Sujets : 139
Likes Given: 0
Contrairement aux louanges, lus çà et là sur dernier numéro de cet excellent magazine, je me demande si le syndrome AAM n'a pas gagné la rédaction du moniteur.
Dans la nouvelle maquette, les essais sont plus courts, les jugements de plus en plus subjectifs "La lambo est la plus belle voiture jamais dessinée". On peut penser le contraire mais moi j'attends un information sur des choses que j'aurais pas l'occasion de juger: le comportement, le moteur etc...
Autre point l'amour immodéré de la rédaction pour la Mondéo, excellente voiture au demeurant, mais qui ne mérite pas tous les louanges décernés et surtout pas la note maxi en équipement. Cherchez les distances de freinages mesurées ou les niveaux de bruits dans l'habitacle. De plus en plus subjectif, une telle est plus silencieuse que telle autre etc...
Regardez la fiche technique de la clio RS groupe N, à ce prix là et avec ces caractéristiquess, j'en monte une tout de suite.
Bref, moins précis, mois rigoureux, moins imagé, je commence à être déçu.
Sujets : 282
Tu n'est pas le seul ,d'ailleurs j'avais ecrit un mail a jjc mais sa reponse (c'est bien de m'avoir repondu hein ) etait que les moyens du moniteur ne permaitait pas de faire toutes le mesures qui de toutes facon n'etait pas forcement facile a faire donc juste ( <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ) et que le derive dans les essais n'etait pas vraie que je me faisait dea idees...betises quoi , il veut faire de la politique le Mr JJC?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 511
Citation :Bref, moins précis, mois rigoureux, moins imagé, je commence à être déçu.
Moins rigoureux surtout. Pour ce qui est des distances de freinage et de bruit, il ne les ont jamais mesuré... ou alors il y a quelques années.
Ce demeure quand meme le journal aux essais les plus complets quand meme.
Citation :Tu n'est pas le seul ,d'ailleurs j'avais ecrit un mail a jjc mais sa reponse (c'est bien de m'avoir repondu hein ) etait que les moyens du moniteur ne permaitait pas de faire toutes le mesures qui de toutes facon n'etait pas forcement facile a faire donc juste ( <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ) et que le derive dans les essais n'etait pas vraie que je me faisait dea idees...betises quoi , il veut faire de la politique le Mr JJC?
Moi je lui ai écrit a quelques reprises en faisant diverses remarques et j'ai eu systématiquement des explications, globalement satisfaisante (mis a part le coup du sommaire du prochain n° avec un discours un peu parano sur la concurrence)
C'est le journal le plus complet point de vue essais.
Par contre les mesures sont fantaisistes, les coquilles nombreuses ...
J'aime assez l'Automobile Mag par sa forme et les sujets abordés, mais leurs jugements à l'emporte pièce font un peu pititié.
Ce sont par exemple de gros anti VW a un point que s'en est risible.
Par contre les Renault sont toujours top avec eux !
Un autre truc rigolo, c'est qu'ils arrivent a faire gagner une caisse a un comparo alors qu'elle se fait étaler sur la plupart des points (tres visible dans le derbier France/allemagne).
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Pour ce qui est des mesures de bruit, il ne faut point abuser !
Un sonomètre a somme toute un coût modique !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 829
bas alors mon p'tit gars <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
durant environ 10ans le volume sonore était mesuré avec comme référence la 500SEC
pour le freinage
Citation :Moins rigoureux surtout. Pour ce qui est des distances de freinage et de bruit, il ne les ont jamais mesuré... ou alors il y a quelques années.
D'une manière générale:
1) certe ces derniers temps, les articles vraiment technique se font plus rare
2) certe certaines mesure ont disparu (ex: sonomètre)
3) certe ils ne passent plus les voitures au banc quand elles sont bizarrement très performantes (je veux parler des TDi)
4) JJC dit ce qu'il a a dire, je ne vois pas ou est le problème ? les éditos de sport auto, par exemple, (qui est plus """populaire""" que le Moniteur) sont souvent plus virulent.
Et pourtant, le Moniteur reste la valeur étalon en terme de presse auto (du point de vue technique, les seules essais qui arrivent à la hauteur son ceux d'échappement)
Oui je suis un intégriste du Moniteur (ce n'est pas un scoop) à tel point qu'un essai peut directement me faire choisir telle ou telle voiture.
Mais je rappel que je lit également bcp d'autre journaux, ce qui permet de voir les différences...
Ce n'est pas un journal parfait, mais c'est celui qui a le moins de défauts  .
Citation :bas alors mon p'tit gars <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
durant environ 10ans le volume sonore était mesuré avec comme référence la 500SEC
Bah ca fail un bail que ce n'est plus mesuré en tout cas : 3 ? 5 ans ?
depuis la fin de la 560SEC..
Citation :Citation :bas alors mon p'tit gars <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Bah ca fail un bail que ce n'est plus mesuré en tout cas : 3 ? 5 ans ?
Citation :les seules essais qui arrivent à la hauteur son ceux d'échappement)
Ouais... enfin pour eux si une caisse n'a pas la moindre aptitude au circuit c'est de la merde ! D'ailleurs ils ne testes que des voitures a connotation sportive pratiquement, c'est leur fond de commerce.
Citation :Ce n'est pas un journal parfait, mais c'est celui qui a le moins de défauts .
C'est tres juste. en tout cas on peut saluer l'absence de publicité et le coté détaillé du catalogue de tarif.
Sujets : 139
Bon j'ai la fiche technique de la 206WRC, à quand l'essai et les photos ?
t'as qu'à demander à JJC :wink:
Citation :Bon j'ai la fiche technique de la 206WRC, à quand l'essai et les photos ?
|