première fois que je monte sur une moto ...
Et oui cette après midi je suis monté pour la première fois sur une moto, à 27 ans il etait temps quand même

Passionné de voiture depuis de nombreuses années je n'avais jms vraiment été attiré par les motos ... peut être que je trouvais ça trop dangereux.

Mais plusieurs de mes collègues sont motards et je leur ai enfin proposé de passer me faire faire un p'tit tour.
J'etais donc tranquile sur mon balcon quand ils sont arrivés .... alors là forcement ils ne passent pas inapercus puisque les R6, Hornett et fazer ca fait un peu de bruit quand même.

Bon sur laquelle je vais faire un p'tit tour ???? allé au point ou j'en suis je propose à mon pote qui m'emmène sur le R6.
Je tiens juste à vous préciser que je fais 1m90 et 95Kg ... comme passager il y a plus léger.

Alors nous voici parti pour un petit tour, on part tranquil jusqu'a la première ligne droite et la ...... comment dire .......une sensation indescriptible !!!!!!!!!!!
AAAAAAAHHHHHHHHHH CA POUSSE CE TRUC !!!!! MAIS ALORS CA POUSSE VRAIMENT !!! Je n'en suis pas encore revenu.

Cramponé à mon pote j'ai cru que j'allais m'envoler .... et à la fin de la p'tite ligne droite FREINAGE !!!!!!!!
Personne ne m'a dit à moi qu'il fallait s'appuyer sur le réservoir pour ne pas écraser le pilote.
Encore une fois super impressionné, la sensation de freinage est dingue ... et ça à l'air stable en plus ... comprend pas on est sur deux roue pourtant ??

Non mais serieux je savais que ca marchait bien mais alors à ce point la, vraiment je suis époustouflé par les perf de la R6!!!

Alors voici mon p'tit résumé de ma première expérience comme passager ... et bien je vous le dis en remontant dans mon audi TT j'avais l'impression qu'on m'avait enlevé mon moteur ... baahhh qu'est-ce qu'elle a ma voiture, elle n'avance pas aujourd'hui ???

Franchement je comprend bcp mieux maintenant tous les moteurs passionnés, la moto donne des sensations allucinantes !!!
Bon je signe où pour passer mon permis moto ?
Répondre
en bas du cheque <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Content que tu ais aprecié ta première experience en moto
Et oui , ca pousse. Peu de gens se rendent compte à quel point !
Répondre
Bah bien sur que ça pousse.. Coucou Certaines avoisine aujourd'hui le rapport poids puissance de 1Kg par cheval... Coucou
Ce qui correspondrait a une voiture de 1000 ch pour 1 tonne... W
Bienvenue dans le monde des distances raccourcies Garcimore W
C'est comme ça qu'on s'inscrit au permis... Surtout que R6 et a fortiori Faz' ou hornet 600 c'est pas ce qu'il y a de plus puissant... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Rassure toi garcimore , la R6 est loin de ce qui ce fait de mieux sur le marche actuel !!
Tu trouve que ça marche fort ??
Alors avec une machine comme ( par exemeple ) R1 , 900 CBR ou 1000 GSXR , c'est sur , tu vas vendre ta TT et passer le permis moto !!!

Imagine bien que ce sont des machines qui font à peut près 150 chevaux pour 180 kilos !!!
Fait le calcul !!
Ta TT à coté c'est une 2 CV ( sans aucune agressivitée , juste une constatation ! ) !!!

Et ces machines accelerent encore plus fort , freines encore plus violemment !!!

Alors imagine le plaisir que nous prenons avec nos jouets !!!
Pour avoir à peut pres le meme genre de sensations en voiture , il faut casquer 1 million au minimum !!!!

Sur ce , à bientot en moto ??
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Sur ce , à bientot en moto ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On rigole on rigole mais justement je suis passé à l'auto (moto) école en bas de chez moi pour me renseigner.

Bon vous êtres en train de me dire que le R6 n'est pas dans les plus puissant ... certes mais pour un baptême moi je trouve ca déjà largement suffisant ... et je ne vous cache pas que j'aimerai voire ce que ca donne sur une encore plus puissante.
Non mais franchement j'avais déjà conduis des voitures plus puissantes genre porsche mais franchement ca n'a strictement rien a voir coté sensation. C'est sûr que rapport prix/sensation je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que la moto.

Mais bon un peu de calme car de toute facon comme pour les voitures, ces motos "monstrueuses" sont réservées à des pilotes expérimentés, je pense qu'il faut mieux être raisonnable quand on est jeune conducteur ... d'ailleurs ca existe des motos pour débutant ?

Aller peut-être à bientôt dans le monde de la moto alors ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ta TT à coté c'est une 2 CV ( sans aucune agressivitée , juste une constatation ! ) !!!

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Franchement quand j'ai repris le volant, j'ai cru qu'on m'avait remplacé mon moteur par celui d'une twingo ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> d'ailleurs ca existe des motos pour débutant ?

Oui, mais c'est deja incomparable avec une voiture standard. Disons que ca avance comme un TT, p'tet même mieux jusqu'a 120 W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->d'ailleurs ca existe des motos pour débutant ?

Ben on va considérer que celles utilisées en moto-école le sont, alors prenons un bon vieux CB500 des familles (ou un ER-5, je veux pas me facher avec SK ou Patty... :winkSmile, ça nous fait environ 58ch pour, on va dire 185kg....

Pour parler en 4 roues, ça fait une voiture de 350ch pour 1 tonne (je crois que c'est à peu près le rapport P/P d'un Z3 M si je ne m'abuse...)
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Jap Titom...
Oui il existe des motos pour débuter et se faire plaisir sans se faire trop peur.
Genre CB500 ER5 ou GPZ.
Et a fortiori un bon 600 Bandit des familles... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Euh...On a pas parlé de "Hornet des familles" pour débuter... Voyons

W
Répondre
Bienvenue à toi dans le monde fabuleux du 2 roues et bravo au proprio du R6 qui a fait les choses correctement (cad te faire sentir les sensations de la moto sans te faire peur et là je dis Bravo !)...

Maintenant tu comprends pourquoi meme avec une 600 cm3 n'importe quelle caisse n'a aucune chance (donc inutile de jouer contre un motard)...

Bon c'est bien tu désires passer le permis, rester plus raisonable dans le choix de la premiere moto... c'est parfait, il te reste à découvrir plein de trucs en moto (solidarité, ambiance, chambrage amical etc... et quelques moins bons : météo par toujours de la partie, défauts routiers, et comportement de certains autres usagers de la route vis à vis des 2 roues) mais crois moi : Le jeu en vaut la chandelle !

Bonen route. A bientot pour ton récit de la premiere fois ou tu vas piloter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> chambrage amical <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il fait beau sur Nantes??? T'as pu sortir ton mulet aujourd'hui W
Humour
Coureur de terrasses...
Répondre
Et toi Dams? Nelly t'a autorisé à sortir le mixer une fois le petit rassasié?? W Coucou
Répondre
T'es pas couché toi à cette heure là??? C'est vrai qu'avec le Frelon t'as vite fait de prendre du retard... W
:bleble: :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
Hé oui, vive la moto........... Love

En effet tant qu'on a pas essayé une moto on ne peut pas savoir ce que ça donne.....

par contre c'est vrai que ça à tendance (à mon sens) à affadir un peu les voitures.

En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi entousiaste Bien
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre

Atteindre :