400 bornes en Nissan Qashqaï 1.5 DCi 110
#1
Salut à tous,



Ultime révision de la Golf avant son départ (120000km) et l'occasion de passer une journée en Nissan Qashqaï 1.5 DCi 110 Connect, je vous la fait rapide :



[Image: dsc01830d.jpg]



Smile Equipement assez complet (caméra de recul, GPS, jantes 18", toit vitré, clim bi-zone, etc...)

Smile Aptitudes en tout terrain (je l'ai rendu avec de la boue jusque sur le toit)

Smile GPS bien fichu, assez ergonomique

Smile Moteur convainquant vu le gabarit du bouzin, boite agréable à manipuler, conso : 6.4l/100 en mixte

Smile Freinage

Smile Maintien lombaire

Smile Look sympa pour un SUV (sachant que je n'aime pas les boites à chussures)



[Image: dsc01834g.jpg]



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Position de conduite : Bien trop haute et peu rassurante pour moi, pas mal pour madame (qui elle aussi a roulé comme une brute avec sur les petits chemins du Valois hier soir)



[Image: dsc01837w.jpg]



Sad Matériaux cheap

Sad Bruit agricole

Sad Embrayage brutal

Sad Tenue de route peu rassurante sur petites routes en mode fight (je sais, ce n'ets pas une GTI, mais moi, je suis un kéké qui roule comme un kéké, tout le temps)

Sad Gabarit plus imposant qu'il n'y parait



[Image: dsc01835bg.jpg]



Bref, je ne suis pas fan des SUV (voir mes précédents essais des BMW X1 et Pijô 3008) mais pour celui qui recherche un véhicule haut (autre qu'une bétaillère), des aptitudes pour sortir des routes, un look tendance, un équipement fourni et qui n'est pas trop regardant sur la qualité perçue, cet engin est un bon compromis.
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
Merci pour l'essai ! Ça rabattra le caquet des mauvaises langues qui raillent la fuite du jus de passion automobile sur le FAR. Voilà un bel essai d'une belle auto quelconque !



Crevard



Y'a juste un truc, quand je regarde ta photo du tableau de bord : les Nissan, y'a rien à faire, je trouve que le mobilier intérieur fait toc, mais toc !



Tu dis que t'as fait des ronds dans la boue, mais c'était un 4x2 ou 4x4 ?
Répondre
#3
(10-25-2012, 10:38 PM)Tib a écrit : Voilà un bel essai d'une belle auto quelconque !
W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
C'est un GPS 2ème monte non? Celui d'origine est sur le haut du tableau il me semble.
Luke Sky
Répondre
#5
non c'est comme ça d'origine Coucou

Clair que niveau finition c'est bof, et habitabilité pareil. C'est plus petit que ça ne le laisse croire de l’extérieur.

C'est assez mal insonorisé aussi.

En revanche ça se vend bien et il est quand même drôlement mignon esthétiquement.
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
(10-26-2012, 08:21 AM)Dams a écrit : niveau finition c'est bof



(10-26-2012, 08:21 AM)Dams a écrit : habitabilité pareil



(10-26-2012, 08:21 AM)Dams a écrit : C'est assez mal insonorisé



(10-26-2012, 08:21 AM)Dams a écrit : ça se vend bien

La puissance de leur force de vente (chez BM, ils l'appellent même la force de rente il paraît), sans nul doute...





Ph34r
Répondre
#7
Certainement aussi parce que tu en as pour ton argent... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
sympa l'essai Jap







c'est tout de même plus intéressant que de savoir quel biniou de geek est le plus mieux
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#9
Du coup Mc Fly, t'as pris la 308 pour remplacer la Golf ?
Répondre
#10
(10-25-2012, 10:38 PM)Tib a écrit : Y'a juste un truc, quand je regarde ta photo du tableau de bord : les Nissan, y'a rien à faire, je trouve que le mobilier intérieur fait toc, mais toc !



Les plastiques mous et la qualité perçue sonr quand même une obsession d'Europeen occidental. Le reste de la planete s'en contrefout, ce qui se traduit par des plastiques pourris sur les autos Japonnaises ou Américaines.



Sinon, merci pour l'essai !!!
Répondre
#11
ça n'a pas l'air d'être un "pure drive" celui la? Dents
Répondre
#12
Concernant la finition, si le TDB fait toc Tib, c'est que tu n'a pas vu les contreportes, dignes d'une coréenne de 10 ans d'age...Roll

La qualité perçue d'une auto est peut être européano européenne, mais bon pour moi c'est comme avoir de beaux meubles chez moi et vu que je passe + de temps, éveillé, dans la voiture que chez moi... Wink

Je pense que CT un 2RM, malgré mes tentatives sur mes petites routes escarpées, je n'ai pas réussi à le retourner pour regarder en dessous ! Dents

(et va faire cirer un DCI110 chaussé en 18 pouces ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> )

Brefn, c'est certes une auto quelconque, mais c'est ce qu'il restait de plus sympa chez mon loueur (sinon CT un Zafira ou une 208 boitoto W ), depuis que l'agence Sixt de Compiègne a fermé, fini les BM et autres cabrios... Sad
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#13
dCi 110 = forcément 2RM !
Répondre
#14
A titre de comparaison, j'ai fait plus de 3000 km en Qashqai essence en Norvège.

7,8L/100, moteur un peu creux, matériaux "tocs". Bémol également pour la direction électrique peu informative (comme d'habitude).



Mais ça tient le pavé, ça freine super bien ! Les sièges chauffants permettent de rouler agréablement par temps froid. Et la commande de boîte est parfaite.

Quant à la caméra de recul, ça permet de se garer facilement.
Répondre
#15
(10-27-2012, 09:13 PM)chris_2002 a écrit : A titre de comparaison, j'ai fait plus de 3000 km en Qashqai essence en Norvège.

7,8L/100, moteur un peu creux, matériaux "tocs". Bémol également pour la direction électrique peu informative (comme d'habitude).



Mais ça tient le pavé, ça freine super bien ! Les sièges chauffants permettent de rouler agréablement par temps froid. Et la commande de boîte est parfaite.

C'était quoi comme moteur ? 2L ? Parce que la boite sur mon Qashqai 1.6L est très désagréable.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :