Clio IV
#1
1H à perdre pendant le remplacement des plaques du Scénic, je vois une clio IV à l'essai..

Je prend les clefs pour une petite balade.

Impression rapide (15 min de route, 10 min d'autoroute, 10 min en ville)

CLIO IV EXPRESSION ECO2 DCI 90

Smile Smile Smile

Look Exterieur Sympa

Exterieurement, impréssion de qualité

Ergonomie quasi parfaite

Ecran tactile simple, efficace...

Bonne position de conduite

Moteur très silencieux, tres souple, offrant une belle allonge, l'autoroute ne l'effrait pas..

Mode Eco, valide le stop & start, fonctionne bien, pas agréssif au redemarrage (nettement mieux que sur la POLO)

espace à l'avant satisfaisant

Tableau de Bord sympa et matériaux de bonne facture

coffre vaste

Impression de conduite une voiture de catégorie supérieur



Mais...

Sad Sad Sad

Direction beaucoup trop souple

Confort de suspension en retrait par rapport à la clio III

Moteur ayant un peu trop d'inertie au passage de rapport

Boite un peu accrocheuse

Place arrière avec une garde au toit trop limité (mes 1m70 passé tout juste)

Plastique des contre portes lamentable

Son de l'autoradio...pourri...

finition moyenne par endroit

le look c'est bien... faire des manoeuvres..ca devient plus dur..

trop grande citadine ?

pas de plancher plat siège arrière abaissé
Répondre
#2
merci pour le retour



j'aime bien son look , pour le reste pas encore d'avis
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#3
Jolie mais j'ai le sentiment qu'elle a perdu ce qui faisait l'âme d'un Clio et ce qui fait qu'elle aussi bien qu'une Golf se pose en étalon de sa catégorie: l'homogénéité... Et je trouve ça nase...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#4
Je suis un peu d'accord..

Et j'ai l'impression que la 208 lui a chippé l'idée..Mais je n'ai pas encore essayé la 208..



J'oubliais aussi sur les point négatif, les bruit aérodynamique sur autoroute..

Le silence c'est tres tre bien, le bruit du vent..ca gache un peu dommage..
Répondre
#5
Citation :La nouvelle Renault Clio 4 démarre sa vie commerciale de belle manière. Bien notée par la presse spécialisée française, la citadine au losange plaît également à l’étranger. Ces derniers jours à Berlin en effet, la Clio IV a reçu la distinction Volant d’Or 2012 dans sa catégorie. Un titre déjà reçu pour Renault grâce au Scénic en 2009.



Un prix qu’on pourrait croire sorti d’un épisode de Harry Potter mais qui n’a pourtant rien d’une palme de pacotille. Ce prix existe en effet depuis 1976 et concerne les hebdomadaires Bild et AutoBild, des magazines… allemands !



Renault qui nous a assuré il y a quelques jours par téléphone que les débuts commerciaux de la nouvelle Clio 4 étaient très bons, ne boudera pas son plaisir d’avoir obtenu outre-Rhin une récompense de ce calibre après celui reçu le mois dernier lors du Mondial de l’Automobile à Paris.

Source autonews
Répondre
#6
La chose qui m'a marqué sur cette Clio, c'est des panneaux de portes arrières ignobles avec sa manivelle de vitre en plastique Bburago... Roll
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#7
(11-11-2012, 10:55 AM)Lorenz a écrit : La chose qui m'a marqué sur cette Clio, c'est des panneaux de portes arrières ignobles avec sa manivelle de vitre en plastique Bburago... Roll

Clair Que les panneaux de portes avant comme arrière font vraiment cheap

le gars de chez renault tentant de me lancer un argument un peu laborieux "les clients se plaignent de contre porte en tissus, s'abimant rapidement, on a voulu faire du solide.."

tu peux faire du solide et beau. ça fait vraiment plastique economique...

Les traces de chaussures sur les contre portes étant déjà légion, genre de truc qui ne part plus jamais..
Répondre


Atteindre :