besoin de conseil
faut croire qu en ce moment j ai pas de bol.
en 2 ans j ai eu trois bris de glace sur mon véhicule.
je reçoit une lettre de mon assureur mi juin de cette année me disant qu ils me résilient a la date d échéance le 1 er septembre.
me disant que j irai chez un autre assureur je ne me^méfie pas plus que ça.
je vais voir mon assureur et m apperçoit que le personel a changé, je m explique et personne ne connais les raisons de cette résiliation.
ils me disent seulement que ça doit venir des bris de glace.
aujourdhui je veux m assurer et c est la galere avec une assurance résiliée.
j ai demandé une résiliation a l amiable mais la personne responsable des résiliations au siege ne veut rien savoir.
ça fait 6 ans que je suis assuré et 0 accident , j ai filé 60 000 fr a ces escrots et ils m assassine administrativement.
j ai les nerfs , c est horrible et je ne sais pas quoi faire .
GS obéliXR !!
Répondre
T'as essayé SOS malus ?
Je crois qu'ils te trouvent un assureur quand tu t'ai fait jeter.

C'est triste mais des fois vaux mieux ne pas déclarer un accident, même non responsable, si tu en a déjà eu un dans l'année.
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
c'est dégu....
Ils t'opposent la clause d'augmentation du risque, c 'est ça ?
Si tes bris de glace sont par fracture, alors je comprends qu'ils estiment qu'il y a augmentation du risque (stationnement dans un quartier bof etc) car ils sont portés à croire que rien n'empêchera que ça se reproduise. Mais bon faut pas pousser ça ne leur coûte pas si cher !
En revanche si tes bris étaient accidentels (cailloux) alors tu peux faire valoir la "pas de bol" sans rique que la fréquence du bris se poursuive identique à l'avenir.
La "personne du siège" est bêtasse : tu est bon conduteur et tu leurs rapportes plus que tu ne coûtes. As tu essayé de faire valoir, directement auprès d'elle, pas du sous sous fifre, ce type d'argument ?
Sinon vois les petits courtiers près de chez toi : j'ai toujours pu discuter avec le mien qui arrange les choses. La proximité ça a du bon pour le bon sens.

Bon courage [Image: coucou.gif]
E.
Répondre
Eh oui : bien venu au club des mecs qui se sont fait jeter pour des sinistres non responsables ! Essayes la Macif : par contre faut "diluer" tes sinistres non responsables sur 5 ans (ie pas de sinistre en plus sur 5 ans d'antériorité). Si pas le cas, oublies la Macif. Bonne chance !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est dégu....
Ils t'opposent la clause d'augmentation du risque, c 'est ça ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai une superbe lettre de mon assureur qui date de 5 ans que je conserve dans mes archives tellement elle est a se pisser dessus... Une preuve s'il en est que le bonus ne correspond pas a grand chose.
Répondre
C'est vraiment dégeu de te virer à cause de bris de glace. Bonjour les conséquences. [Image: icon_eek.gif]

Trouver à assurer un Z3 ou une M5 en s'étant fait lourder [Image: icon_confused.gif]

J'espère pour tu vas trouver une solution.
Répondre
Ignoble comme situation, c'est comme un coup de couteau cà !!!
On peut arriver à se poser la question : A quoi ca sert une assurance ?
Tu leur donnes bien des sous, t'as des petits pépins qu'i réparent, mais t'éjectent !!!!
Après t'avoir bien pris des sous pendant 6 ans, ils te jettent à la rue, sans aucun moyen de trouver une BONNE assurance, je trouve celà bien moche...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ignoble comme situation, c'est comme un coup de couteau cà !!!
On peut arriver à se poser la question : A quoi ca sert une assurance ?
Tu leur donnes bien des sous, t'as des petits pépins qu'i réparent, mais t'éjectent !!!!
Après t'avoir bien pris des sous pendant 6 ans, ils te jettent à la rue, sans aucun moyen de trouver une BONNE assurance, je trouve celà bien moche...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce qu'il faut savoir c'est que tous les sinistres responsables ou non leur coute... Les assurances c'est du commerce : ils optimisent le risque. C'est pas la sécurité sociale... Moi je vois l'assureur pour ce qu'il est : le garant en cas de grosse tuile : dommage corporel a des tiers ou moi meme ou carton > 10 ou 20 KF... une fois que tu as intégré cette réalité ca va mieux !
Répondre
voilà ce que je leur ai donné a ces escrots.

