Connaissez vous la date de fabrication de votre auto ?
Pour cela il suffit de regarder les dates estampillées sur moteurs , phares , elements de carrosserie pour se faire une idée de la date de sortie d'usine

Ma deniere 406 HDi 110 achetée en janvier 2001 .... fabriqué en novembre 2000
Ma C5 HDi 110 achetée en novembre 2001 (vehicule de destockage) ..fabriqué fin novembre 2000
Passat TDI 130 achetée debut septembre 2002 fabriquée le 28 juillet 2002 ...

et vous , par curiosité , avec vous regardé ces indices pour savoir combien de temps votre voiture avait trainé sur un parc Voyons
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Golf TDI 130 fabriquée en octobre 2001, livrée le 21 décembre 2001 :wink:
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Ma barchetta a été fabriquée en oct 1998 et vendue en dec 98
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et vous , par curiosité , avec vous regardé ces indices pour savoir combien de temps votre voiture avait trainé sur un parc  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui. Mon a3 a été fabriquée en février ou mars 2001 et je l'ai acheté en juin 2001. Le mois et l'année de prod figurent dans le numéro de série je crois.
Répondre
la moyenne semble etre de 2 mois entre la sortie d'usine et le moment ou l'auto est dans les mains du propriétaire :-?
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
qui sait où trouver ces dates sur une Leon ?
Répondre
Egalement un indice pour connaitre la date de fabrication : la date de remplacement des piles (ou de je ne sais plus trop quoi) de l'airbag (10ans apres la fabrication de la voiture)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->qui sait où trouver ces dates sur une Leon ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Elle figure également dans le manuel d'entretien je crois (en tout cas chez Audi)...
Répondre
Ma GOLF fabrique 2eme Jour de la semmaine 23

Livraison fin de semaine 25
Répondre
Ma voiture a été fabriquée en novembre 2001 (commandée début octobre) et livrée le 30/11
Répondre
et comment peut on trouver celle d'un Snik ??
Voyons... d'après la carte grise ce serait... 1937 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et comment peut on trouver celle d'un Snik ??
Voyons... d'après la carte grise ce serait... 1937  :o<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La y'a plus de doute possible : tu t'es fait arnaqué ! W
Répondre
sur l'étiquette des airbags de la Punto : juin 2000, livré le 30 juin 2000.
Répondre
Sur l'étiquette du phare avant 07/2001 livrée en novembre 2001. Roll
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
sur ma cat : Fabriqué en avril 99, livrée en avril 99... l'ex proprio a même des photo de la construction de sa voiture <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> qui peut en dire autant W
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre

Atteindre :