sur l'agglomération Londonienne (Philou ?) et inventé par Graham Hicks.

Ce ralentisseur présente la particularité d'être gonflable et de ne se précisément gonfler qu'à l'approche de véhicules en sur-vitesse. Les personnes roulant à vitesse légale ne s'appercoivent de rien.

Un système tout à fait judicieux. Non seulement car il l'optimise [obligeant ainsi à rouler à vitesse réduite bien avant le ralentisseur] mais en évite les contrainte pour les motos ou véhicules bas (suivez mon regard !).

Seul problèmes AMHA, c'est la distance de prise de mesure de la vitesse. En ville les distances sont assez limitées, ainsi si l'intervalle de mesure est faible, l'efficacité du système en terme de réduction des vitesses d'approche sera d'autant plus limitée ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Il existe aussi un autre systeme d'une efficacité redoutable. C'est une espèce de double rampe avec un "trou" au milieu. Quand on passe dessu à la vitesse autorisée ces rampes ont le temps de s'affaisser (la route est douc plane) et on ne s'apperçoit de rien. Si on arrive trop vite, on se prend le "trou"....
Mais a ma connaissance ce systeme n'est en service.
Répondre
Merci pour cette précision Basi, je ne connaissais pas.
C'est en service ? En france ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il existe aussi un autre systeme d'une efficacité redoutable. C'est une espèce de double rampe avec un "trou" au milieu. Quand on passe dessu à la vitesse autorisée ces rampes ont le temps de s'affaisser (la route est douc plane) et on ne s'apperçoit de rien. Si on arrive trop vite, on se prend le "trou"....
Mais a ma connaissance ce systeme n'est en service.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et ça doit dépendre du poids du véhicule. Je ne suis pas persuadé que cela fonctionne pour les motos (comme certains capteurs pour les feux tricolores, etc.).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il existe aussi un autre systeme d'une efficacité redoutable. C'est une espèce de double rampe avec un "trou" au milieu. Quand on passe dessu à la vitesse autorisée ces rampes ont le temps de s'affaisser (la route est douc plane) et on ne s'apperçoit de rien. Si on arrive trop vite, on se prend le "trou"....
Mais a ma connaissance ce systeme n'est en service.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et ça doit dépendre du poids du véhicule. Je ne suis pas persuadé que cela fonctionne pour les motos (comme certains capteurs pour les feux tricolores, etc.).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Possible (en tous cas il faut un poids minimum), à mon avis c'est un systeme pneumatique ou hydraulique.
Mais pour les deux roues on ne serait pas obliger d'en équiper toute la largeur de la route...
Répondre
C'est vrai.
Tu me diras qqfois les autos les évitent aussi.
J'ai eu plusieurs fois la surprise de voir une auto surgir en face de moi pour éviter les ralentisseurs.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
renseignements pris, le problème du système de BTR est qu'il détecte les véhicules de secours facon camion de pompier de part leur masse ... et donc s'écraserait face à un poids lourd lancé à pleine vitesse ...

Répondre

Atteindre :