MB Classe B 180
#1
Pendant que mon C4 Picassiette se fait retoucher la carrosserie (maudit piquet de parking souterrain [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> ), on me file un MB Classe B 180 tout beau, presque neuf (8000 Km).



CR 1er partie :

Grosse étoile=+ premium que le C4 Tongue , extérieurement joli mais petit (et très bas pour un monospace), place intérieur honnête mais pas énorme non plus (je case mon 1,96m au volant sans problème et il y a encore moyen de mettre quelqu'un derrière moi), silencieux pour un tracteur (en tout cas vachement plus que mon C4 HDI136 ...).



Finition intérieur un peu cheap pour certains trucs (ouïe d'aération par exemple). Equipement complet, mais manque quand même le régulateur et les essuies glaces auto (ce commodo est à chié par défaut [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> ).



Je reviendrai faire la 2eme partie quand j'aurais fait plus de bornes avec enfants inside.
Répondre
#2
Ayé, rendu la "bête" lundi. Donc je l'ai eu pendant 1 semaine et demi avec tout type de parcours (belge, donc pas de montagne Icon_biggrin ).



On sent quand même que c'est mieux fini et mieux pensé que Citroen en terme d'agrément divers. On a tous trouvé que le confort et le silence était très bien. En diesel, elle est silencieuse (autre chose que mon HDI agricole ...).



Par contre, que c'est petit ! A 4 avec deux enfants en bas âge (Maxi-cosi et siège groupe 1-2), c'est limite. Dans le coffre, on pouvait caser la grande poussette, mais c'est tout.

Je trouvais le tableau de bord un peu difficile à lire (beaucoup d'infos).



Pour le moteur, 1.8D BlueEfficency. Bonne accélération et très agréable. La boite aussi. Par contre, le commodo unique qui fait tout, c'est un peu pénible (surtout quand il n'y a pas de détecteur pluie). Il fait : cligno, essuie glace avant et arrière, gros phare.



Un truc qui va me manquer très fort quand je vais changer de caisse, c'est le pare-brise pano de ma C4. Surtout maintenant où on apprécie chaque minute de lumière.



En résumé, rien à voir avec la génération précédente. Si on est de taille normal, c'est une bonne familiale.
Répondre


Atteindre :