Si tu es le c*nnard en 206 HDi grise...
...qui m'a fait une queue de poisson tout à l'heure alors que nous étions lancés à bonne allure sur l'A13 encore humide, sache que tu as de la chance de ne pas être tombé sur un zyva en voiture volée qui aurait sans doute oublié de freiner, LUI. [Image: icon_evil.gif]

Résumé de la situation : autoroute sur 2 voies, colonne de voitures sur la gauche en train de faire la queue pour pouvoir doubler un convoi de camions. Môssieur Ducon débarque sur la voie de droite, remonte tout le monde jusqu'à ma hauteur. Sentant le coup venir, je réduis ma distance de sécurité (respectable jusqu'alors) pour empêcher Monsieur Ducon de faire une connerie répréhensible. Sur ce, Monsieur Ducon met son clignotant (qui signifie, comme chacun sait "vire toi de là que je m'y mette, t'as vu j'ai mon cligno je suis prioritaire") et serre à gauche, m'obligeant à freiner. [Image: icon_mad.gif]

Remarque subsidiaire : avez vous noté que les parisiens sont encore plus nerveux sous la pluie (alors qu'au contraire, il devraient se calmer) ?? [Image: icon_evil.gif]

Vincentd, encore énervé ! [Image: icon_evil.gif]
Répondre
c'est la vénérable junior qu'il a failli casser ou c'est une voiture d'essais ???
[Image: 221347.png]
Répondre
[Image: vert.gif] Je peux te faire le même hier soir sur l'A6 avec: une BMW série 3 débadgée et une Toledo V5, les 2... gris métal [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Dépassement gauche/droite, accélérations, coups de freins, colle au cul, appels de phares...

M'ont fait un festival ces 2 là!
Répondre
tu devrais lire avec plus d'attention [Image: jap.gif] :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->..nous étions lancés à bonne allure ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est la vénérable junior qu'il a failli casser ou c'est une voiture d'essais ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Ben si, c'était bien la Junior. 90, c'est déjà une bonne allure pour cette caisse ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Ben ouais, aujourd'hui, c'est festival. Que veux-tu : le premier jour de pluie pour les parisiens fraîchement revenus de vacances au soleil, ils ont perdus l'habitude...

Moi aussi, j'ai eu droit à mon forcing de priorité, si on peut dire ça...

Pour ceux qui connaissent : Issy val de Seine, sous le pont du T2, la voie direction banlieue passe de 2 à une voie. On est toujours à la queue leu leu à cet endroit. La voie de gauche se rabat sur la droite. J'étais à gauche, derrière une Twingo, juste à l'entrée de la voie unique. Personne à droite, ça avance, je mets ma 1ère et lève le peid de l'embrayage et là [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
un ch'ti con en Fiat Uno blanche arrive comme une fleur par la droite, voie prioritaire, certes, mais où je m'engageais...

Et il me passe devant, moyennant un coup de frein, un écart à gauche et un coup de klaxon. Je lui rentrais dedans sinon !!

Et lui, royal, après le klaxon, il me mets son cligno... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Visiblement énervé (il n'a pas aimé que je n'apprécie pas sa magistrale manoeuvre), il faisait par la suite exprès de freiner à + de 3 mètres de la voiture devant et me regardait dans son rétro, style "t'es pas contente ? C'est moi qui ai raison ! " en tapotant sur son volant avec un air supérieur... (C'est ça, t'as raison...)

Bref, un p'tit con dans toute sa splendeur. Et il a continué son festival... [Image: icon_rolleyes.gif]

C'est pas tant la manoeuvre mais l'attitude générale, style "Roi de la route", "Je sais conduire mieux que tous"

Bref : "Si t'as une Fiat Uno blanche immatriculée dans le 77 et que t'allais à Issy les Mx, saches que je maintiens : t'es qu'un p'tit con"
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Allez Vincent dis nous dans quelle auto tu étais !

