Essai du Scenic DCI 105... sur 500 bornes :)
#1
J'ai donc eu l'occasion de conduire cette auto sur 500 bornes.

Les +

[Image: icon_smile.gif] : Aménagement intérieur, rangements, sieges à glissière, amovible et tout et tout
[Image: icon_smile.gif] : Moteur suffisant, boite bien étagée, reprises, peu de turbo lag
[Image: icon_smile.gif] : Equipement pléthorique (pourtant pas le plus haut de gamme)
[Image: icon_smile.gif] : Pas trop mal réussi niveau esthétique (scenic phase II)
[Image: icon_smile.gif] : Suspensions assez confortables

Les -

[Image: icon_sad.gif] : Bruit moteur envahissant... mal de crâne garanti sur longue distance, vibre un peu.
[Image: icon_sad.gif] : Consommation élevée : 7.5 à 140 (au moins 1L de plus que ma xantia HDI 110!!), autonomie moyenne
[Image: icon_sad.gif] : Chassis anti sportif (c'est pas ce qu'on lui demande, mais c'est vraiment très très limité dès que çà tourne)

En ce qui me concerne, bonne auto, mais niveau sonore vraiment trop élevé, le moteur couvre tous les autres bruits sur autoroute.
Répondre
#2
Concernant la consommation, on paye là l'aérodynamique de l'auto ...
Alors Toine, c'était bien ce mariage ? [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
7,5 l à 140 avec un Dci [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
C'est ce qu'on peut faire avec un 1.6 16V [Image: voyons.gif]

Quant au châssis, c'est vrai que la caisse à tendance à prendre un peu de roulis mais rien de bien gênant. Venant d'une Xantia Activa, je comprends que la différence a du te paraître flagrante.
Auto Union
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Concernant la consommation, on paye là l'aérodynamique de l'auto ...
Alors Toine, c'était bien ce mariage ? [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vivi c'était bien!!!! Un peu de pluie, mais visiblement moins qu'ailleurs!!! [Image: coucou.gif]

La prochaine fois on prendra la xantia, c'est quand meme autrement plus confortable pour les oreilles, sans parler de la qualité des sieges [Image: icon_wink.gif] .

En effet, l'aérodynamique joue peut etre, mais le scenic DTI de mes parents consomme vraiment beaucoup moins!!! On fait 150 bornes de plus sur le plein!
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La prochaine fois on prendra la xantia, c'est quand meme autrement plus confortable pour les oreilles, sans parler de la qualité des sieges<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et autrement moins confortable pour le portefeuille !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant au châssis, c'est vrai que la caisse à tendance à prendre un peu de roulis mais rien de bien gênant. Venant d'une Xantia Activa, je comprends que la différence a du te paraître flagrante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je l'avais déjà essayé du temps de ma xantia à suspension hydraulique de base, et meme à l'époque, le roulis m'avais choqué... En revanche, clairement, le comportement est sain, et c'est bien stable sur autoroute, ca ne louvoie pas du tout [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La prochaine fois on prendra la xantia, c'est quand meme autrement plus confortable pour les oreilles, sans parler de la qualité des sieges<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et autrement moins confortable pour le portefeuille !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah vi, mais bon... et puis la xantia HDI était tout aussi confortable pour le portefeuille et bien plus pour les oreilles et le dos [Image: icon_wink.gif] .
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->7,5 l à 140 avec un Dci [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
C'est ce qu'on peut faire avec un 1.6 16V [Image: voyons.gif]

Quant au châssis, c'est vrai que la caisse à tendance à prendre un peu de roulis mais rien de bien gênant. Venant d'une Xantia Activa, je comprends que la différence a du te paraître flagrante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela fait beaucoup.
Avec une RXI (2L essence 140 cv) il faut compter dans ces conditions environ 8-8.5l/100.
Répondre
#9
En effet. Quel est le régime moteur à cette vitesse sur le dernier rapport ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En effet. Quel est le régime moteur à cette vitesse sur le dernier rapport ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle doit tourner autour de 3500-3700 tr/min
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->7,5 l à 140 avec un Dci [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
C'est ce qu'on peut faire avec un 1.6 16V [Image: voyons.gif]

Quant au châssis, c'est vrai que la caisse à tendance à prendre un peu de roulis mais rien de bien gênant. Venant d'une Xantia Activa, je comprends que la différence a du te paraître flagrante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela fait beaucoup.
Avec une RXI (2L essence 140 cv) il faut compter dans ces conditions environ 8-8.5l/100.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le DCI boit énormément... A se demander si vraiment il est à injection directe...
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le DCI boit énormément... A se demander si vraiment il est à injection directe...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que veux tu, c'est la contrepartie de son agrément de haut niveau [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En ce qui me concerne, bonne auto, mais niveau sonore vraiment trop élevé, le moteur couvre tous les autres bruits sur autoroute.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Même constat avec une berline Mégane DTi, un Scenic DTi et un coupé Mégane DCi : beaucoup trop de bruit.
Pour ma part, c'est éliminatoire.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

En ce qui me concerne, bonne auto, mais niveau sonore vraiment trop élevé, le moteur couvre tous les autres bruits sur autoroute.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Même constat avec une berline Mégane DTi, un Scenic DTi et un coupé Mégane DCi : beaucoup trop de bruit.
Pour ma part, c'est éliminatoire.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pareil... éliminatoire, ya pas photo. Si encore ca n'était bruyant qu'à partir de 160... mais non, meme à 130 c'est vraiment désagréable et fatigant.
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pareil... éliminatoire, ya pas photo. Si encore ca n'était bruyant qu'à partir de 160... mais non, meme à 130 c'est vraiment désagréable et fatigant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi c'était sur petites départementales. Les montées en régime étaient un vrai calvaire [Image: icon_sad.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre


Atteindre :