Les Compteurs et les ODB VW sont optimistes !!!!
Les compteurs VW sont optimistes : 125 réel pour 130 compteur ....bon ça peut parfois sauver ..... mais c'est pas bien ..... W W W

L'ODB qui affiche la conso instantannée et la moyenne est menteur dans le bon sens pour VW à savoir : conso moyenne sur 800 kms indiquée par l'ODB 6.8 L /100 conso réelle mesurée par la pompe à gasoil de Esso bac à Clermont fd : 7,21 L /100 ..... Voyons Evil

j'avoue que cette conso est assez basse pour une auto de 1500 kg en rodage ....mais je constate que l'odb flatte le proprietaire dans le sens du poil en faisant croire à une conso plus faible que la réalité .... Cry

Sur C5 ... l'ODB affichait une conso moyenne de 7,4 L /100 et la conso réelle était de 6,9L/100 ......

Donc Warning pour ceux qui se fient à l'odb comme à un instrument de mesure de conso , rien ne vaut la mesure de la pompe et le chiffre inscrit sur sa CB ...... W W W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Pour le compteur de vitesse, je trouve çà faible comme écart ... c'est tout à fait correct!

Pour l'odb, c'est pas la premiere fois que les utilisateurs constatent que la conso est completement chybrée.

Si çà peut te rassurer, sur la megane scenic DCI, l'odb est encore plus faux! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
6,8l ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Il faudra que tu me donnes des cours alors ! Coucou

Car moi moins de 7,5l j'y arrive pas ! <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->6,8l ?  :o  Il faudra que tu me donnes des cours alors !  Coucou  

Car moi moins de 7,5l j'y arrive pas !  Sad<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

7.21L pas 6.8 !!!

Perso, çà me parait tout à fait normal...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
7.21L pas 6.8 !!!

Perso, çà me parait tout à fait normal...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vi mais moi je donne le chiffre ODB le vrai chiffre je le calcule jamais ! W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
7.21L pas 6.8 !!!

Perso, çà me parait tout à fait normal...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vi mais moi je donne le chiffre ODB le vrai chiffre je le calcule jamais ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bah... au prochain plein, tu fais une division, spece de grosse feignasse! W
Répondre
L'odb sur ma clio a une précision sur un plein de +- 0.5 l ce qui en terme de litrage au cent donne une valeur assez juste.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
7.21L pas 6.8 !!!

Vi mais moi je donne le chiffre ODB le vrai chiffre je le calcule jamais ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais toi t'as un ODB Audi, sans doute plus precis que celui de l'auto du populo W !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->6,8l ?  :o  Il faudra que tu me donnes des cours alors !  Coucou  

Car moi moins de 7,5l j'y arrive pas !  Sad<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

6.8 L/100 ODB ... 7.2 L en réel avec comme parcours 25 % ville 55 % autoroute 20 % route ....
la recette est simple ..... pas d'accélérations brutales en ville (regime maxi 2800 tours ) et sur autoroute .... tout au régulateur (140 km/h compteur ) .... :wink:
Je roule seul à bord mais avec 150 kg de charge dans le coffre en permanence ....
Je suis satisfait de la conso sur ce premier plein de ce TDI 130 .... Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->.... tout au régulateur  (140 km/h compteur ) ....  :wink: <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah ok ! c'est ça que je fais pas ! W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->.... tout au régulateur  (140 km/h compteur ) ....  :wink: <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah ok ! c'est ça que je fais pas ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu ferais pas parti des delinquants routiers ..... Voyons ... W W W
Répondre
Autre hypothèse : et si c'était le compteur kilométrique qui faussait le résultat car relié au tachymètre ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Autre hypothèse : et si c'était le compteur kilométrique qui faussait le résultat car relié au tachymètre ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap
Répondre
Put*** je sais pas comment vous rouler les gars mais moi avec mon TDI 150 je ne depasse jamais les 6.4l/100KM....

Pourtant je tire pas mal dessus! c'est un diesel que vous conduisez !! vous êtes tjs dans les tours???

Depuis que j'ai ma GOLF l'ODB induique en conso 2 pour ceux qui connaissent les ODB VW 5.6L
Répondre
Sur la laguna dci 120 l'odb est optimiste de 10% avec du carburant de supermarché. Depuis 3 pleins chez elf (il y a une station pas loin de chez moi qui est seulement 0,002€ plus chere que chez leclerc, oui 2 milliemes d'auros, pas deux centimes.....) il est quasi exact et la conso a baissé de 0,5L/100Km...
Répondre

Atteindre :