et un motard de plus
Ca y'est j'ai eu ma circu ce matin...

JE SUIS CONTENT [Image: icon_biggrin.gif]

[Image: bounce.gif]

reste la moto, j'ai eu le temps d'aller voir un magazin de moto sur ma route : ferme... (vacances/jour de conge ?)
Je serais bien reparti avec une moto direct [Image: vert.gif]

Mais bon, ca attendra un petit peu.
Pour une Fazer bleue, c'est pas avant la fin du mois...

Et on me conseille vraiment de debuter avec une occaze pas chere genre CB500. Ca serait pas plus mal. Puis on verrait l'annee prochaine.
Je suis pas fixe.

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre
Sincère félicitations à toi! [Image: jap.gif]

Tu vas voir, c'est maintenant que c'est le plus dur! [Image: vert.gif]

Surtout, prends ton temps pour choisir, te jette pas sur la première occaz qui semble bonne les yeux fermés.

Et comme on dit... "V" à toi [Image: coucou.gif] [Image: icon_wink.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Félicitations à toi nouveau motard !!! [Image: bien.gif]
"Plus y'en a trop, moins on peut pas les compter" (<i>Valentin</i>)
Répondre
ouais bravo [Image: bien.gif]

bon pour commencer c'est vrai que c'est pas mal de commencer sur une occas à 20/25 KF, en plus quand moi j'ai revendu mon GPZ au bout d'un an et 1/2 j'ai perdu 1000 frs par rapport au prix d'achat...........
et puis assuré un faz neuf en jeune conducteur ca doit pas etre evident [Image: icon_confused.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Félicitations et bienvenue dans le monde dangereux et jouissif de la moto.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Tout pareil. Achete un petit 600 bandit d'occas', fais toi la main dessus pendant 1 an ou 2 et tu pourra la revendre presque sans perdre d'argent. [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
vi d'abord féliciations et comme d'habitude... C'est à partir de maintenant qu'il convient d'être prudent et ce pour le reste de ta vie de motard !

Et sinon oui mieux vaut commencer par une occasion tu prends moins de risques financiers et t'en garde sous la pédale pour l'équipement, l'entretien, l'assurance...etc et en plaisir tu pourras ensuite évoluer (tu gardes des rêves d'autres moto et ça c'est capital dans la vie d'un motard !)

Moi je dirais comme Dams, une 600 bandit d'occas par exemple... une CB 500 (si t'es pas raisonable au nivo de la poignée de gaz encore que faire des bétises de ce côté quelle que soit la moto c'est dangeureux !) pour moi tu risques plus de t'en lasser mais bon... Les finances et les opportunités feront le reste !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je dirais comme Dams, une 600 bandit d'occas par exemple...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu vois ami de moi qu'on est d'accord... [Image: icon_wink.gif]
Et j'en rajoute même, tu as raison à 100% le plaisir du motard est aussi de toujours rever de sa prochaine monture. Ainsi en gardant toujours une marge de progression tu garde en toi le rêve de ta prochaine et donc ton sourire de gamins en faisant le tour des concessions. Moi j'adorre fantasmer devant des motos que je ne peux pas me payer aujourd'hui mais qui pourront être miennes un jour. Le pire c'est d'avoir l'objet ultime trop tot. Par exemple Kris à aujourd'hui la meilleure bécane du genre et je sais pas de quoi il pourrait avoir envie apres... [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Bravo bravo et encore bravo... [Image: bien.gif] [Image: calin.gif]
Mais les épreuves en moto ne font que commencer...
Prudence, prudence...

Prend ton temps aussi pour le choix de ta moto en fonction de l'utilisation que tu veux en faire et ton caractère...
Mais surtout prudence...
Répondre
pour l'assurance, je m'etais renseigne avant avec la Macif.

Dans le genre, la Fazer est loin d'etre la plus chere...
(moins chere que ZR7, GSX750 Inazuma, ...)
Répondre
mais a mon avis largement plus qu'un bandit ou qu'un 500 bicylindre
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
mouais... on verra selon l'occasion...
De toutes facons, me connaissant, je vais me lasser vite. (pas uniquement question de perfs - j'aime changer, comme mes voitures).

Donc pkoi pas quelques mois en CB500... printemps prochain une nouvelle moto et voila...

Disons que je peux me payer une moto neuve, la question est plus de savoir si ca en vaut la peine.
Répondre
Bravo !
J'espère pouvoir annoncer la même chose dans quelques temps [Image: icon_wink.gif]
Répondre
un grand bravo [Image: bien.gif]
pour le choix de la moto, il faut se faire plaisir, mais soit sûr qu'on peu le faire avec un 500!!!!! et ce plaisir n' a pas forcement de limite dans le temps....

prend un GPZ, tu vas pas le regretter.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mouais... on verra selon l'occasion...
De toutes facons, me connaissant, je vais me lasser vite. (pas uniquement question de perfs - j'aime changer, comme mes voitures).

Donc pkoi pas quelques mois en CB500... printemps prochain une nouvelle moto et voila...

Disons que je peux me payer une moto neuve, la question est plus de savoir si ca en vaut la peine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Laisse toi quand même une bonne période de progression sur chaque si tu décides de changer souvent... histoire d'exploiter pleinement à chaque fois les capacités de la bécane et de ne pas sauter les étapes dans l'apprentissage.
Répondre

Atteindre :