Question clim ...
Je trouve étrange que sur la voiture de ma femme (Ibiza 1.4i 75ch) on ne sente pas la difference de perfs avec ou sans clim, alors que sur ma 156, le moteur est hyper creux sous 3000tr quand la clim est en route et bcp moins quand je coupe le compresseur.
Sur l'une on ne sent pas le besoin de la coupe, sur l'alfa, j'apprécie de le faire pour retrouver un peu de couple à bas régime ...

Vous trouvez ca normal ?
Répondre
Y a pas des clims qui bouffent plus de cv que d'autres ???
Répondre
Peut-être qu'un des compresseur est plus petit que l'autre, quelle clim est la plus efficace ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
ben pas d difference du tout c'est suspect, d'un autre cote que le moteur donne l'impression de vouloir s'arreter en la mettant en marche c'est pas tres normal (compresseur trop puissant?! grippe?..)
Sur la 206 a ma femme on sent une legere influence dans les bas regime cad endessous de 2500tr, mais c'est pas vraiment genant..
Sur le RX 300 je sent rien du tout [Image: icon_rolleyes.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
à l'usage je n'ai pas fait attention [Image: voyons.gif] mais comme je l'ai senti sur ma conso je ne m'en sert plus pour rien comme au début [Image: vert.gif]

par contre le peu de fois où le compresseur s'est mis en marche alors que la voiture était à l'arrét au ralenti ca se sent [Image: icon_eek.gif]
Répondre
Sur un Xsara 1.4 conduite il y a pas longtemps j'avais eteinds la clim sur autoroute tellement ça se sentait... [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
sur la Leon TDI150, on sent qu'elle a un peu moins de pèche avec la clim mais rien de grave. Au contraire ça lui donne un peu de souplesse et c'est même assez appréciable (il reste largement assez de puissance et de couple)
Par contre l'impact sur la conso se situe entre 0,5L et 1L au 100.

Sur une précédente Daewoo Nexia (on ne rit pas !), la clim manuelle bouffait pas mal de puissance. Ca se sentait vraiment quand le compresseur se mettait en route. En général je coupais la clim pour doubler [Image: vert.gif]
Répondre
Sur 206 S16, la conso est de toute maniere enorme, on est plus à un ou deux litres pret!
[Image: vert.gif]

au niveau perf, je vois pas trop la difference..
Répondre
Sur la laguna, vu le faible nombre de jour où la clim est coupée ... il n'est pas facile de se faire une idée.
Néanmoins, relativement chargés, dans certaines côtes je la coupe ... et le gain n'est pas négligeable. On doit retrouver quelques ch ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Et toi TED ça fait quoi la clim??? [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre l'impact sur la conso se situe entre 0,5L et 1L au 100.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est ce que j'avais estimé sur ma voiture , m'enfin maintenant c encore mieux au niveau conso comme j'ai pris un peu l'habitude de rouler tranquille sur le couple [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->au niveau perf, je vois pas trop la difference..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

par une déduction logique ( [Image: vert.gif] ) je dirais donc que de toute facon avec ou sans ca n'avance pas [Image: vert.gif]
Répondre
Sur ma Clio c'est nettement moins sensible en diesel 65 qu'en essence 75 ch.
Répondre
Franchement, ce n'est pas sensible sur l'Ibiza, peut etre que j'ai moins l'habitude et que je ne le remarque pas.
Par contre sur la 156, l'accentuation du creux sous 2500tr est flagrante.
Point de vue efficacité, ca se vaut je pense.

C'est surtout sensible lors des démarrages et des reprises sous 3000trs.
Répondre
bizarre, compresseur sur-dimentionné peut-être ?

Sur la Clio de ma femme par contre, je trouve qu'il est sous-dimenssioné (vs une Polo qui puls plus rapidement de l'air froid).

par contre sur l'A3 ou la Passat, toutes deux à clim' auto, aucun effet...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bizarre, compresseur sur-dimentionné peut-être ?

Sur la Clio de ma femme par contre, je trouve qu'il est sous-dimenssioné (vs une Polo qui puls plus rapidement de l'air froid).

par contre sur l'A3 ou la Passat, toutes deux à clim' auto, aucun effet...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bart, change la ta 156.
VW font de très belles clim sur les Passat W8. [Image: icon_wink.gif]
Répondre

Atteindre :