[Mode Justicier de la route ON]

Dans l'absolu, si tu n'avais pas réduit ta distance de sécurité, tout se serait bien passé ... le golio se serait intégré à la voie de gauche sans anicroches à la suite d'une manoeuvre lamentable et hautement répréhensible mais qui aurait certainement été moins périlleuse pour tous
[Mode justicier de la route OFF]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben ouais, aujourd'hui, c'est festival. Que veux-tu : le premier jour de pluie pour les parisiens fraîchement revenus de vacances au soleil, ils ont perdus l'habitude...

Pour ceux qui connaissent : Issy val de Seine, sous le pont du T2, la voie direction banlieue passe de 2 à une voie. On est toujours à la queue leu leu à cet endroit. La voie de gauche se rabat sur la droite. J'étais à gauche, derrière une Twingo, juste à l'entrée de la voie unique. Personne à droite, ça avance, je mets ma 1ère et lève le peid de l'embrayage et là [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
un ch'ti con en Fiat Uno blanche arrive comme une fleur par la droite, voie prioritaire, certes, mais où je m'engageais...

Et il me passe devant, moyennant un coup de frein, un écart à gauche et un coup de klaxon. Je lui rentrais dedans sinon !!

Et lui, royal, après le klaxon, il me mets son cligno... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Visiblement énervé (il n'a pas aimé que je n'apprécie pas sa magistrale manoeuvre), il faisait par la suite exprès de freiner à + de 3 mètres de la voiture devant et me regardait dans son rétro, style "t'es pas contente ? C'est moi qui ai raison ! " en tapotant sur son volant avec un air supérieur... (C'est ça, t'as raison...)

Bref, un p'tit con dans toute sa splendeur. Et il a continué son festival... [Image: icon_rolleyes.gif]

C'est pas tant la manoeuvre mais l'attitude générale, style "Roi de la route", "Je sais conduire mieux que tous"

Bref : "Si t'as une Fiat Uno blanche immatriculée dans le 77 et que t'allais à Issy les Mx, saches que je maintiens : t'es qu'un p'tit con"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

alors je note

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... Personne à droite, ça avance, je mets ma 1ère et lève le peid de l'embrayage ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et le cligno à droite 'spice di parisienne à la manque !!!!!!!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un coup de klaxon<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il n'y avait pas vraiment danger donc INTERDIT !!!!!!! 'spice di REparisienne à la manque !!!!!!! [Image: vert.gif]

bon je sais ... au fond à droite [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Mode Justicier de la route ON]
Dans l'absolu, si tu n'avais pas réduit ta distance de sécurité, tout se serait bien passé ... le golio se serait intégré à la voie de gauche sans anicroches à la suite d'une manoeuvre lamentable et hautement répréhensible mais qui aurait certainement été moins périlleuse pour tous
[Mode justicier de la route OFF]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais... mais bon, je ne supporte pas ce genre de comportement, alors j'ai du m'abaisser à son niveau de connerie (encore que, malgré tout mes efforts, j'ai pas réussi)... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais... mais bon, je ne supporte pas ce genre de comportement, alors j'ai du m'abaisser à son niveau de connerie (encore que, malgré tout mes efforts, j'ai pas réussi)... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

comportement trés présent en idf que celui-que tu as eu là , je ne connaisais pas trop avant d'arriver ici et je n'aime pas [Image: icon_cry.gif] même s'il est vrai que je v commencer à m'y mettre si ca continue.

d'autant plus qu'étant bien courtois je fais par example exprés de laisser plein de place entre moi et la voiture me précédent qd une voie d'insertion se présente à ma droite et ca me mets en rogne de voir le crétin de base aller au bout de sa voie d'insertion pour forcer le passage et gratter 1 ou 2 places alors que moi sympa je lui en avais laissé , comportement humain des plus pathétiques ......
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ben ouais, aujourd'hui, c'est festival. Que veux-tu : le premier jour de pluie pour les parisiens fraîchement revenus de vacances au soleil, ils ont perdus l'habitude...

