Sujets : 300
Likes Given: 0
Mme Fly pense que les Alfa 147 et Seat Ibiza 3P se ressemblent à les confondre (le fait qu'elles aient toutes deux le même papa n'y est certainement pas étranger...), qu'en pensez vous ?
Perso je n'ai plus trop d'avis, car après avoir passé 15 jours au milieu des Boxster, 360 Spider et autre Mercedes SL, les petites voitures...
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 92
il manke " elles se ressemblent de très loin mais sont insubstituables (ca se dit?) de près"
Sujets : 120
Rah lala le McFly est à peine de retour et déjà il nous inonde threads... ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) mais c'est bon de voir revenir le pere spirituel du TDI 150 POWAAA auquel je suis maintenant converti....
Au fait, j'ai pour cause de vacances moi aussi loupé un épisode : la future fly-car sera une Leon Top Sport ou une Tol Gran Via (la question du moteur ne se posant évidemment pas ![[Image: icon_cool.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif) )
Bon, pour le vote, elles sont quand même très différentes, mais présentedent des similitudes. Ainsi la forme de la lunette arrière reste spécifique à l'Alfa, la ceinture de caisse très haute à l'Ibiza. Donc vote 2, mais avec des réserves, car l'Ibiza n'est pas si germanique que ça en dehors de ses dessous... Latinité POWAAA. Et dire que je devrais rouler en Ibiza, et ben non finalement ce fut la Leon
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Sujets : 33
Je pense que l'ibiza fait trop petite voiture alors que l'alfa impose une presence sur la route diff. notamment grace à ces roues de 17" en option etc...
Elles ont des airs de famille notamment l'arerière.
L'avant est plutot issu de la 156, avec le meme bossage de capot.
Le coté est plus massif.
La 147 est plus ronde, plus féline que l'Ibiza qui n'a pu etre que parciellement retouchée pas W de Silva.
Sujets : 756
Likes Given: 1
Likes Given: 1
J'aime bien la 147, soignée dans ses moindres détails (regardez de près la calandre, c'est de la folie ! ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) ). L'Ibiza est trop massive à mon goût, sa ceinture de caisse est trop haute. Heureusement que les feux AR ajoutent un peu d'originalité, sinon elle serait fade.
Sujets : 282
perso je trouve que la 147 (en 3P c'est plus flagrant) ressemble bcp a une bravo alfisee (c'est une double qualite) alors que la new ibiz ressemble plus a l'ancienne (normal non ) avec des traits alfa , mais garde un certaine lourdeur ou raideur de style tres germanique .
Mais comme dit les gout et couleurs..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 10
Je pense effectivement que les malles arrières de ces deux modèles se ressemblent un peu. Au point que, de loin, il peut arriver de les confondre.
Mais lorsqu'on y prête plus attention, on ne peut plus faire l'erreur. Tout d'abord, les calandres sont différentes. Ensuite, il me semble que la vitre arrière soit plus petite, que les feux soient plus droit, moins "fins", et qu'il n'y ait pas d'échappement visible sur l'Ibiza.
Quant au style "germanisant" de la Seat, je suis pas tout à fait d'accord. Elle garde pour moi un côté latin dans les traits qui la différencie nettement des Polo et Fabia !
Auto Union
Sujets : 5
Je trouve la Seat plus germanique que l'Alfa certes mais pas tant germanique que cela (surtout comparée à ces soeurs VAG).
Par contre, même si il y a une très faible ressemblance de loin, elle n'est pas très importante. Les feux arrières sont quasi identique mais l'ensemble module arrière est différent. Plus de galbe et de rondeurs pour la 147. L'avant est beaucoup plus abouti sur la 147 avec le soin du détail (voir calandre, ....).
L'Ibiza est une très belle auto dans la catégorie des petites compactes (bien plus sympa qu'une clio, 206, corsa, fiesta, punto) mais je pense qu'elle est bien loin de la beauté de la 147 qui reste pour moi la plus belle réalisation stylistique de sa catégorie.
Sujets : 1,649
La photo de Miguel est révélatrice d'un lien évident de filiation ... qui s'arrête là !
On peut reconnaitre la même patte de designer mais stylistiquement la 147 a une identité incomparable !
Et je rejoint les mêmes avis au niveau du non style germanisant de l'Ibiza qui galbée rompt avec les arrêtes vives des allemandes.
Il suffit de regarder les feux pour le comprendre ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 898
Likes Given: 1,724
Likes Given: 1,724
Pas bon ->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 300
Citation :Rah lala le McFly est à peine de retour et déjà il nous inonde threads... <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> mais c'est bon de voir revenir le pere spirituel du TDI 150 POWAAA auquel je suis maintenant converti....
Qu'il est bon d'être reconnu à sa juste aleur ! <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Sinon, maintenant que je me suis réhabitué à rouler au milieu de bagnoles insipides et transparentes (j'veux un SL !!!  ) je peux à nouveau donner un avis : Je ne suis pas d'accord, les Ibiza et 147 ne se ressemblent pas du tout, peut être un air de ressemblances de 3/4 AR mais bon, qui n'en a pas ?
Bref, même si Mme Fly fait de belles photos de 307 (  ), il va falloir que je lui change sa paire de ray-ban 8) !!
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 49
Citation :Mme Fly pense que les Alfa 147 et Seat Ibiza 3P se ressemblent à les confondre (le fait qu'elles aient toutes deux le même papa n'y est certainement pas étranger...), qu'en pensez vous ?
Perso je n'ai plus trop d'avis, car après avoir passé 15 jours au milieu des Boxster, 360 Spider et autre Mercedes SL, les petites voitures... 8)
tu dira a fine que si elle me sort que mon ibiza resemble a une 147 c'est fessée cul nu devant tous le mondes
|