Les limites d'agglomeration...
Voila : en allant de chez moi au boulot, je rentre dans un bled, avec panneau indiquant l'entree d'agglomeration, puis j'en sors, mais la, pas de panneau. En fait, sitot rentre je prends une 'tite route communale avec laquelle je rejoins la departementale suivante apres le panneau de sortie (i.e. je sors de l'agglo par cette voie communale, mais y'a aucun panneau dessus).

Question :
- Suis-je sense continuer a rouler a 50 jusqu'a la sortie du prochain village ? Auquel cas dans l'autre sens suis-je autorise a traverser le bled a 90 ?

- Y a-t-il plusieurs niveaux d'agglomeration (i.e. pour savoir quand je reviens sur la nationale je dois compter le nombre de panneaux entrants et sortants croises, un peu comme les accolades en prog W) ??

C'etait le quizz con de la rentree, vous sentez pas oblige de repondre serieusement...
Répondre
Dôle de question qu'est la tienne ?

il y aurait donc une different de limitation des vitesses entre aglomeration-route nationale et autoroute ? Mad j'ai un doute là Idee
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
je dis rien, sinon je vais encore me faire eng...ler!!!!!!!!! W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dôle de question qu'est la tienne  ?  
il y aurait donc une different de limitation des vitesses entre aglomeration-route nationale et autoroute ?  Mad   j'ai un doute là  Idee<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu parles d'une méprise toi ! ca voudrait dire que Glouba etait a 80 km/h au dessus des limitations de vitesse sur l'autoroute cet été ! Glouba, grand criminel de la route ? La question mérite d'être débatue !
Répondre
Suis-je sense continuer a rouler a 50 jusqu'a la sortie du prochain village ? Auquel cas dans l'autre sens suis-je autorise a traverser le bled a 90 ?

D'après le code Oui W W
Répondre
De toute maniere avec les limitations de vitesses ne s'appliquent pas à la MBRC ...alors no problem Glouba .... W Coucou
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De toute maniere avec les limitations de vitesses ne s'appliquent pas à la MBRC ...alors no problem Glouba ....   W  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On croirait entendre le petit W ! D'apres lui :
<i>Le feu vert c'est pour les voitures vertes, le feu rouge c'est pour les voitures rouges</i> etc...
En gros, les voitures bleues (maman) doivent attendre la lumiere bleue pour passer (bonne chance !), et moi chuis sense griller tous les feux <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->...
Répondre
Une agglomération est caractérisée par une route bordée d'habitations.

C'est en se basant sur ce texte de loi qu'un avocat, s'étant fait flasher dans le bois de Boulogne à 80 au lieu de 50, a gagné son procès.

Résultat pendant 2 ans les limitations dans le bois de Vincennes et Boulogne sont repassées à 90 (hors agglomération) avant que les limites de Paris aient été redéfinies. (faudrait que je retrouve cet article)

Donc pour répondre à ta question:
Pas besoin de panneau, dès qu'il n'y a plus de maisons, tu es hors agglomérations ==> 90 Kms /h
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre

Atteindre :