Essai de la Lupo 1.4L 60ch...
#1
La voiture de remplacement de la Golf TDI 130 pour une semaine...

Premier jour aujourd'hui ; prise de possession du mini-panzer :

- Gris métallisé (reflets d'argent) et intérieur gris flanelle en tissus
- Clim manuelle
- Radio K7 beta... sans la facade, vachement utile :-? ...
- intérieurs portes en tôle avec du tissu par endroit Retard
- plafond en polystyrène encollé avec de la moquette bien épaisse Retard
- boutons de lèves-vitres côté conducteur très près du coude...
- Sièges easy entry (faut bien ça...) Roll
- Sièges réglables en hauteur (heureusement !!! Oops <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> )
- réservoir à sec... Evil
- 1 porte-gobelet (et 2 emplacements...)
- option massage par pédalier et sièges... W

Trajet : Clamart centre --> Meudon --> Sèvres --> Pont de Sèvres --> Quais jusqu'à Levallois-Perret de 8H15 à .... 9H30 ! Retard Retard Je vous laisse imaginer les embouteillages sous la pluie...

Déjà, je prend le mini-panzer : pas de zik... A part le moteur qui a un ralenti... très bas (500 tours à arrêt). On a l'impression d'avoir un ventilo en permanence sous les pieds + massage en option...
Je teste la clim (buée oblige + odeurs => recyclage)... La vache !!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> J'ai l'impression d'avoir 3 ventilos en plus sous le capot ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Quel boucan !!
Vraiment, la radio n'aurait peut-être pas été d'un grand secours... W W W

Les vitesses se passent facilement, oups ! Y'a pas de 6°... Oops
Tenue de route bof bof mais bon, c'est qu'un mini-panzer à roues sans ESP : ça patine sur routes mouillées quand les roues ne sont pas droite au démarrage, encore plus si tu accélère pour éviter de caller ou de gêner la voiture qui arrive derrière quand tu t'insères dans la circulation.

- Freins : OK
- Embrayage un peu "bullé" qui cède après.
- Accélération ? <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Allez, un exemple : au retour, j'ai pris la N118 : max : 90-100 km/h compteur dans la côte en 3°/4° (sinon, autant prendre la voie véhicules lents).
- Boîte (trop) courte Retard

- Suspension fermes (quelle surprise, hein ? :winkSmile
- Coffre Ridicule !!!! Retard : 3 paquets de PQ, un pack d'eau et 2 - 3 babioles et c'est plein.
- Hayon ferme aussi (Argh !)
- Direction assistée plus ferme en créneau qu'en conduite... Voyons

Impressions : Mini-polo IV, confort spartiate, pédalier fatiguant à force, surtout après 1 H d'embouteillages, bruyante (j'ose même pas imaginer si une version diesel existe..Marteau2 .)
Voiture vive et réactive mais suspensions fermes donnant une impression de cahot permanent (on sent toutes les aspéritées) + roulis (moins que dans la Polo quand même).
Un cube sur roue assez désagréable à force. Je n'envisage pas de faire plus de 40 kms avec par jour ! Et encore moins de l'autoroute !!! Mad

Vraiment, c'est à faire peur...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

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#2
Bon, tout çà c'est le coté positif.

Tu ne lui as pas trouvé ne serait-ce qu'un petit défaut?
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#3
Outch ! Pas de complaisance !
Tu nous tiens au courant tout le long de ce qui s'annonce comme une folle semaine si ton jugement à son sujet s'affine.

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->5000 tours à arrêt). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
500 tours du veux dire ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#4
Quelques petites corrections Cloe :wink:
- Ralenti à 5000 t/mn <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
- Accélération : tu sors d'un TDI 130. Il faut prendre en considération que le moteur est un 4 cylindres atmo de petite cylindrée. Ayant eu le prédécesseur, sur une Polo, le moteur est franchement suffisant pour une petite puce comme ça :wink:
- Mini-Polo III (châssis de l'ancienne version).
Auto Union
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#5
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Outch ! Pas de complaisance !  
Tu nous tiens au courant tout le long de ce qui s'annonce comme une folle semaine si ton jugement à son sujet s'affine.

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->5000 tours à arrêt). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
500 tours du veux dire ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, 500 tours, pardon, un zéro de trop... Oops
Je corrige
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#6
Je ne critique pas l'accélération, c'est normal pour une voiture comme ça sinon, je n'ose imaginer le cercueil que cela deviendrait avec 130 ch... :-? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Je dirai même que c'est assez honnête, même si ça ne transparait pas dans mon récit.

De plus, si je me réfère à la Polo IV, c'est au niveau de l'intérieur : tout est disposé comme dans l'ancienne Polo IV (j'en ai eu une... Nostalgie...) : les ventilation, la clim, tout quoi !
Le châssis, je ne sais pas, je ne connais pas la Polo III, à part de vue...

Simplement, la version que nous avons en remplacement n'est vraiment pas rassurante à conduire... Dom confirmera, c'est lui qui a fait les courses avec ! <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->

Par contre, pour se garer avec, c'est top ! Bien
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#7
La Polo IV pour toi c'est ça ?
[Image: vwpolo.gif]

Si oui, il y a confusion, c'est une Polo III restylée.
Mais ça n'est pas le plus important, je te l'accorde ...

Bon courage à Dominique.a pour faire rentrer toutes les courses W
Auto Union
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#8
J'en ai eu une comme ça, sans la version confort, 3P seulement et en 1.4L 16V (65ch).

