09-09-2002, 08:01 PM
La voiture de remplacement de la Golf TDI 130 pour une semaine...
Premier jour aujourd'hui ; prise de possession du mini-panzer :
- Gris métallisé (reflets d'argent) et intérieur gris flanelle en tissus
- Clim manuelle
- Radio K7 beta... sans la facade, vachement utile :-? ...
- intérieurs portes en tôle avec du tissu par endroit
- plafond en polystyrène encollé avec de la moquette bien épaisse
- boutons de lèves-vitres côté conducteur très près du coude...
- Sièges easy entry (faut bien ça...)
- Sièges réglables en hauteur (heureusement !!!
<!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> )
- réservoir à sec...
- 1 porte-gobelet (et 2 emplacements...)
- option massage par pédalier et sièges...
Trajet : Clamart centre --> Meudon --> Sèvres --> Pont de Sèvres --> Quais jusqu'à Levallois-Perret de 8H15 à .... 9H30 !
Je vous laisse imaginer les embouteillages sous la pluie...
Déjà, je prend le mini-panzer : pas de zik... A part le moteur qui a un ralenti... très bas (500 tours à arrêt). On a l'impression d'avoir un ventilo en permanence sous les pieds + massage en option...
Je teste la clim (buée oblige + odeurs => recyclage)... La vache !!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> J'ai l'impression d'avoir 3 ventilos en plus sous le capot ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Quel boucan !!
Vraiment, la radio n'aurait peut-être pas été d'un grand secours...

Les vitesses se passent facilement, oups ! Y'a pas de 6°...
Tenue de route bof bof mais bon, c'est qu'un mini-panzer à roues sans ESP : ça patine sur routes mouillées quand les roues ne sont pas droite au démarrage, encore plus si tu accélère pour éviter de caller ou de gêner la voiture qui arrive derrière quand tu t'insères dans la circulation.
- Freins : OK
- Embrayage un peu "bullé" qui cède après.
- Accélération ? <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Allez, un exemple : au retour, j'ai pris la N118 : max : 90-100 km/h compteur dans la côte en 3°/4° (sinon, autant prendre la voie véhicules lents).
- Boîte (trop) courte
- Suspension fermes (quelle surprise, hein ? :wink
- Coffre Ridicule !!!!
: 3 paquets de PQ, un pack d'eau et 2 - 3 babioles et c'est plein.
- Hayon ferme aussi (Argh !)
- Direction assistée plus ferme en créneau qu'en conduite...
Impressions : Mini-polo IV, confort spartiate, pédalier fatiguant à force, surtout après 1 H d'embouteillages, bruyante (j'ose même pas imaginer si une version diesel existe..
.)
Voiture vive et réactive mais suspensions fermes donnant une impression de cahot permanent (on sent toutes les aspéritées) + roulis (moins que dans la Polo quand même).
Un cube sur roue assez désagréable à force. Je n'envisage pas de faire plus de 40 kms avec par jour ! Et encore moins de l'autoroute !!!
Vraiment, c'est à faire peur...
Premier jour aujourd'hui ; prise de possession du mini-panzer :
- Gris métallisé (reflets d'argent) et intérieur gris flanelle en tissus
- Clim manuelle
- Radio K7 beta... sans la facade, vachement utile :-? ...
- intérieurs portes en tôle avec du tissu par endroit
- plafond en polystyrène encollé avec de la moquette bien épaisse
- boutons de lèves-vitres côté conducteur très près du coude...
- Sièges easy entry (faut bien ça...)
- Sièges réglables en hauteur (heureusement !!!
<!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> )- réservoir à sec...
- 1 porte-gobelet (et 2 emplacements...)
- option massage par pédalier et sièges...

Trajet : Clamart centre --> Meudon --> Sèvres --> Pont de Sèvres --> Quais jusqu'à Levallois-Perret de 8H15 à .... 9H30 !
Je vous laisse imaginer les embouteillages sous la pluie...Déjà, je prend le mini-panzer : pas de zik... A part le moteur qui a un ralenti... très bas (500 tours à arrêt). On a l'impression d'avoir un ventilo en permanence sous les pieds + massage en option...
Je teste la clim (buée oblige + odeurs => recyclage)... La vache !!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> J'ai l'impression d'avoir 3 ventilos en plus sous le capot ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Quel boucan !!
Vraiment, la radio n'aurait peut-être pas été d'un grand secours...

Les vitesses se passent facilement, oups ! Y'a pas de 6°...
Tenue de route bof bof mais bon, c'est qu'un mini-panzer à roues sans ESP : ça patine sur routes mouillées quand les roues ne sont pas droite au démarrage, encore plus si tu accélère pour éviter de caller ou de gêner la voiture qui arrive derrière quand tu t'insères dans la circulation.
- Freins : OK
- Embrayage un peu "bullé" qui cède après.
- Accélération ? <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Allez, un exemple : au retour, j'ai pris la N118 : max : 90-100 km/h compteur dans la côte en 3°/4° (sinon, autant prendre la voie véhicules lents).- Boîte (trop) courte
- Suspension fermes (quelle surprise, hein ? :wink

- Coffre Ridicule !!!!
: 3 paquets de PQ, un pack d'eau et 2 - 3 babioles et c'est plein.- Hayon ferme aussi (Argh !)
- Direction assistée plus ferme en créneau qu'en conduite...

Impressions : Mini-polo IV, confort spartiate, pédalier fatiguant à force, surtout après 1 H d'embouteillages, bruyante (j'ose même pas imaginer si une version diesel existe..
.)Voiture vive et réactive mais suspensions fermes donnant une impression de cahot permanent (on sent toutes les aspéritées) + roulis (moins que dans la Polo quand même).
Un cube sur roue assez désagréable à force. Je n'envisage pas de faire plus de 40 kms avec par jour ! Et encore moins de l'autoroute !!!
Vraiment, c'est à faire peur...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)

![[Image: vwpolo.gif]](http://www.vikingcarclub.com/vwpolo.gif)