DTM
#1
BMW champion vainqueur pilote et constructeur pour la première saison. Love Love



[media]http://www.youtube.com/watch?v=y29aoOU0NIQ[/media]

[media]http://www.youtube.com/watch?v=_yTbseuvi0w[/media]
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#2
Ils ont pas tous les mêmes châssis ou à peu près en DTM maintenant ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#3
(10-24-2012, 10:08 PM)Martini a écrit : Ils ont pas tous les mêmes châssis ou à peu près en DTM maintenant ?

Si. Mais on s'en fout. ! Tant qu'il y a écrit BMW, Mercedes ou AUDI tout le monde s'en fout que la base de départ est la même. Ph34r



En fait, seuls les initiés le savent. Mais du coup, çà fait des courses toujours très disputées et très sympas à regarder, le public est ravi, les pilotes plus "accessibles". En plus, là, ils ont signé un accord avec le Super GT japonais.

Donc en 2014, on risque d'avoir plus de marques mais toute avec le même chassis pour réduire les coûts.
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#4
Y'a que moi qui trouve ça complètement con ?



Ça va finir en formule de promotion.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
(10-24-2012, 10:44 PM)Martini a écrit : Y'a que moi qui trouve ça complètement con ?



Ça va finir en formule de promotion.



Cà permet surtout d'avoir un championnat en vie et international avec les mêmes chances pour tous.

Car le reste (hors F1 et encore, à la fin c'est toujours Vettel qui gagne Ph34r ), c'est plutôt pauvre.

Rallye, juste Citroen avec Loeb. Ford fait limite figurant. L'année prochaine, juste VW.

Endurance, Audi, Audi, Audi Audi Audi Audi depuis des années. Bref lassant.
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#6
WTCC ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
(10-24-2012, 11:11 PM)Martini a écrit : WTCC ?



Y a une autre marque à part Chevrolet ? Ph34r Porte
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#8
Pas d'accord pour Le Mans, il y a de la concurrence Peugeot, Toyota et c'est une formule assez libre sur beaucoup de points.



Pour moi l'endurance reste le seul sport auto où il reste beaucoup de liberté en moteurs, aérodynamique, énergie,... Il suffit de voir dans toutes les catégories les différents modèles des voitures engagées : un plaisir pour les yeux et pour les oreilles !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#9
Oui enfin l'ACO a bien pipé le jeu pour faire gagner les diesels. Et maintenant, c'est au tour des hybrides.

Et franchement, j'adore les courses de 24h.



Le Mans de l'année 1999 et des précédentes années était bien plus passionnant. BMW, Audi, Mercedes, Porsche, Peugeot Toyota, Nissan, Jaguar, ...

Ensuite, il n'y a eu plus qu'Audi quasi tout seul avec un peu Peugeot pendant 2-3 ans.



Cà à l'air de devenir un peu mieux avec Toyota qui arrive. Mais au final, c'est une hybride qui gagne.



D'ailleur, çà en dit long. La Bentley en 2003 n'étant qu'une Audi rebadgée pour l'occasion.

http://fr.wikipedia...._Heures_du_Mans



Je n'ai pas écrit assez d'Audi plus haut. Ph34r Ph34r Dents







Porte
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#10
C'est sur que la Bentley était une Audi rebadgée. On ne peut pas reprocher à Audi d'avoir mis beaucoup de moyens dans cette discipline et d'avoir peu de concurrents. La porte est ouverte et il reste énormément de liberté pour faire une voiture différente. La preuve, le principe d'hybridation de la Toyota est totalement différent de celui de l'Audi.



C'était la même chose aux grandes heures de la F1 où il restait beaucoup de liberté avec une hégémonie Mac Laren, puis Williams qui n'avait jamais gêné personne. la différence de nos jours c'est que peu de constructeurs mettent autant de moyens qu'Audi pour l'endurance. Mais au moins ce n'est pas une formule monotype et la concurrence technique peut encore exister dans cette discipline.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#11
(10-25-2012, 07:13 AM)nogaro a écrit : La preuve, le principe d'hybridation de la Toyota est totalement différent de celui de l'Audi.
C-à-d ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#12
Essence + moteur électrique
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#13
Ah.



Je pensais que c'était genre un accumulateur cinétique à la place de batteries ou un alterno/démarro/moteur à la place de moteurs sur les trains roulants, ce genre de trucs.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#14
Nouvelle saison qui démarre aujourd'hui.



Cette année, pour ceux qui n'ont pas ARD, le live sera visible sur Youtube.



Là :

http://www.youtube.c...YMVI5dAQWMmFnfg
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#15
Le fait que les chassis soient communs a l enorme avantage de baisser les couts.



Apres chaque equipe depense ce qu elle veut en moteur, en boite, en aero, en support etc..



L endurance est morte parcequ à part Le Mans, cela n a aucun echo mediatique. Il ne reste qu un gros constructeur qui tue la concurrence. Les petits artisans genre Judd, Pesca, Courage ou Oak, ont des budgets de l ordre de 10% de celui d Audi.



Chaque grand constructeur s est choisi son epreuve ou il est peinard, tout seul:

Audi en endurance

Citroen en Rallye

Renault en F1



Il y a en general un challenger par discipline, la plupart du temps, un independant qui signe pour quatre cinq ans pour faire courrir des bagnoles sous le nom d une marque



Apres on peut essayer plein de trucs differents en reglement mais ca n incitera pas forcement les constructeurs a venir
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Atteindre :