Sujets : 829
Likes Given: 0
Un détail m'ai apparu ... assez drôle... ces derniers temps.
L'essai de la RS6 par le Moniteur a donné une vitesse de pointe de + de 260...idem pour l'essai de la RS4.
Alors que Sport Auto ou Echappement se cantonne de donner 250, vitesse de pointe officielle de ces véhicules.
Que peut-on en conclure ? que le pacte qui liaient MB-VW-BMW est en train de partir en vrille...tout comme celui consistant à stopper la montée en puissance des modèles haut de gammes...
Le problème vient selon moi de la montée en puissance des gammes inférieures, qui voient leurs V6 de 2,8L passer à 3L ou 3,2L, autorisant des puissances de 220/230ch....et qui eux aussi plafonnent au fameux 250.
Ils sembleraient que les gens du marketing aient demandé de "lacher un peu" la bride électronique des modèles plus puissants.
Jusqu'ou va t-on aller ?....sachant que tous les nouveaux hauts de gammes germanique peuvent taquiner le 300 (voir plus) sans cette bride ?
J'espère que le bon sens va prendre le dessus.
Sujets : 1,156
deja que quand je veux faire une pointe par chez moi je la fait en 4 parce qu'en 5 j'ai pas la place...  J'imagine avec une auto de ce type...
Pour decrasser le moteur il faut monthlery...
Coureur de terrasses...
Sujets : 756
Likes Given: 1
Une M3 dépasse le 250, au moins compteur.
Après à ma connaissance la limitation est intégrée à la cartographie, ie à partir de tel régime sur tel rapport, on régule. Et ce indépendamment de l'indication du compteur de vitesse.
Donc si tu tombes sur un exemplaire qui marche bien, tu fais plus de 250.
une limitation à 250 est cohérente... ce qui me fait peur, c'est qu'elle soit purement supprimée... et quand on sait avec quelle facilité ces engin peuvent cruiser à 250
Sujets : 234
Likes Given: 153
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour decrasser le moteur il faut monthlery...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On peut pas dépasser le 210 à Monthléry, c'est pas un bon choix.
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
clair que sur la N20, tu décolles...
<!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
On peut pas dépasser le 210 à Monthléry, c'est pas un bon choix.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc c'est encore pire que ce que je croyais... donc tu fais une pointe en 3 avec ces voitures...
Coureur de terrasses...
Sujets : 139
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et les pneus ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 756
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On peut pas dépasser le 210 à Monthléry, c'est pas un bon choix.
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Déjà pour atteindre le 210 à Monthléry, faut les avoir bien accrochées !
Par contre à Mortefontaine, c'est 220... coude à la portière ! 8)
Tous à mortecouille dans des RS6 libres...
Coureur de terrasses...
une leçon te suffit pas à toi <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> tient le volant bon sang <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre à Mortefontaine, c'est 220... coude à la portière ! 8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 234
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre à Mortefontaine, c'est 220... coude à la portière ! 8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est notre circuit pour nos essais en interne. Pas encore tourner desssus...
Sujets : 82
c un peu "idiot" comme reflexion .
finallement on s'en fout de limiter ou pas les grosses cilyndrée. Deja on en voit peu sur nos route a cause du prix, c'est deja un facteur limitatif.
Le probleme il est pas de ces supercars, mais plutot du fait justement qu'aujourd'hui n'importe quelle voiture un tant soit peu burnée tape un 220. il est la le probleme !! c'est la voiture de monsieur dupond, sont dernier TDi qui roule trop fort !!! sa derniere S16 qui se fait une pointe a 230 sur l'autoroute...
donc arretont de tirer a boulet rouge sur les grosses cylindrées, finalement peu nombreuses, mais interogeons nous plutot sur les moyenne gammes dites "sportives" ... vous croyez pas ??
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 527
Likes Given: 521
Likes Given: 521
je confirme, il y a 15 jours avec une sortie du CLF , on a pu avec nos voitures emprunté l'anneau de vitesse de Mortefontaine <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> vraiment impressionnant le mur de l'anneau. avec ma cat j'ai tapé 180-190 comme pour rire, revétement lisse comme un billard. voiture plaqué par la force centrifuge, on pouvait m^m lacher le volant... j'avais m^m l'impression que la voiture pouvait prendre 10-15 km/h de plus sans problème.
parcontre j'ai du faire que qq tour de l'anneau car mon moteur avait une T° d'eau un peu trop élévée <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
|