Désolé....
Cancer du poumon : les Américains confirment les dangers du diesel
Les véhicules à moteur diesel attaquent vraiment les poumons. L'information est aujourd'hui confirmée par l'Agence américaine de Protection de l'Environnement (EPA).
Elle a en effet étudié pendant près de 30 ans les conséquences, pour les hommes mais aussi les animaux (!) d'une exposition chronique aux gaz dégagés par les véhicules à moteur diesel.

Relayé par l'International Herald Tribune, ce travail ne laisse aucune place au doute. Les particules émises par les moteurs diesel sont non seulement responsables de cancers du poumon, mais aussi de nombreuses affections respiratoires et pulmonaires. Ce rapport confirme donc plusieurs études antérieures sur ce sujet très controversé. En novembre 2000, un travail suédois avait ainsi démontré que l'existence de réactions inflammatoires des voies aériennes, directement provoquées par ces émanations.

Plus récemment, en mars 2002, un article du European Bulletin of Environment and Health avait rendu compte d'une étude portant sur les poumons de 22 enfants et adolescents de Leicester, en Grande-Bretagne. Des traces de PM 10, des particules d'une taille inférieure à 10 microns émises par les moteurs diesel, avaient été retrouvées chez un grand nombre d'entre eux. Des particules si fines qu'elles peuvent se loger au plus profond des tissus pulmonaires... et y accomplir leur travail de sape.

Source :International Herald Tribune, 5 septembre 2002

http://fr.news.yahoo.com/020912/185/2r0tw.html
Répondre
Ils vont enfin faire passer une loi pour la mise d'office d'un FAP sur les moteurs diesels.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils vont enfin faire passer une loi pour la mise d'office d'un FAP sur les moteurs diesels.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu parles, ils vont même pas augmenter le prix du kilo de GO à la pompe pour le mettre au niveau de celui du SP98.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils vont enfin faire passer une loi pour la mise d'office d'un FAP sur les moteurs diesels.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu parles, ils vont même pas augmenter le prix du kilo de GO à la pompe pour le mettre au niveau de celui du SP98.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est ca qui m'attriste le plus ...
Répondre
Encore du grand n'importe quoi ! Roll

Les PM10 correspondent à une certaine taille de particules et ne sont pas émises que par le diesel ! Mais suivant les intérêts on attribue ces PM10 à telle source polluante ! C'est la manière moderne de faire passer de nouvelles taxes tout en faisant écologiste !

POur ce qui est du pouvoir cancérigène on fait l'amalgame entre pouvoir mutagène et pouvoir cancérigène ! Et quand on sait que certains aliments sont fortements mutagènes on comprend mieux la malhonnêteté de ces études !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Juste une question... c du PM combien les derniers CR ou IP?
Répondre
ben disons plutot que quant tu te trouves derrière un HDi TDi DCi TDCi ZOBi... en accélération, au démarrage... tu ne doutes pas un seul instant de la véracité de ces études... c'est même gacher que d'étudier un phénomène aussi visible... Roll
A quand une surtaxe de ces véhicule polluants... ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben disons plutot que quant tu te trouves derrière un HDi TDi DCi TDCi ZOBi... en accélération, au démarrage... tu ne doutes pas un seul instant de la véracité de ces études... c'est même gacher que d'étudier un phénomène aussi visible... Roll  
A quand une surtaxe de ces véhicule polluants... ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pareil quand tu fais une barbecue, une grillade etc... Une personne qui fait la cuisine respire plein de PM 10 aussi ! Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben disons plutot que quant tu te trouves derrière un HDi TDi DCi TDCi ZOBi... en accélération, au démarrage... tu ne doutes pas un seul instant de la véracité de ces études... c'est même gacher que d'étudier un phénomène aussi visible... Roll  
A quand une surtaxe de ces véhicule polluants... ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas avant que je sois passé en sans plomb...
Répondre
Je vous invite à lire aussi cette étude sur les méfaits du benzène:

http://www.inrs.fr/dossiers/benzene/indexbenz.html

Il n'y a pas de carburant qui ne soit pas nocif pour la santé!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A quand une surtaxe de ces véhicule polluants...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Même pas la peine de mettre une surtaxe. Une simple mise à niveau des taxes (au niveau massique) suffirait.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vous invite à lire aussi cette étude sur les méfaits du benzène:

Il n'y a pas de carburant qui ne soit pas nocif pour la santé!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ils sont aussi dangereux l'un que l'autre, je ne vois pas pourquoi l'un serait moins taxé que l'autre !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vous invite à lire aussi cette étude sur les méfaits du benzène:

Il n'y a pas de carburant qui ne soit pas nocif pour la santé!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ils sont aussi dangereux l'un que l'autre, je ne vois pas pourquoi l'un serait moins taxé que l'autre !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'approuve Jap Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je ne vois pas pourquoi l'un serait moins taxé que l'autre !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ok mais en mettant les taxes de l'essence au niveau de celles du diesel et pas l'inverse ! Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je ne vois pas pourquoi l'un serait moins taxé que l'autre !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ok mais en mettant les taxes de l'essence au niveau de celles du diesel et pas l'inverse ! Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, on monte le gasoil !
Faut bien renflouer l'état !
Répondre

Atteindre :