Et entre la Lupo et la Polo que j'avais, je préfèrerai encore ma Polo... Vous me direz que c'est certainement logique...

Pour ce qui est des courses, il a fini et si nécessaire, il rabbattra les sièges AR... W W
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#9
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et entre la Lupo et la Polo que j'avais, je préfèrerai encore ma Polo... Vous me direz que c'est certainement logique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap
Les tôles apparentes sur la Lupo font qu'il y a un ressentiment de bas de gamme évident.

Et puis pour tout dire, je prefère le style de la petite Arosa !
Auto Union
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#10
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- Freins : OK
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Eh bien ils ont du l'améliorer car c'est pour moi un gros point faible de l'Arosa (qui est à priori identique techniquement)

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Accélération ? <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Allez, un exemple : au retour, j'ai pris la N118 : max : 90-100 km/h compteur dans la côte en 3°/4° (sinon, autant prendre la voie véhicules lents).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
C'est une petite voiture de 60ch, pas une compacte de 130ch...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Coffre Ridicule !!!!  Retard  : 3 paquets de PQ, un pack d'eau et 2 - 3 babioles et c'est plein.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Exact. J'avais meme entendu dire qu'une poussette ne tenait pas dans le coffre donc Seat en avait commercialisé une spéciale...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- Hayon ferme aussi (Argh !)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Exact également mais tu verras c'est une question d'habitude...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- Direction assistée plus ferme en créneau qu'en conduite... Voyons
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Bizarre. La direction est en effet tres directe ce qui procure une excellente maniabilité en ville.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Impressions : Mini-polo IV, confort spartiate, pédalier fatiguant à force, surtout après 1 H d'embouteillages, bruyante (j'ose même pas imaginer si une version diesel existe..Marteau2 .)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Encore une fois, c'est une petite voiture...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Un cube sur roue assez désagréable à force. Je n'envisage pas de faire plus de 40 kms avec par jour ! Et encore moins de l'autoroute !!!  Mad  

Vraiment, c'est à faire peur...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai fait 60000km dans une arosa sdi en moins de 2 ans dont pas mal d'autoroute et ceci sans le moindre souci. Sieges maintenant bien et tres confortables (pourtant je souffre facilement du dos). Sur autoroute, la tenue de cap est impressionante pour une auto de ce gabarit (je n'hésiterais pas à lacher le volant à 150 ce que je ne ferais jamais dans une twingo ou meme dans la clio 2 de raph.
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#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'en ai eu une comme ça, sans la version confort, 3P seulement et en 1.4L 16V (65ch).

Et entre la Lupo et la Polo que j'avais, je préfèrerai encore ma Polo... Vous me direz que c'est certainement logique...

Pour ce qui est des courses, il a fini et si nécessaire, il rabbattra les sièges AR... W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le 1,4 16V fait 75ch (ou 100ch sur la version sport de l'arosa).

Le 1,4 fait 60ch
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#12
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- Accélération ? <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Allez, un exemple : au retour, j'ai pris la N118 : max : 90-100 km/h compteur dans la côte en 3°/4° (sinon, autant prendre la voie véhicules lents).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Boah ? C'est un bon p'tit moteur volontaire, non ? En tout cas dans la Polo III* (celle "avant-avant" l'horreur qui est sortie récemment), c'était loin d'être un veau. Ça n'a pas des relances foudroyantes, mais ça tient une côte... (au contraire d'une Corsa 1.2 45 ch, apathique). Donc dans la Lupo ça m'étonne que les perfs soient si moyennes (je parle bien du 1.4 60 ch).

* [Image: polo.gif]
Zwanzig Berliner, bitte !
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#13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- Accélération ? <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Allez, un exemple : au retour, j'ai pris la N118 : max : 90-100 km/h compteur dans la côte en 3°/4° (sinon, autant prendre la voie véhicules lents).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Boah ? C'est un bon p'tit moteur volontaire, non ? En tout cas dans la Polo III* (celle "avant-avant" l'horreur qui est sortie récemment), c'était loin d'être un veau. Ça n'a pas des relances foudroyantes, mais ça tient une côte... (au contraire d'une Corsa 1.2 45 ch, apathique). Donc dans la Lupo ça m'étonne que les perfs soient si moyennes (je parle bien du 1.4 60 ch).

* [Image: polo.gif]<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'avais également eu l'occasion de conduire une polo 1,6 75ch de cette génération : l'ensemble était tres agréable car le moteur étais bien plein des les plus bas régimes (merci la cylindrée assez importante). D'ailleurs la propriétaire sortait d'une 306 XSI et avait été plutot agréablement surprise
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#14
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est qu'un mini-panzer à roues sans ESP : ça patine sur routes mouillées quand les roues ne sont pas droite au démarrage, encore plus si tu accélère pour éviter de caller ou de gêner la voiture qui arrive derrière quand tu t'insères dans la circulation.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est la qu'on se rend compte que les assistances désaprennent la conduite...
Voyons
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#15
Citation :J'avais également eu l'occasion de conduire une polo 1,6 75ch de cette génération : l'ensemble était tres agréable car le moteur étais bien plein des les plus bas régimes (merci la cylindrée assez importante). D'ailleurs la propriétaire sortait d'une 306 XSI et avait été plutot agréablement surprise
Le 1.6 était malheureusement accouplé à une boîte trop longue (type 4+1 si mes souvenirs sont bon). Le 1.4 avait quasiment les mêmes reprises.
Auto Union
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Atteindre :