Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Hier soir, sur une départementale provencale sans histoire entre Tarascon et Boulbon la vengeresse laguna 2.2d emmene à vitesse réglementaire Florian travailler ... la même route depuis 3 mois ... quand soudain un appel de phare sur la voie d'en face ... puis deux, puis trois.
Roulant à allure réglementaire je ne change rien à ma conduite quand soudain j'appercois véhicules stationnés et personnes au dehors ...
Stupeur, sur cette route quotidienne un drame routier ... comme il y en a des milliers par ans.
Visiblement j'arrive peu après l'incident puisque les forces de l'ordre ne sont pas encore en place et se sont de civiques citoyens qui ont mis en place un système de circulation alternée afin de fluidifier le trafic et de ne pas géner la progression des véhicules de secours.
D'ailleurs seul un véhicule de désincarcération est présent sur place, point encore d'ambulance ou bien cette dernière est déja repartie.
Il m'étonnerait. Dans le fossé qui borde ce virage sans histoire deux autos de la marque au chevrons, une AX et une Xantia ... autour desquelles s'affairent les équipes de premiers secours ... je détourne le regard par "respect" mais appercois une la tête inanimée vraisemblablement du conducteur de la xantia ...
Un accident dont je mesure mal la cause : les deux autos sont sur le même fossé (côté gauche) tout à fait perpendiculaire à la chaussée (elles y sont donc rentrées de face), le fossé étant en pente très raide, un quasi talus, c'est dire la violence du choc ... et dans le même sens !
J'ai toujours du mal à comprendre comment cela a pu se produire ... peut être un dépassement audacieux et les deux autos qui plongent du même coup dans le fossé pour s'éviter ... mais comment expliquer le fait qu'elles soient perpendiculaires à la route et ne se touchent pas ?
Au final peu importe ... j'irais consulter la provence dans la soirée ou demain pour savoir ... point par curiosité malsaine mais pour ne point rester dans l'incompris.
Vous l'aurez compris, cet incident m'a marqué ... certainement de part la proximité temporelle entre mon arrivée et l'heure de l'accident ... certainement aussi de part le fait que je ne compte plus les fois où j'ai pu emprunter cette route ... par rapport aux accidents desquels j'ai pu être le spectateur malheureux tous sur autoroute ... rubans insipides ...
Je ne tiens pas à moraliser, cet incident m'a choqué, je pense que mes mots le retranscrivent ...
Et si c'était cela la meilleures des préventions ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
Likes Given: 0
Citation :(...)
Et si c'était cela la meilleures des préventions ?
Gulp... Ca fait tout de meme cher de la campagne de prevention, non ??
Sujets : 1,156
Pas grand chose à ajouter si ce n'est que ça m'est deja arrivé plusieurs fois, voiture, voiture contre pieton et voiture contre moto... Chaque fois un choc énorme...
Je te comprends Florian. Tu risque d'y penser bcp les jours prochain. <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Sujets : 254
Non non, ce n'est pas la meilleure des préventions, dans 3 mois c'est oublié...
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
Sujets : 107
PAreil pour moi ce week-end sur la N10...
Vendredi soir gros carton et route coupée pendant + de 2h00... Résultat: je me suis retrouvé à faire du tout terrain avec ma Clio ds les champs de maîs pendant + de 2 heures à cause des 30 tonnes qui ont pas trouver d'autres moyens que de se foutrent en travers sur les routes de campagnes de la déviation.
Au passage: pas un mot d'explication à la radio, des chauffeurs de poids lourds furax, et une déviation qui nous ramenait en boucle sur la RN10 AVANT le lieu de l'accident.... Bravo la police sur ce coup  J'ai cru que j'allais sortir ma table de camping et bouffer avec les autres pommés (-;
Et dimanche après midi, rebelote...
Dans l'autre sens cette fois. J'ai failli criser sur le coup. Au même endroit, gros carton. La police n'était pas encore sur les lieux (forcément ils étaient 10 kms + loins à verbaliser je sais pas trop ki...).