en 97 : 21 2 litre turbo 6000 fr
en 98 : impreza 13 000 fr
en 1999 : audi S4 15 000 fr
en 2000 : 330 D 10 000 fr
en 2001 : Z3 15 000 fr
en 2002 : idem

74 000 balles et ils me jettent pour 2 custodes a 800 balles et un pare brise a 2500 balles.

j ai peut etre trouvé une solution.
j achete une poubelle a 2000 balles , je l assure et je la fout dans un box toute l année , ce qui permet a mon bonus d augmenter.
j assure le Z3 au nom de mon grand pere a la macif et dans son contrat j ai le droit de prendre son auto quand je veux.
en clair je pairai moin cher en assurance car papy a + de 50 % de bonus ce qui rembourse les dépenses de la 2 eme auto.

z en pensez quoi ?
GS obéliXR !!
Répondre
c'est quoi le nom de ta compagnie [Image: voyons.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j achete une poubelle a 2000 balles , je l assure et je la fout dans un box toute l année , ce qui permet a mon bonus d augmenter.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Correct. et légal.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j assure le Z3 au nom de mon grand pere a la macif et dans son contrat j ai le droit de prendre son auto quand je veux.
en clair je pairai moin cher en assurance car papy a + de 50 % de bonus ce qui rembourse les dépenses de la 2 eme auto.
z en pensez quoi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Grossiere erreur a ne pas faire. Dans l'absolu un conducteur désigné régulier fera l'objet d'un relevé d'information. Astuce totalement a proscrire. J'ai des voisins de mes parents qui doivent encore payer le sinistre corporel occasionné par leur fille roulant tous les jours dans une caisse assurée à leur nom. L'assureur a dénoncé le contrat a postériori pour fausse déclaration du risque.
Répondre
Moi jusqu'à il y 15 jours, j'en étais à :
- 1 bris de glace : 17/08/1999 ne compte plus [Image: icon_smile.gif]
- 1 sinistre matériel non responsable : 16/09/1999 ne compte plus dans un peu plus de 15 jours
- 1 sinistre matériel responsable : 24/01/2002 bon là, j'ai encore 29 mois à prier [Image: icon_confused.gif]
Répondre
Je suis à la MACIF et en 1 an j'ai eu 4 bris de glace ( 3AB et un pare brise ) et ils ne m'ont jamais fait d'histoire ( 1200frs tout de meme un AB ), sinon, j'ai eu des sinistre responsable (2) et non responsable (3) en 8 ans et jamais ils m'ont embeté ou posé des questions, mieux, j'ai eu un probleme avec un garage avec une auto d'occasion, je leurs en ai causé et ils ont payé tous les frais pour l'attaque en justice et ce sont occupé de tout, et j'ai eu gain de cause ! J'ai meme pu assurer la Z3 pour 5800frs tous risques à l'année ! Actuellement, j'ai la 605, la ZZR 1100, la R19 et l'appart. chez eux, et je n'ai pas encore trouvé moins cher ( respectivement 6000 frs pour la 605 en TR, 2500 frs pour la R19 en tiers/vol/incedie/bris de glace, 6000 frs pour la ZZR en TR, et 500 frs pour l'appart. pour 500 000 frs de bien ! ).
Voilà.
Répondre
si je m assure au nom de mon grand pere je serai déclaré comme deuxieme conducteur comme c est le cas pour son velsatis.
rien d illegal a ça !
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si je m assure au nom de mon grand pere je serai déclaré comme deuxieme conducteur comme c est le cas pour son velsatis.
rien d illegal a ça !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es bien joeur... lis bien les petites lignes pour voir la différence entre conducteur occasionnel, habituel et désigné. Tu penses bien que personne ne paierait de prime jeune conducteur avec ton astuce !
Répondre

Atteindre :