Sujets : 756
Likes Given: 1
Bon, donc j'ai mes 4 roues montées en Michelin Classic depuis avant-hier. Auparavant, mes deux pneus AV étaient des Michelin Energy de m....
Je trace un premier bilan après une journée sur le sec et un trajet ce matin sur le mouillé (voire le détrempé par endroits...)
Sur le sec : les différences d'accroche sont minimes. Je n'ai pas l'impression de passer plus vite en virage. La précision de direction est meilleure (train avant plus répondant, moins de flou autour du point milieu). Par contre, le pneu Classic glisse moins progressivement que l'Energy : arrivé à ses limites, il alterne phases de grip et courtes pertes d'adhérence.
Sur le mouillé : c'est le jour et la nuit ! L'adhérence apparaît incomparablement meilleure, tant en virage qu'au freinage. Les problèmes de motricité sont partiellement jugulés, et il devient possible d'accélérer plus tôt en sortie de virage. Même sur des pavés mouillés (porte Dauphine powaaa !), les limites d'adhérence sont repoussées, et la glissade apparaît progressive.
Bref : que du bon, à tempérer par le fait que mes Energy étaient très vieux.
Sujets : 729
Likes Given: 720
Likes Given: 720
qu'est ce que j'avais dit .........
c'est lassant d'avoir raison :wink: :wink: :wink: :wink:
Sujets : 146
Likes Given: 0
Faut dire que les XT1....
Sujets : 829
tu sors quand y pleut <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> meutrier
Sujets : 511
C'est un match au sommet !
Sujets : 829
c'est pas les pneus qui fallait changer
Citation :...Je n'ai pas l'impression de passer plus vite en virage.
Sujets : 374
Citation :Faut dire que les XT1.... 
Ben nous, les XT1, on en est tres contents. Soit que le chassis de la Saxo soit fabuleux a ce point, soit que nous on sait conduire normalement, mais on n'a absoluement pas de quoi se plaindre.
Citation :Citation :Faut dire que les XT1.... 
Ben nous, les XT1, on en est tres contents. Soit que le chassis de la Saxo soit fabuleux a ce point, soit que nous on sait conduire normalement, mais on n'a absoluement pas de quoi se plaindre.
Sur notre Ex 106 on était très mécontents de nos energy XT1 155/70/13.
Tres inferieurs au goodyear GT70 qu'on avait avant.
Sur la pluie, meme en roulant tres cool, l'adhérence est tres mauvaise, le freinage nul !
Une vraie daube !
Sujets : 898
Likes Given: 1,709
Likes Given: 1,709
Y'a pas de pneus plus infames sur le mouillé que les energy... sauf peut-être des Fulda rechappés ou certaines contrefaction Sino-russes...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Citation :Citation :Faut dire que les XT1.... 
Ben je t'assure que je suis pas vraiment un violent au volant (du moins la plupart du temps) mais ça ne m'a jamais empeché de considerer ces pneus comme ratés. L'adherence sur le sec est correcte sans plus mais sur le mouillé, c'est savonette powaaa et ce à des allures carrement ridicules.
Sujets : 374
Citation :Sur notre Ex 106 on était très mécontents de nos energy XT1 155/70/13.
Sur la pluie, meme en roulant tres cool, l'adhérence est tres mauvaise, le freinage nul !
Une vraie daube !
Je sais, on a deja evoque le truc... C'est bizarre d'ailleurs, nous on est pas dans la meme taille : 165x70/13 sur la Saxo  ... M'enfin ca explique pas la difference... Reglage de chassis ?
Citation :Citation :Sur notre Ex 106 on était très mécontents de nos energy XT1 155/70/13.
Une vraie daube !
Je sais, on a deja evoque le truc... C'est bizarre d'ailleurs, nous on est pas dans la meme taille : 165x70/13 sur la Saxo ... M'enfin ca explique pas la difference... Reglage de chassis ?
Je ne pense pas que ca vienne du chassis.
On sent clairement dans la direction une espece de légerté comme si elle était assitée (elle ne l'est pas).
Je l'ai remarqué des les premiers tours de roue.
La gomme est hyper dure on a l'impression que le pneu ne frotte pas par terre ...
Du coup, ce qui devrait etre considéré comme une qualité (la longévité) en devient presque un defaut: quand est ce que je vais pouvoir les virer ?
Sujets : 756
Citation :Du coup, ce qui devrait etre considéré comme une qualité (la longévité) en devient presque un defaut: quand est ce que je vais pouvoir les virer ?
C'est vrai que ça tient longtemps, ces saloperies ! Faut bien compter 35000 km mini pour en venir à bout !
|