Enfin bon, tout ca pour dire que j'ai pas compris ce qui c'était passé ce week-end sur la N10 entre Bordeaux et Angoulême... Faisait beau pourtant
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Ce n'est pas une question d'"oubli" Ludo ... j'ai été choqué mais cela ne me hante pas !
Simplement dans la catégorie "piqure de rappel", c'est ce qu'il se fait de mieux ... si encore il en est besoin !
Eluder le récurent "ca n'arrive qu'aux autres".
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 377
Likes Given: 429
Likes Given: 429
Le "ça n'arrive qu'aux autres" est amplifié par le fait de faire croire que c'est toujours parce que les conducteurs roulent vite que les accidents arrivent.
J'en ai vu bcp et je ne pense pas que ça m'apprenne grand chose, en tout cas pas bcp plus que les traces de pneus que je vois tout le temps.
Juste qu'on est fragiles et que même à 60 il y'a des drames.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 23
Florian, tu habites à Tarascon?? J'ai passé pas mal de vacances à Beaucaire
Citation :Florian, tu habites à Tarascon?? J'ai passé pas mal de vacances à Beaucaire 
Non, j'habite à Arles. Enfin ce n'est pas bien loin !
Deux jolis chateaux en tout cas !
Sujets : 71
Ce soir, en rentrant du boulot, je vois un attroupement de badauds en plein milieu du carrefour juste à côté de chez moi. Par curiosité, je jette un coup d'oeil et je vois un gosse et son scooter littéralement encastrés sous une Twingo... L'avant de la Twingo complètement défoncé laissé imaginer la vitesse à laquelle le scooter arrivait...
Les pompiers ont réussi à sortir le jeune de sous la voiture, visiblement inconscient et bien mal en point.... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Apparemment le scoot aurait grillé le feu rouge. Désespérant...
Dans le même genre il me semble également que Pinpin a assisté à un accident mortel pour un enfant ... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Sujets : 161
A 50 000 km par an... c'est trop souvent que je suis le témoin de ce triste spectacle. Ce qui me choques le plus est le fait qu'au bout de quelques minutes le bourrin moyen a oublié et recommence à se prendre pour le roi du volant. Dans 90% des accidents c'est un bourrin derrière un volant qui a provoqué l'accident et... la mort...
C'est tous les jours aussi que je vois les règles élémentaires de sécurité et de bon sens bafouées, et encore plus aujourd'hui jour de grève RATP où la circulation est plus difficile...
Sujets : 374
Citation :Le "ça n'arrive qu'aux autres" est amplifié par le fait de faire croire que c'est toujours parce que les conducteurs roulent vite que les accidents arrivent (...)
Ou inversement, le fait de s'auto-persuader que la vitesse met a l'abri car les accidents sont le fait des "mauvais" qui roulent lentement  ...
Sujets : 161
sans oublier les arguments du genre :
J'ai l'ABS,ASR,l'EBV etc,
J'ai la meilleure au crash test,
J'ai la meilleure au 0-100
Je ne risque rien avec mes 2.5t et mon pare buffle... etc etc qui font qu'on se croit intouchable... le dernier que j'ai vu planté (avec des morts) était une Mercedes Classe C (****** au NCAP) encastré dans une cammionette sur la BAU et qui m'avait dépassé quelques minutes plus tôt...
Sujets : 272
ben hier j'étais à dans le 49 ou 2 jours plus tot un jeune de 18 ans et 5 mois a tué une jeune fille de 17 ans qui roulait en scooter. Le jeune avait le permis depuis moins de 2 mois et roulait en R 19 16souspapes avec des pneus avant totalement morts (le garagiste avait demandé qu'il signe une décharge pour pouvoir partir avec l'auto c'est dire !!!) et il roulait toujours à fond fond (d'apres ses proches) et le rapport de gendarmerie dit que c t la 5eme qui était enclenchée alors que le drame s'est passé a la sortie d'un bled sur une petite départementale... Les analyses pour la recherche de cannabis sont en cours (et il se murmure qu'il y a de fortes chances qu'elles soient positives)... Depuis le drame il est en prison effondré (mais c trop tard bien sur !)
|