Essai de la 206 S16 par le président !
Bon désolé pour le retard des impressions de conduite, mais j'étais en vacances privé de net...

condition d'essai pas idéales : le périph parisien un peu encombré. Difficile donc de donner une impression sur le chassis.

Les + :

- Les reprises pour un atmo en 4 et 5 sont vraiment excellente
- Freinage très bon
- L'équipement
- La position de conduite
- Silence de fonctionnement a allure normale (80-130)

Les - :

- Maintient latérale des sieges que je trouve perfectible
- Moteur tres (trop) linéaire
- Finition (plastiques et rossignols)
- Feeling de la route/précision direction que j'ai trouvé un ton en dessous d'une 306 S16 ou d'un coupé 406
- Bon amortissement (mais un travail important me semble fait par les sieges ce qui est assez étonnant comme impression)

Bref une bonne petite caisse sportive pour pas cher. Comme je l'ai déja dit ca me parait imbattable en rapport prix / perf.

Bon j'attends qu'on me fasse essayer une Clio RS maintenant ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Ahhhh
vala!
pour les sieges, c vrai que c drole, mais ça se confirme par les 206 rabaissées, qui semble t'il sont aussi confortables que celles de série...
[Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca me parait imbattable en rapport prix / perf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un meilleur rapport prix/kanasson qu'une LCR!
[Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
La 206 S16 aurait elle un siège hydraulique comme sur les camions [Image: icon_eek.gif] [Image: vert.gif]

De là à dire que............................................................... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
la RS est bcp plus chère ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon désolé pour le retard des impressions de conduite, mais j'étais en vacances privé de net...

condition d'essai pas idéales : le périph parisien un peu encombré. Difficile donc de donner une impression sur le chassis.

Les + :

- Freinage très bon
- L'équipement

Les - :

- Feeling de la route/précision direction que j'ai trouvé un ton en dessous d'une 306 S16 ou d'un coupé 406
- Bon amortissement (mais un travail important me semble fait par les sieges ce qui est assez étonnant comme impression)

Bref une bonne petite caisse sportive pour pas cher. Comme je l'ai déja dit ca me parait imbattable en rapport prix / perf.

Bon j'attends qu'on me fasse essayer une Clio RS maintenant !  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En rapport prix/perfs, c'est largement battu par une saxo VTS vu que cette derniere est aussi performante, encore plus rapide sur le sinueux, et coute beaucoup moins cher!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 206 S16  aurait elle un siège hydraulique comme sur les camions [Image: icon_eek.gif]  W  

De là à dire que............................................................... [Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au fond à droite, la porte!
[Image: vert.gif]
Répondre
Sinon c'etait celle de Péhun ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la RS est bcp plus chère ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Environ 20 kf
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En rapport prix/perfs, c'est largement battu par une saxo VTS vu que cette derniere est aussi performante, encore plus rapide sur le sinueux, et coute beaucoup moins cher!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est plutot prix/perf+equipement....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon c'etait celle de Péhun ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Biensur, la meilleure!!
allé, un, deux

S16 pawaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon désolé pour le retard des impressions de conduite, mais j'étais en vacances privé de net...

Les + :

- Freinage très bon
- L'équipement

Les - :

Bref une bonne petite caisse sportive pour pas cher. Comme je l'ai déja dit ca me parait imbattable en rapport prix / perf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et t'as pas trouvé ça avare en sensations comme auto ? C'est ce qui m'avait "choqué" en l'essayant

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon j'attends qu'on me fasse essayer une Clio RS maintenant !  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca peut s'arranger [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon j'attends qu'on me fasse essayer une Clio RS maintenant !  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

facile, j'en ai eu une pendant 2 ans :

les +

- Moteurs exceptionnel, rageur, monte dans les tours comme une araignée dans sa toile, prend + de 7000 tr/m comme pour rire
- Freinage trés bon, puissant et endurant
- Siege parfait , tenu latéral satisfaisante
- équipement complet.
- Performance de trés bon niveau, surtout les accélerations
- Consommation raisonnable
- bonne tenue de route
- Gris titane superbe
- Face avant agressiv, jantes Oz de la RS1 superbes

les -
* 5eme un poil trop longue.
* Finition intérieur pas trés top mais nettement en amélioration sur la phase II
* Abs sensible en cas de gros freinage en courbe ou en appuie (la rs2 est pire il parait)
* Ar trop discret, pas de sortie d'échappement
* RS2 trop discrete mais certain trouve cela comme un qualité
* Instrumentation incomplète, surtout une T° d'huile ou un mano
* Pneu Sx-gt limite sur la pluie (Rs1)

En tout cas j'ai vraiment apprécié ma clio RS1 [Image: coucou.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En rapport prix/perfs, c'est largement battu par une saxo VTS vu que cette derniere est aussi performante, encore plus rapide sur le sinueux, et coute beaucoup moins cher!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est plutot prix/perf+equipement....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est autre chose... sur ce terrain là, à mon avis elles sont équivalentes... l'écart de prix étant énorme.
Répondre
@Duncan : oui c'est linéaire : donc avare de sensation.

@Toine : j'ai pas essayé de Saxo VTS. Donc je sais pas.
Répondre

Atteindre :