Sujets : 374
Likes Given: 0
Voila : en allant de chez moi au boulot, je rentre dans un bled, avec panneau indiquant l'entree d'agglomeration, puis j'en sors, mais la, pas de panneau. En fait, sitot rentre je prends une 'tite route communale avec laquelle je rejoins la departementale suivante apres le panneau de sortie (i.e. je sors de l'agglo par cette voie communale, mais y'a aucun panneau dessus).
Question :
- Suis-je sense continuer a rouler a 50 jusqu'a la sortie du prochain village ? Auquel cas dans l'autre sens suis-je autorise a traverser le bled a 90 ?
- Y a-t-il plusieurs niveaux d'agglomeration (i.e. pour savoir quand je reviens sur la nationale je dois compter le nombre de panneaux entrants et sortants croises, un peu comme les accolades en prog

) ??
C'etait le quizz con de la rentree, vous sentez pas oblige de repondre serieusement...
Sujets : 527
Likes Given: 518
Likes Given: 518
Dôle de question qu'est la tienne
il y aurait donc une different de limitation des vitesses entre aglomeration-route nationale et autoroute ?

j'ai un doute là
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 52
je dis rien, sinon je vais encore me faire eng...ler!!!!!!!!!
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dôle de question qu'est la tienne
il y aurait donc une different de limitation des vitesses entre aglomeration-route nationale et autoroute ?

j'ai un doute là

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu parles d'une méprise toi ! ca voudrait dire que Glouba etait a 80 km/h au dessus des limitations de vitesse sur l'autoroute cet été ! Glouba, grand criminel de la route ? La question mérite d'être débatue !
Sujets : 372
Suis-je sense continuer a rouler a 50 jusqu'a la sortie du prochain village ? Auquel cas dans l'autre sens suis-je autorise a traverser le bled a 90 ?
D'après le code Oui
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
De toute maniere avec les limitations de vitesses ne s'appliquent pas à la MBRC ...alors no problem Glouba ....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De toute maniere avec les limitations de vitesses ne s'appliquent pas à la MBRC ...alors no problem Glouba ....

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On croirait entendre le petit

! D'apres lui :
<i>Le feu vert c'est pour les voitures vertes, le feu rouge c'est pour les voitures rouges</i> etc...
En gros, les voitures bleues (maman) doivent attendre la lumiere bleue pour passer (bonne chance !), et moi chuis sense griller tous les feux <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->...
Sujets : 443
Une agglomération est caractérisée par une route bordée d'habitations.
C'est en se basant sur ce texte de loi qu'un avocat, s'étant fait flasher dans le bois de Boulogne à 80 au lieu de 50, a gagné son procès.
Résultat pendant 2 ans les limitations dans le bois de Vincennes et Boulogne sont repassées à 90 (hors agglomération) avant que les limites de Paris aient été redéfinies. (faudrait que je retrouve cet article)
Donc pour répondre à ta question:
Pas besoin de panneau, dès qu'il n'y a plus de maisons, tu es hors agglomérations ==> 90 Kms /h