Bref : "Si t'as une Fiat Uno blanche immatriculée dans le 77 et que t'allais à Issy les Mx, saches que je maintiens : t'es qu'un p'tit con"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

alors je note

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... Personne à droite, ça avance, je mets ma 1ère et lève le peid de l'embrayage ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et le cligno à droite 'spice di parisienne à la manque !!!!!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'allais tout droit : j'étais déjà engagée dans mon rabattement, comme ceux devant moi...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->un coup de klaxon<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il n'y avait pas vraiment danger donc INTERDIT !!!!!!! 'spice di REparisienne à la manque !!!!!!! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comment ça pas danger !! J'ai dû faire un écart et piler ! J'ai failli me le prendre c'te merdeux !!! [Image: icon_eek.gif] Mais à part ça, c'est vrai, y'a pas danger... [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon je sais ... au fond à droite [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je préfère... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
T'en fais pas Jay, c'est facile de s'intégrer en IDF à condition de respecter certains principes :

- les feux rouges sont là pour décorer
- quand le feu est vert, fonce, tant pis si tu coinces le carrefour, l'autre n'a qu'a patienter comme toi
- les priorités à droite appartiennent au folklore provincial
- le clignotant n'est qu'un accessoire
- quand tu as la place de rouler, traine-toi au rupteur en première
- quand il y a un bouchon, change de file sans arrêt (en évitant de faire attention aux motards qui circulent entre les files)
- quand il pleut, colle au cul, roule 150% plus vite qu'en temps normal

J'en oublie sans doute [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'allais tout droit : j'étais déjà engagée dans mon rabattement, comme ceux devant moi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas bien précisé ds ton explication même si le coup de volant à gauche le laisse sous-entendre.

quid des voitures devant toi ? (twingo?) écrat aussi ?

maintenant je suis dsl même si ce qui t'es arrivé là est moche , je n'appelle pas ca un forcing de priorité , techniquement c plutot toi qui est en position pour cette manoeuvre , j'appellerais plutot ce qui t'es arrivé "un refus de courtoisie par u nbeau crétin" , tu es sur une voie qui se rabat , tu n'as aucune priorité , tu changes de voie , quoi qu'il arrive c'est à toi de te signaler et faire attention ds ta manoeuvre même si tu es tombé sur un bel handicapé [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment ça pas danger !! J'ai dû faire un écart et piler ! J'ai failli me le prendre c'te merdeux !!! [Image: icon_eek.gif] Mais à part ça, c'est vrai, y'a pas danger... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dsl tu en l'a pas utilisé pour SIGNALER un danger mais plutot manifester ton mécontentement aprés le "danger" passé , ce qui est courant en RP et là-dessus je serais impartial [Image: icon_evil.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bon je sais ... au fond à droite [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je préfère... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

heuu non , tout compte fait je v rester encore un peu je me plais bien ici [Image: icon_redface.gif]
Répondre
Et puis :

- ne règle pas tes feux déréglés ; [Image: icon_cool.gif]
- quand tu vois les flics, respecte la limitation... sur la voie de gauche de préférence...
- les lignes continues, ça se sniffe ? Mais oui, la preuve : et hop !
- les zébras ? C'est quoi ça ? Ah oui, c'est pour décorer le bitume...
- t'en as pour 5 mn et t'as une place à 3mètres ? Mets-toi en double-file avec ou sans warning, c'est pareil... [Image: icon_evil.gif]
- tu dois déposer ta wife au métro ? Arrêtes-toi sur la file de droite d'une départementale juste devant la station avec un trafic de nationale (style D906 Pte de Châtillon - Petit Clamart)
- Je suis un Bus !!!
- Dans les parking : je suis un handicapé !!! [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: grrr.gif]
- Les piétons? C'est quoi ?

Je dois aussi en oublier...

Répondre
On commence a avoir une liste complète là... [Image: jap.gif]
Répondre

Atteindre :