bon 6 vitesses maintenant sur les voitures et pourquoi pas 7
c'est vrai quoi
il y a 20 ans on passait a 5 20 ans avant c'était 4
il n'y a pas un type qui va griller tout le monde en en metant 7?
Répondre
Ca grillera rien du tout... les boites 6 ne sont pas forcément un gage de performance...
Répondre
oui mais maintenant pour etre in the wave il faut une 6 vitesse et dans dix an ce sera 7?
Répondre
au fait y a des voiture qui on 10 vitesses(comme le 4x4 de mon papa part exemple)une boite 5 avec une boite courte ou longue W W W W W W W
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
Il me semble qu'une voiture "de serie" (une ultrasportive), en a été équipé. Mais je ne sais plus quoi.

Maintenant, ce ne sera gérable qu'en boite auto ou en sequentielle. Et de toute façon, je n'en vois pas l'interet, surtout en france, où on ne vend que du diesel <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
desoler de te contredire mai pour moi c'est au contraire sur les mazoute qu'on a le plus besoin de plusieur rapport vu la plage d'utilisation courte du moteur 1000/5000 max en rupture Coucou Coucou
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il me semble qu'une voiture "de serie" (une ultrasportive), en a été équipé. Mais je ne sais plus quoi.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

cé pas l'EDONIS par hasard ? ou alors la Bugati de 1001cv de chez Vw
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->desoler de te contredire mai pour moi c'est au contraire sur les mazoute qu'on a le plus besoin de plusieur rapport vu la plage d'utilisation courte du moteur 1000/5000 max en rupture Coucou  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

les camions ont des boites 12 vitesses me semble t 'il ...... W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
je vai voir si renault en fond pas pour ma kangoo du boulot en option ca lui ferai du bien W W W W W
Répondre
Faisons simple et constatons que:
le 3 litres diesel de BMW n'est accouplé à aucune boite 6 (manuelle), les TDI 130 sur Golf sont équipés d'une 6.
Une laguna dCi 120 et 150 est un 6, les HDI 136 en 5, etc....

En automobile rien ne justifie une boite 6, surtout en diesel dont le couple est élevé et qui peut donc accepter des chutes de régime entre rapports plus importantes tou en ayant suffisament de ressources pour garantir d'excellentes reprises.

Il faut plutot regarder du coté marketing et conception des boites. VW a pondu une nouvelle boite triple arbre, compacte, sur de genre de réalisation une 6 est facile à monter sans engendrer un encombrement plus important. Les reprises en 5 sont très bonnes puisqu'il y a encore un rapport à passer.

Sur la PK de Renault, c'est le marketing qui l'a emporté puisque la 6 tire long, ne permet pas un ré-étagement des rapports qui favoriserait les reprises. DOnc c'est accroche client + qq db moins sur autoroute.

EN gros plus le moteur est pointu, plus la variation de vitesse de fonctionnement est importante (voire F1) et plus le nombre de rapports augmente.

Pour les poids lourds le pb est différent, car les rapports poids puissance sont très défavorables.

Pourquoi pas 7 rapports, parce qu'il faut les loger tout simplement, et que l'utilité aujourd'hui est nulle.

En automatique le pb est différent, c'est un autre sujet.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Pourquoi pas 7 rapports, parce qu'il faut les loger tout simplement, et que l'utilité aujourd'hui est nulle.
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'utilite est sans doute nulle d'un point de vue technique, mais cet aspect-la n'est pas le seul -loin de la- en ce qui concerne les evolutions des autos. Il fut un temps ou les autos affichaient fierement a l'AR leurs 5 vitesses, et on voit aujourd'hui quelques autos qui arborent leur BV6, preuve que c'est un argument marketing indeniable.

Une BV7 permettrait de toucher la marge du public qui souhaite pisser plus loin que son voisin, c'est-a-dire un nombre important de clients potentiels <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->... Evidemment pour que ce soit interessant, faut tout de meme que les couts de developpement soient pas exorbitants, que les inconvenients restent mesures (passque 17m de rayon de braquage ca sera difficile a vendre W) mais l'utilite est reelle.

N'oublions pas que les contructeurs autos ont pour but de vendre, pas de faire avancer la science...
Répondre
Je pense que c'est un délire mais toujours à propos de la future S4, on parle d'une boîte 7 séquentielle <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> (ainsi que d'une BVM 6, et BVA 6).
Auto Union
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense que c'est un délire mais toujours à propos de la future S4, on parle d'une boîte 7 séquentielle  :o (ainsi que d'une BVM 6, et BVA 6).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Voyons c'est parcequ'il doit etre creux le V8 4.2?? W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense que c'est un délire mais toujours à propos de la future S4, on parle d'une boîte 7 séquentielle  :o (ainsi que d'une BVM 6, et BVA 6).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Voyons c'est parcequ'il doit etre creux le V8 4.2?? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est sans doute celà! W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Voyons c'est parcequ'il doit etre creux le V8 4.2??  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arf

Franchement, j'y crois pas à cette boîte 7 séquentielle. C'est une info glanée sur un autre forum !
Auto Union
Répondre

Atteindre :