Renault Ellypse
C'est pas nouveau mais on en a pas trop parle..

Quelques photos supplementaires:

[Image: renault-ellypse003.jpg]
[Image: renault-ellypse004.jpg]
[Image: renault-ellypse006.jpg]
[Image: renault-ellypse010.jpg]
[Image: renault-ellypse012.jpg]
[Image: renault-ellypse024.jpg]
[Image: renault-ellypse032.jpg]
[Image: renault-ellypse025.jpg]

Moteur 1.2l dCi 100ch. Tiens Ali, je croyais qu'il avait ete abandonne celui la, pas avantageux par rapport au 1.5l

Notez l'interieur fin qui d'apres le Quement fait haut de gamme en donnant plus d'espace, fait plutot utilitaire je trouve...

A part ca, ca fait voiture nounours avec ces formes rondes a la C3...
Répondre
1.2 dCi 100ch ... peut on voir en la motorisation de ce proto un futur moteur de série ... Ali <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Modele special Eram boite à chaussure... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
dCi avec technologie Piezo W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
La technologie de cette motorisation est basée sur quels procédés ? Common rail uniquement ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La technologie de cette motorisation est basée sur quels procédés ? Common rail uniquement ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Elle est basée sur un techno pipo-rail.
C'est un moteur de concept car, un peu comme le moulin de la 607 pescarolo.
En gros, on te dit qu'elle a un 1.2dci 100, en réalité, tu ne sais pas quel moteur il y a dedans (1.9D récupéré sur une Clio bebop peut etre ...)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La technologie de cette motorisation est basée sur quels procédés ? Common rail uniquement ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Elle est basée sur un techno pipo-rail.
C'est un moteur de concept car, un peu comme le moulin de la 607 pescarolo.
En gros, on te dit qu'elle a un 1.2dci 100, en réalité, tu ne sais pas quel moteur il y a dedans (1.9D récupéré sur une Clio bebop peut etre ...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Roll C'est un moteur qui tourne dans les labos de chez Renault, avec un CR qui envoie une pression encore plus importante et des injecteurs piezo :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) en réalité, tu ne sais pas quel moteur il y a dedans (1.9D récupéré sur une Clio bebop peut etre ...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quoi ?? Z'ont fait un concept-car de ma Gloubamobile sans meme me verser de royalties :grr:... Salo de Rino, je revends la MBRC et j'achete une Gogolf SDi, si c'est ca !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) en réalité, tu ne sais pas quel moteur il y a dedans (1.9D récupéré sur une Clio bebop peut etre ...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quoi ?? Z'ont fait un concept-car de ma Gloubamobile sans meme me verser de royalties :grr:... Salo de Rino, je revends la MBRC et j'achete une Gogolf SDi, si c'est ca !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap
Oui ils voulaient partir d'une base fiable pour que la voiture ne tombe pas en rade avant d'aller au salon ...
Comme ils ont plus ca en stock depuis lontemps chez Renault, ils ont envoyé un agent secret pour racheter ton proto en sous marin ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Jap  
Oui ils voulaient partir d'une base fiable pour que la voiture ne tombe pas en rade avant d'aller au salon ...
Comme ils ont plus ca en stock depuis lontemps chez Renault, ils ont envoyé un agent secret pour racheter ton proto en sous marin ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les salo... Si le joint de classe pete sur le salon (a l'arret Retard), ce sera bien fait pour eux W...
Répondre
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Oui et alors ça ressemble carrément à un Multipla
Fiat avait juste 6 ans d'avance sur Renault :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Concernant la 607 Pescarolo, c'est avoué. Concernant la Clio selon toute vraisemblance mon petit Bart, ce moteur existe bel et bien !
Quelqu'un peut me faire un petit cour de rattrapage sur la technologie Piezo ?

Répondre
Citation :Concernant la 607 Pescarolo, c'est avoué. Concernant la Clio selon toute vraisemblance mon petit Bart, ce moteur existe bel et bien !
Quelqu'un peut me faire un petit cour de rattrapage sur la technologie Piezo ?

La partie accumulateur reste la même (rail ou sphère), l'injecteur est différent. Chez Bosch ou Delphi ce sont des éléctroaimants qui ouvrent le circuit de gazole qui va générer la pulvérisation. Les matériaux piezzo de déforment lorsqu'un courant les traverse et vice-versa. Les déformations restent faibles, il faut donc empiler des couches de matériaux (400 chez siemens) pour générer un déplacement de 0.2 mm suffisant pour lancer un cycle de pulvérisation de l'injecteur. C'est plus rapide (20 fois), plus précis à piloter. Par contre il faut une tension de 100V aux bornes des injecteurs.
Répondre
Extrait du communiqué de Renault :

Citation :Ellypse dispose d'un innovant moteur turbo
Diesel 16 soupapes de 1 200 cm3 développant
100 ch (72 kW) et un couple de 200 Nm. Le
système d'injection Common Rail évolué fait
appel à des injecteurs piézo-électriques spécifiques
dotés de 10 trous (contre 4 à 5 trous
actuellement)
et permettant une pression
d'injection de l'ordre de 2 000 bars.
Pour préserver la qualité de l'air, le système
de dépollution est complet et inédit : un pot
catalytique 4 voies assure simultanément le
traitement des oxydes de carbone CO, des
oxydes d'azote NOx, des hydrocarbures
imbrûlés HC et des particules. Le conducteur
dispose aussi d'un système de diagnostic
embarqué OBD évolué qui ne se contente
plus de l'avertir en cas de dérive des paramètres
de dépollution, mais analyse aussi en
permanence la composition physico-chimique
des émissions, fluides et gaz présents
dans le véhicule, afin de déclencher une
demande d'entretien si nécessaire.
Cette motorisation thermique turbo Diesel
est assistée d'un alternateur-démarreur de
12 kW. Fonctionnant comme une machine
électrique, celui-ci a différentes fonctions :
celle d'un alternateur produisant de l'électricité,
notamment par récupération d'énergie
dans les périodes de freinage ; celle d'un
démarreur pour le moteur thermique ; et
celle d'un moteur électrique d'appoint procurant
un surcroît de puissance au moteur thermique
ou pouvant même propulser seul la
voiture sur de courtes distances. La transmission
fait appel à une boîte de vitesses
robotisée qui optimise la consommation de la
voiture selon le mode de conduite.
La technologie évoluée de l'ensemble du
groupe motopropulseur, associée au faible
poids de la voiture (980 kg), permet d'atteindre
un très bon niveau de performances
et un niveau d'émission de seulement 85 g de
CO2/km sur cycle NMVEG, soit environ
3,2l/100 km.

Répondre
Le D9F (1149 cm3) a en effet été mis en veille...mais il y a un an et demi. Les choses évoluent vite en automobile, et je ne suis plus chez Renault Coucou

Ali
Répondre

Atteindre :